Projet une semaine aux îles Lofoten en février 2020

Forum Norvège

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour des questions d’organisation.

Nous sommes un petit groupe de 3 copines. Nous souhaiterions aller visiter les îles Lofoten en février 2020 et (espérer) voir des aurore boréales :smiley: (entre autre)

Nous aimerions éviter si possible de passer par une agence de voyage.

Pour l’instant voici l’ébauche de notre programme :

• Paris / oslo une nuit
  • oslo / Narvik en avion, puis voiture de location, nuit à Svolvaer
  • Svolvaer / Reine, 3N
  • puis retour en sens inverse

Pensez-vous que cet itinéraire est faisable en février ? les bus se font rares donc nous avons pensé à la voiture pour cette période.

Avez-vous des idées d’activités sur place ? et avec quelle agence ?

En vous remerciant ! Nous sommes pleines d’espoir :smiley:

Bonjour.

Combien de jours pensez-vous rester en Norvège ? :slight_smile:

Pour visiter les Lofoten, vous pouvez tout organiser vous-même. Pas besoin d’agence. Et si vous louez une voiture, vous serez autonomes ! Vous pourrez avancer à votre rythme :wink:

Pour votre itinéraire, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. Nous y avons retranscrit tout notre roadtrip : https://bonsbaisersde.com/norvege-road-trip-lofoten/

Par contre, nous avions fait un Oslo-Bodo plutôt qu’un Oslo-Narvik.

Bons préparatifs !
Delphine & Mikael

Bonjour,

Le plus simple est de louer une voiture. Je vous conseil de dormir plus de nuit à Slvoaer où il y a plus d’activités qu’à Reine.
J’ai logé dans un airbnb qui proposait une excursion en moto neige pour voir les aurores boréales. J’ai pu en voir à cette endroit, j’en parle sur mon site : http://vanessavoyage.com/index.php/2019/02/09/norvege-iles-lofoten-et-senja-en-hiver/

Bon voyage, les îles de Norvège sont superbes.

Cordialement,
Vanessa

Bonjour,

Je me permets de revenir sur votre message pour savoir si vous avez pu finaliser votre programme ?
Nous envisageons avec mon compagnon de partir également en fevrier 2020 et je suis preneuse de tout avis ou conseil.
J’ai quelques idées d’itinéraires mais je me demande à quel aéroport atterrir … Bodo, Tromso, ou Narvik…

Merci pour votre aide !

Bonjour Aude,

Si t’envisages de partir, j’ai écrit un article pour organiser son voyage aux Lofoten, tu y trouveras pas mal d’infos sur comment y aller, ça peut te servir :slight_smile:

Bonjour,

Merci beaucoup !
Je vais lire ton article :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage