Projet Sud de l'Islande, Février.

Forum Islande

Bonjour à tous.

Pour les 30 ans de ma conjointe j’ai décidé de lui (nous) offrir une semaine en Islande.
Après plusieurs recherches, je souhaitais vous soumettre mon projet afin de récolter le maximum d’avis avant de lancer les réservations.

Nous partirions donc du 16/02 au 23/02, et nous louerions un 4/4 style Suzuki Jimny.

Arrivée, visite de Reykjavik. et nuit sur Reykjavik
J1 Péninsule du Snaesfellsnes, nuit sur Reykjavik
J2 Toute la côte sud, nuit vers Vik
J3 Skatfafell/ Vatnajokul nuit vers Vik
J4 Jokulsarlon, nuit Selfoss
J5 Cercle d’or, nuit Selfoss
J6 Péninsule Reyjkanes, nuit Keflavik
J7 Retour.

Que pensez-vous de cet itinéraire?
Je vous remercie grandement de vos avis!

IceGream.

Vouloir visiter la péninsule de Snaefellsnes en une journée et en aller/retour depuis Reykjavik a fortiori en février quand les journées sont très courtes est beaucoup trop ambitieux de mon point de vue.

Un minimum de 2 jours est requis pour cette péninsule.

Bonne réflexion.

https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

Bonjour,
Vous m’avez aidé pour le dessin d’itinéraire. A mon tour de vous aider.
Je trouve que vous faites de trop longs trajets et que vos étapes sont trop centrées sur 2 ou 3 lieux.
Skaftaffel et nuit à Vik, puis Jokusarlon et nuit à Selfoss, c’est un peu incohérent, avec en plus toute la côte sud avec nuit à Vik, c’est inadéquat. Vous devez scinder votr itinéraire entre Reykjavik et Jokusarlon en plusieurs étapes différentes, quitte à revenir en une fois(très vite alors) sur Reykjavik. Je crois que vous devez prendre une carte “papier” (car en dessin, cela ne veut rien dire) et VOIR sur la carte les distances, les lieux à voir.
Pour 7 jours, vous pourriez faire ceci (en gros et sans détails) : Reykjavik - Snaesfelsness - Geysir - Selfoss - Vik - Skaftafell ( environs) et retour.
Bien à vous

Je vous remercie tout les deux pour vos indications.

Il est vrai que la peninsule et A/R parait très ambitieux, mais j’ai bien peur que sur cette durée de séjour, je ne sois obligé de faire ce “sacrifice” quitte à conduire de nuit pour y arriver au levé du soleil et partir de Snaesfell qu’au moment du couché du soleil. Cela semble-t-il envisageable? Toujours en espérant que les routes soient praticable, évidemment.

Concernant l’optimisation des déplacements et arrêts, je vais suivre vos conseils et me poser avec une carte. J’ai fait quelques “simulations” avec des outils internet, cela me semblait faisait, mais je m’incline toujours devant l’expérience terrain :slight_smile:

Encore merci, je vous apporterai mon correctif.

Sujets suggérés

Services voyage