Nous envisageons de partir 2 semaines en Albanie ( juillet/aout)
Nous avons une fille qui adore se baigner donc nous aimerons nous loger (je pense appartement) proche d’un lieu de baignade. quelles villes me conseilleriez-vous? je pensais SPILLE. comme ca (si loc voiture) nous pouvons visiter le Nord, le Sur et les Terres.
Si vous avez envie de me conseiller ou bien partager vos expériences pratiques telles que le voyage, l’avion, la location de logement et de véhicule, … je suis preneuse.
J’espère que ce projet sera pour cette année!! trop envie!
yensabai2
Pour les plages , vous trouverez de quoi vous loger presque les pieds dans l’eau vers le sud : Saranda, Vlora et jusqu’à Puerto Palermo : de superbes plages partout…mais vous n’y serez pas seuls ! . Sinon , à l’intérieur du pays , il y a des villes intéressantes : Tirana bien sûr avec le téléphérique , Rosaka + Shkodra au nord , Kruja au centre , Butrin au sud , etc . Il y a de quoi .
yensabai3
Oubli : on mange…mais on mange ! Les surgelés sont encore peu connus , tout est frais , délicieux avec de ces gâteaux au miel et aux noix qui vous font prendre 1 kg par jour !
Attention aux horaires : les locaux prennent un vrai repas comme petit déjeuner ce qu’il fait que le repas de midi se fait vers 15h .
stfbzh4
merci pour partage
comme nous serons piétons je pense chercher un logement ou on peut aller se baigner à pieds
on envisage quand meme de louer une voiture a certains moments (budget sérré) pour aller dans les terres …
stfbzh5
d’accord il faut faire attention à ne pas prendre trop de kg alors. la gastronomie fait partie du voyage aussi
merci pour les horaires! on est du genre a avoir vite faim donc de manger tôt
merci pour ces conseils.
autre question : c’est mieux de prendre les billets d’avion -avant- ou après- louer l’hebergement?
maika_une_basque_en_albanie6
Bonjour,
Il vaut mieux son billet d’avion, puis sur Booking vous trouverez de nombreux logements aus tarifs variés. Si vous recherchez des informations sur un itinéraire possible, n’hésitez pas à venir faire un tour su mon blog : journalbanie.com
Je suis souvent sur le forum et je pourrais vous renseigner sans probleme.
Bon dimanche,
Maika