Projet Polynésie 2023

Forum Polynésie française

Bonjour à toutes et tous,
Nouvelle sur le blog, je me permets de poster ce message car j’organise un voyage pour la Polynésie Française pour 2023.
Je m’y prends peut-être un peu tôt, mais il semble qu’entre, le voyage (transport) les îles à choisir, les transports inter-îles, les activités sprtives et culturelles… Bref pour faire un choix judicieux j’ai besoin de personnes expérimentées dans ces domaines.
Alors si vous aimez partager vos expériences, je suis toute ouïe.
A très vite
Merci d’avance

Je suis tombée par hasard sur un Christain qui conseillait bien mais je ne sais pas comment le retrouver ?
S’il me lit et qu’il le souhaite, je serais ravie d’apprendre de son expérience des îles.

Bon voyage à tous

Au passage, j’avais oublié !
Je souhaite faire un ultime tatouage là-bas.
Si possible en méthode traditionnelle.
Entre Moorea ou Papeete (suivant mon parcours et les derniers jours du voyage)
Les bonnes adresses de tatoueur m’interresse …
Merci d’avance

Bonjour,

Je souhaite également faire un voyage en 2023, je vais être attentive à vos réponses.

Belle aventure!!

Sandrine

Bonjour Noisette

J’espére que tu ne t’ai pas faut trop mal en tombant :wink:
La PF va te remettre debout.

Alors, tu as parcouru le forum, parfait, c’est a mon tour d’être tout ouie pour connaitre tes attentes…
Mes expériences sont multiples sur tous les archipels de ce territoire, trop long pour en écrire les récits.

Aussi en fonction de tes attentes je serai ravi de t’aider à construire ton itinéraire.
A bientôt
christian

Bonjour,actuellement en préparation d 'un voyage de 5 semaines fin avril 2023,agence ou pas?Marquises ou pas(meteo)?Le choix d’itineraires est compliqué sachant que nous sommes un couple de retraités ne pratiquant pas la plongée,merci par avance de vos conseils ,bonne journée

Même projet donc je veux bien suivre. Ma mère y a vécu il y a longtemps. Elle est décédée il y a 6 mois j aurais voulu l y amener donc c’est important pour moi de visiter cet endroit magique qu elle a tant aimé

Bonjour mamititi

Le choix de passer par agence otera tout souci et une rapidité d organisation. Pour ma part je ne suis absolument pas adepte de cela, je prévois tout par moi même.
Si tu n’es pas habitué à organiser tes voyages passes par agence.
Les marquises sans problème à ta période.
A dispo si tu souhaites franchir le pas.
christian

Bonjour Alex

Sur combien de temps ton votage?
20 ans de vie sur les Marquises?
christian

2 ou 3 semaines

Bonjour christian,voilà les billets d’avion sont réservés,départ le 20 avril et retour le 24 mai 2023,nous pensons rester 2 ou 3 jours sur Papeete (nous y avons des amis) finir notre voyage 4 jours sur Moorea .Il reste donc environ 27 nuits pour visiter Nuku hiva ,Hiva Oa ,Huahine ,Raiatea,Maupiti,Bora bora ,Rangiroa (dans le désordre) Cet itinéraire te semble t il faisable? Y a t’il des étapes a supprimer ou a ajouter?As tu des pensions de famille à me suggérer?J ai déja consulté pas mal de forums ,merci à tous pour vos retours,et plus particuliérement à christian qui une mine d’informations,bonne journée.Merci

Bonjour mamititi

C’est parfait, reste maintenant à orienter ton itinéraire en fonction des rotations aériennes.

Tahiti - Huahine - Raiatea - Maupiti - Bora Bora - Rangiroa - Tahiti - Marquises - Tahiti- Moorea
Ou Tahiti et commencer par Maupiti - Raiatea- Huahine- Bora Bora - Rangiroa…

A dispo
christian

Beau jour à tous !
Merci pour cet espace d’échanges
J’envisage aussi de partir en PF, ds un 1er temps pour rencontrer les locaux, voir si je partage leur vision de la vie, surfer, visiter, être au coeur de la tradition… Et non pas les resorts.
J’aimerais voir des lieux plus vrai, vivre chez l’habitant, apprendre leurs méthodes de soins…
Avez-vous des suggestions svp ?
En sachant que je suis pas vaccinée.
Merci beaucoup !

Et encore une question svp
“Motif impérieux” est ce vraiment vérifié…?

Re bonjour WIYAKE

Tu auras tous loisirs de rencontrer la population lors de ta venue en PF, choisis des pensions de familles pour une plus grande proximité.
Plus tu t’éloigneras de Tahiti et quoique, tu apprécieras la vie locale.

Etre non vacciné ne change plus rien, si ce n’est quelques formalités avant le départ.

christian

Oui, biensûr

Bien à toi

christian

Bonjour à tous ,avec bien des hésitations ,j 'ai décidé d’organiser mon voyage seule ,les billets inter iles sont réservés,j en suis maintenant à choisir mes hébergements,encore un grand dilemne!!!
Je souhaite réserver des pensions de famille
Sur Tikehau(pension chez colette?)
Sur Bora bora (pension nono?)
Sur Huahine (pension ariitere(pas encore ouverte aux réservations 2023)?)
Sur Raiatea et Tahaa ,je reste 6 nuits en tout ,j 'hesite à faire 4 et 2,je cherche des hebergements proche de la plage.
Je suis preneuse de toutes vos suggestions et vous remercie par avance
Cordialement
Muriel

Bonjour

Pour compléter tes hébergements sur les îles autres que celles ou tu stipules des hébergements.

Raiatea - ceux-ci ne sont pas des pensions mais plage - Hotel Atiapiti - Oviri Lodge
Sinon celle- ci Villa temehani, accés lagon.

Tahaa - Pension Anahata, petite plage.

Le probléme si toutefois cela en était réellement sur ces 2 îles les plages sont quasi inexistantes, à part sur les motus.

Bonne journée
christian

bonjour je prepare aussi un voyage pour septembre 2023
le blog de Sylvain PONS interessant

Beau jour à tous !! Ça y est j’ai mon billet et j’atterris le 17 à Papeete :person_cartwheeling:
Je commence à Tahiti par du woofing et après on verra bien… !! Si des voyageurs dans cette période faites moi signe
Merci Christian pour tes conseils

Bonjour Wiyake

Excellent séjour à toi.
christian

Sujets suggérés

Services voyage