bonjour
nous envisageons d aller au Kenya 2 semaines en aout 2021. Nous sommes une famille avec 2 jeunes filles adultes. Nous aiemrions voir un maximum d’animaux et peut etre aller un peu à la plage en fin de séjour, mais ce n’est pas une obligation si on trouve des hotels avec piscine pendant notre trip.
Par contre je suis perdue sur comment oragniser ce voyage ? quels réserves voir ? comment se déplacer, j’avoue que je ne sais pas par quel bout le prendre pour démarrer notre projet.
je suis preneuse de tous les conseils !
merci d’avance aux routards qui voudront bien nous aiguiller
Laurence et family
Bonsoir
Beau projet pour toute la famille!
Je conseillerai pour commencer de consulter le maximum de carnets de voyage afin d’essayer de déterminer ce qui vous plairait à vous quatre : les principaux parcs ou réserves que vous voulez visiter, safari en privé ou avec d’autres groupes, le type d’hébergement (camping, lodge …),plage ou pas …
Ensuite il faut fixer un budget et c’est en fonction de cela que l’itinéraire peut se décider. Un safari a forcément un coût assez élevé : guide, véhicule, entrées dans les parcs, hébergement …
Pour bien profiter d’un parc ou réserve je pense qu’il est nécessaire d’y passer un minimum de 3 ou 4 jours (sauf Nakuru, Amboseli, lac Naïvasha, Hell’s gate où une journée est suffisante)
Il faut tenir compte des temps de transport entre les différentes régions. Les véhicules de tourisme sont limitées à 80km/h et les routes et la conduite très différentes des routes européennes…
Bonnes recherches!
Un grand merci ! Je vais faire comme vous avez dit notre but est de voir un maximum d animaux donc je vais regarder les parcs avant tout
je reviendrai vers vous quand j aurai un peu avancé sur mon projet
bonne soirée
Bonsoir,
Les Conseils émis par Karen sont très judicieux.
— En FAIRE PEU (de réserves) , mais Le FAIRE BIEN !! —
Beaucoup de personnes croient qu’il faut courrir de reserves en reserves pour voir beaucoup d’animaux … c’est une ENORME erreur qui conduit à passer plus de temps sur la route (fort dangereuse au Kenya ) que dans ces réserves.
Hélas beaucoup de prestataires imposent des parcours tout faits avec beaucoup de trajets entre plusieurs réserves . Ne vous laissez rien imposer de tel !!
Selon mes goûts perso, sur deux semaines, deux reserves et un passage plus bref au bord d’un lac serait un bon programme .
Dans une réserve, il n’y a pas deux journées identiques et deux véhicules à 10 minutes d’intervalle sur un même parcours verront sans doute des animaux différents … !!
Il ne suffit pas de vouloir voir un type d’animal, pour que cela se réalise necessairement .
La nature sauvages des reserves Kenyanes offre beaucoup, mais ce n’est pas un zoo pour autant .
Il FAUT accepter tout ce que la nature veut bien vous montrer (avec l’aide de l’oeil exercé de votre guide) .
Bonne reflexion.
Puma
.
.
Avec les ados cela peut être délicat: on peut passer une heure sans rien rencontrer … et soudain c’est un moment de rêve … !!
Un grand merci ! A la lecture de vos posts j avais bien compris qu il valait mieux rester plusieurs jours dans une même réserve. je vais étudier tout cela et reviendrai vers vous pour vous soumettre mes propositions. bonne journée
Bonjour,
Pour vous aider dans certaines questions et choix, voir ce site (non marchand) réalisé par un particulier “eclairé” :
N’ayez crainte, il traite autant du Kenya que de la Tanzanie !!
Voir au chapitre “parcs” divisé en deux parties pour ces deux pays.
Allez voir dans tous les onglets, c’est une mine d’informations .
Salutations et bons choix.
N’hésitez pas à revenir poser des questions …
Puma