Bonjour à tout le monde ,
Voilà j’envisage de partir pour 4 semaines au Québec , je pense arriver à Montréal y passer 2 ,3 jours de louer une voiture pour aller à Chibougamau en passant par Val-dOr et de redescendre par le Lac Saint-Jean , Saguenay et pour finir Québec .J’aimerais laisser la voiture à Québec et reprendre l’avion de là .Tout ça en auberge de jeunesse et en camping , quand pensez-vous ?
Avez vous une idée des températures ?
A bientôt ,merci .
Manou
Vous ne mentionnez pas les dates de voyage. Les températures varient grandement! Voici un lien pour les moyennes météo: L’exemple est pour Chapais… vous verrez que pour le camping… vaut mieux être TRES bien équipé!!
Auberge de jeunesse et camping dans ce coin? Avez-vous consulté http://www.bonjourquebec.com/qc-fr/hebergement.html
Vous avez raison ,désolé, c’est pour le mois de septembre et pour les auberges Mont-tremblant donc au début et pas avant le Lac Saint-Jean .
Manou
Bonjour,
Si vous désirez faire du camping, vous devrez attendre l’été prochain pour faire votre voyage. À cette période ici c’est trop froid. Le grand nord québécois a déjà reçu sa première précipitation de neige cette semaine.
Petite mise en garde. Pour les villes que vous avez mentionné Chibougamau, Val d’Or je ne vois pas de problème. Mais, si vous avez l’intention de vous rendre plus au nord dans le secteur Baie-James pour y visiter les installations d’Hydro Québec tel que le barrage LG II, je vous conseille d’être encadré. Il y a peu de circulation automobile dans cette région et si vous êtes en panne vous risquez d’attendre très longtemps. Il n’y a pas non plus de station service à tous les 100Km et aucun réseau de téléphonie mobile. Bref, ça prend une certaine organisation mécanique et de survie en cas d’imprévus.
Paul
Non je voudrais redescendre après Chibougamau pour le Lac sait-Jean , et vous pensez que c’est déjà trop tard en septembre .C’est un projet pour 2014 .
Merci
Vous pouvez toujours faire du camping. Cependant, assurez vous d’avoir l’équipement nécessaire. Les températures la nuit peuvent avoisiner le 0C. L’idéal est comme vous le mentionnez les auberges de jeunesse, les gîtes ou les hôtels. Visitez www…bonjourquebec.com pour trouver votre hébergement. Pour les sites de camping plusieurs ferment à la mi-septembre. Il serait bon de les contacter avant de s’y rendre.