Projet voyage Mongolie été 2017

Forum Mongolie

Du 24 juillet prochain au 18 août en projet avec l’une de mes filles de 21 ans : voyage en Mogolie.
Idée = une randonnée équestre d’une dizaine de jours puis une dizaine de jours de vie de partage avec une famille nomade.
Preneur de toutes idées, conseils et “bons” tuyaux.

Projet pouvant être éventuellement être partagé avec 2 ou 3 personnes.

A bientôt

cordialement

Eric T.

pour le séjour nomade pas de soucis, nosu allons souvnet en Mongolie et notre contact désormais ami peut vosu aider à trouver une bonne famille ou vous serez bien où vous aprtagerez tout et + avec la famille, les aidant, observant et + encore (contct en MP) contact qui viendra vosu prendre et pourra vous loger dans modeste guest house pas loin du centre 7 eruo la nuit /personne . avec lui vous verrez la suite …

pour agence il y a des locales qui sont bonnes sur kharakorim apr ex mais ausis vous pouvez vosu organisez sur place.

reste à disposition pour plus d’infos ou voir sous mon profil

bon voyage

notre contact se fera un plaisir de vous trouver une famille de nomade
famille que l’on rejoint en bus et la famille vient vous prendre pour vous emmener au loin dans la steppe vers leur campement
vous dédommager direct la famille donc tout va à eux! environ 7 euro par personne jour
ensuite vous devant totalement nomade car nul ne sait autre que le mongol et quelques mots d’anglais (30!)

bon voyage

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre message.
Je suis intéressé pour avoir les coordonnées de votre contact en Mongolie et pouvez-vous également m’indiquer les régions les plus intéressantes dans lesquelles aller.
A très bientôt
Eric

bonjour,
en MP les coordonnées du contact pas posible à mettre en public (régle à respecter)
les régions? tout est sublime en mongolie donc il est impossible de conseilelr sur ce point. cela va de votre sensibilité et aussi du temps que vosu pouvez consacrer à la mongoliee t comment vous allez vous dépasser

mais il faut savoir que dés que l’on a dépasser la derneire yourte et immeuble de Ub on est projeté dans la 6eme dimension, dans une autre monde qui n’a rien à voir avec la ville.
aussi que vous restiez 3j comme 3 ans où que vous irez vous verrez de grandioses paysages passant des dunes dansle Gobi, des grandes plaines dans l’arkhangai, des lacs comme le kosgol ou therklin ou uus… mais aussi l’altai, … donc choisissez selon votre coup de coeur et commencer apr cette région avant de poursuivre apr d’autres si vous avez beaucoup de temps ou que vosusvous déplaciez en jeep par ex.
on ne rate rien en Monoglie quelle soit la zone quelque soit le temsp que l’on y reste donc ne pas s’en faire!

bonjour lunasiatica,
j’ai vu que vous aviez voyager plusieurs fois en Mongolie!
je m’apprete a voyager là bas pendant 1 mois et demi environ avec deux autre amies.
Nous avons biensur la grande envie de partager le quotidien de nomade mais nous sommes perdu pour touver des contacts authentique. nous voudrions que la rencontre se fasse au maximum par echange et le moins possible par l’argent, qui serait dans la demarche d’un wwoofing par exemple dans la mesure du possible bien sur. si vous avez des conseils a nous donner ou bein des contacts nous serions ravie ainsi que d’entendre de votre riche experience.
Merci a vous !
bonne journée

Rose

bonsoir, si vous pensez rester plsu de 30j il faudra à l’arrivée faire prolonger le visa, c’est facile et prend que quelques jours.

si vous désirez passez du temps chez une famille de noamde il fuadra dédommager un peu la famille car vosu savez mêem si nous on comprend que mettre 2000 euro de coté c0est dur la bas, dans les pays dit pauvres le fait de pouovir se apyer un billet avion qui coute ce que eux ne gagneront même pas en 10 ans fait de nous des riches et docn certaines démarches sont mal comprises.

donc je vais en MP vous envoyez le contact à contacter en anglais et vosu lui expliquerez ce que aimeriez faire ou pas.
en principe on dédomage sur base d e7 euo jour /p. et on donne direct à la fmaille rien ne va à de sintermédiaires.
pas besoin de reserver, une fosi sur palce notre contact vous aidera en contactant la fmaille et en précisant le jour de votre arrivée à tel endroit et eux viendront vosu prendre pour vous emmenz au loin dansla steppe.
vus resterez le temps que vous voudrez et partagerez tout et plus avec la famille selon vos envies, rythme et besoins
si certaines familles on en des contacts avec des touristes de totu poil!! ces familles connues de notre contact sont authentiques! et vosu deviendrez vite une vraie nomades! les familles elles vous associeront selon votre envie à leurs tâches quotidiennes, car les gens dans la steppes doivent préparer la saison suivante et l’hiver pour ne pas mourrir de froid et de faim et que les animaux soient le +forts et sains possible pour passer l’hiver. c’est impératif. ces familles là ne font pas du tourisme mais sont là pour ceux qui sont interesser à l’approche d’une nouvelle forme de vie. ils ne sont aps du totu riches mais le couer est grand ouvert et ilsaiment partager leur vie avec d’autres.

bonne préparation

Bonjour lunasiatica,

Je serai en Mongolie entre le 20 juillet et le 14 août. Je suis à la recherche également d’un contact authentique pour pouvoir partager des moments avec un famille nomade contre dédommagement bien sûr ! Je souhaiterai commencer mon séjour par la région de l’Arkhangaï. Qu’en pensez-vous ? Merci.

bonsoir, oui certes en MP je vous donne le contact avec qui vous pourrez voir tout cela

pas besoin de réserver en avance! une fois sur palce vous pouvez donc vous organisez, ou certes avant déaprt, à vous de voir
les familles que connait notre contact sont toutes des familles qui sont heureuses de partager quelques jours ou plus leur quotidien.
vous pourrez les rejoindre en bus et là on viendra vous prendre pour vous emmener au loin dand la steppe au milieu de nulle aprt où votre vie de noamde pourra commencer. vous pourrez aider, observer, partager et plus encore selon votre rythme et besoin…

vous restez el tempsq eu vosu voulez, pouvez allonger le séjour ou raccoursir…

dédomangement direct à la famille environ 7 euro jour /p. + quelque chose pour l’essence bus-campement-bus

tout se passe simplement, la famille voua ssociera à leurs travaux quotidiens car eux doivent vaquer à leurs occupations pour préparer la saison suivante qui est l’hiver et que els animaix soinet bien forts pour le supporter. vous pouvez participer à tout sans soucis!

en esperant que cela a pu vous aider
bonne préparation.

PS notre contact peut aussi venir vous prendre à votre arrivée et vous loger dans modeste guest hosue pas loin du centre 7 euto la nuit/p., mais tout cela vous le verrez avec lui certes et si cela vous interesse!

Bonjour Lunasiatica

Ok pour le contact en Mongolie en MP et merci pour les renseignements.

Bonjour
intéressée par votre proposition de covoyage pour la Mongolie
pourrions nous échanger à ce sujet
merci
Mona

Bonjour.
Oui cela est possible.
Pour notre part nous venons de boucler l’organisation de notre voyage.
Un départ de France le 24 juillet et un retour le 18 août.
Un treck à cheval d’une douzaine de jour et une “immersion” chez l’habitant d’une dizaine de jour.

On est toujours en contact avec Nyamka, notre guide lors de notre trip en Juin 2016.
Elle nous a dit qu’elle serait dispo cet été à partir du 10 Juillet pour accompagner des groupes de personnes. Si vous le souhaitez je vous donne ses coordonnées en MP

Nyamka parle très bien l’anglais, mais pas le français par contre. Elle pourra s’occuper d’organiser le voyage sur mesure (elle trouvera le chauffeur bien entendu)

PS : On est passé par une Guest/agence à l’époque, mais quand on a appris la marge qu’elle prenait pour le voyage et le peu qui revenait à Nyamka on a été un peu dégouté…

La mongolie est un pays magnifique. On est parti 6 mois en Asie et ca a été le vrai coup de coeur de notre voyage…

Bonjour michael.messina.35 ,

Je pars en Mongolie du 10 juillet au 8 aout avec une amie et nous sommes également à la recherche de contacts locaux pour organiser notre voyage, je serai intéressée par le contact de votre guide, si cela est possible que vous me le communiquiez.

En vous remerciant d’avance,

Morgane.

bonjour, au cas où tous les contacts que l’on va vous donner ne pourraient convenir vous pouvez aussi contacter le notre depuis 17 ans et 6 voyages avec lui: mejet69@yahoo.com en anglais, voir plus d’infos pratiques sur terramongolia.com et me contacter pour plus au besoin

en esperant que cela pourra vous aider à trouver ce que vous chercher…

bon voyage

PS une suggestion comparer plusieurs contacts car vous verrez il y a des différences qui peuvent s’expliquer (quantité ou qualité de prestations) et parfois un peu moins voir pas du tout!! et bien demander à tous la même chose pour bien comparer réponses car ce qui est evident pour les uns ne l’est pas forcement pour les autres… et ainsi on évite les surprises
également la philosophie de voyage différe entre tous donc choisir celle qui vous semblera la meilleure pour vous en faisant un bon rapport qualité (pour vous) prix.
qui fait payer par personne et au final on se rend compte que cela revient assez cher que prix au véhicule, qui vous fera du sur mesure à un prix raisonable, qui donnera moins de liberté, qui ne vous emmera jamais ou presque dormir chez les nomades, qui aura tout compris mais sans forcement quantité de nourriture adeguate pour vos appetits… bref bien regarder et soupeser les points qui pour vous sont importants

Bonjour Morgane,

avec plaisir, il s’agit donc de Nyamka, que vous pouvez joindre par mail : nyamodp@gmail.com

Petit rappel, elle parle anglais ;-). Elle m’a dit qu’elle serait dispo cet été, c’est pour ça que j’ai relancé un peu sur le forum, mais beaucoup de monde m’ont déjà demandé des coordonnées depuis 15 j…
n’hesitez ps a lui faire un petit mail avec quelques détails sur ce qui vous fait envie (style de voyage, trajet,ect) même si elle n’est plus dispo elle pourra vous aider dans la préparation voir vous trouver une amie à elle. Je sais qu’elle l’a fait l’année dernière.

bon voyage !

Merci pour toutes ces informations, je vais la contacter.

Bonjour lunasiatica.
Vous avez apparement l’expérience de ce pays, et j’ai besoin de vous car j’ai un doute sur mon itinéraire.
Nous seronsi en Mongolie du 4 au 27 juillet. Je pensais passer 2 jours à Oulanbator et partir au bord du lac Khovsgol (Khatgal ) pour y passer 3 jours. Ensuite descendre vers l’Arkhangai (Tsetserleg, Karakorin, chutes de l’Orkon) et y rester 3 à 4 jours. Puis enfin descendre vers le gobi afin d’y passer 3 à 4 jours, puis effectuer le retour de Dalanzadbag vers Oulanbator, pourquoi pas en avion pour gagner un peu de temps.
Pensez vous que j’aurai assez de temps pour effectuer ce périple compte tenu des distances et des moyens de transport. Nous sommes prèts à louer une jeep, un van ou à prendre les bus locaux, ou même le train de Oulanbator à Edernet.
Peut être me conseillerai vous de prendre aussi un avion entre Oulanbator et Moron afin de gagner encore plus de temps.
Je ne sais plus trop et je compte un peu sur l’aide de ceux ou celles qui se sont déjà rendus dans ce beau pays.
Merci à tous par avance.

bonsoir,
donc beau programme en perpective mais pas vraiment assez de temps si vous pensez faire cela qu’avec des bus et même en y ajoutant 1 vol.
le soucis des bus est que le systéme est en étoile tout converge vers UB et pas de liaisons ou si peu entre les villes sans repasser par Ub donc cela fait perdre du temps. 'lavion n’est pas toujours miieux car pas toujours quotidien selon les destinations et peut être annulé au dernier moment, bon en été un peu moins souvent quand même

le mieux certes mais plus cher et cela va donc dépendre du budget alloué à la découverte mOnoglei setrait de prendre un chauffuer guide depuis Ub et faire cette belle boucle dans un sens comme dans l’autre.

en bus vers le kosgol compter 2jours, et il faudra (sure à 90%) revenir sur Ub pour repartir sur kharakorim (depuis UB il y a 7h moyenne de bus une fois a kharakorim pas faicle de rejoindre tseterleg en bus et pourquoi pas le alc terklin dans cette zone là, mais ausi pour atteindre autres sites de cette zone, il n’exite aps encvore de ligne de bus qui vont là ou voudraient aller les touristes!
sur la place du marché des villes ou bourgades possiiblité de trouver pour aller un peu plus loin dans la zone visitée mais part si plein (charteriser les places est une solution) et mieux avoir écrit en mongol ce que l’on a besoin car dans la steppe on toruve fort difficilement des gens qui parlent anglais .

de tserteleg comme de kharakorim je doute qu’il y ai un bus qui va dans le gobi, car les nomades eux vont à la cpaitale ou ils ont à faire et fort peu de capitales de province en capitale de province!
donc UB- dalazagad 2 bus par jour (matin et soir et enviorn 15h de trajet)

l’autre hic du bus est que une fois arrivé à la ville on est coincé pour visiter la zone comme vu, et on a plus de difficultés à avoir des contacts avec les nomades et vivre avec eux et partager le quotidien.

aussi je vous suggère au cas ou vous tenteriez de tout faire en bus , bien gérer cela peut se fiare à condition que votre visite de Ub (2j) soit pour la fin ainsi cela vous laisse un peu + de temps pour gérerles inconvénients et etre à temps pour reprendre l’avion pour l’europe. car la bas tout peut arriver et un incident mecanique en bus ou en jeep est vite arrivé donc prevoir 1j de battement et allez vers le plus loin en premier pour revenir doucement vers UB.
donc si vous faites tout cela en bus avec eventuellemt un avion sur Moron ou Khatagal (lac kosgol) ou dalazagad aller ou retour vous verrez cela
pouquoi pas faire un séjour de quelques jours (1 ou +) chez uen famille de noamdes, cela vous donnera un autre aperçu de la vie des stepeps. si on est avec un bon chauffeur guide là le soir si cela vous plait certes il vous emmenera dormir chez les nomades directement et ainsi contact et vie nomade assurée!
voir terramongolia.com pour + d’infos sur autres idees pratiques pour découverte de la Mongolie et contact eventuels sur Ub et + encore et ne pas hésiter à contacter et poser vos questions afin de voir comment mieux tourner le dilemme!

le circuit indépendament de vos envies se construira en fonction de comment vous penser vous déplacer car on se doute que si on est en voiture au lieu de en bus ou à pied la donne change. donc c’est le premier point à décider.

je en sais pas si j’ai pu vous être utile pour ce 1er échange
attends prochaines questions

reste à disposition

Bonjour Lunasiatica,
Tout d’abord merci pour votre longue réponse. Si j’ai bien compris, la seule solution si je veux boucler mon parcours dans les temps est de prendre un chauffeur guide. J’ai contacté mejet 69 par mail, mais je doute qu’il soit encore libre. Pourrais je trouver un chauffeur guide à Oulanbator (directement sur place), et si oui quel sera le prix, ou mieux vaut il réserver depuis la France.
Dans le cas ou je ne trouve pas de chauffeur, est il possible entre le 4 et le 28, ( ET EN BUS ) d’effectuer le parcours Oulanbator/Gobi/karakorin/tsetserleg (Dans ce sens ou dans l’autre), en évitant de monter à Khatgal.

Encore merci.

bonsoir,

oui on peut résumer ainsi mais bon le chauffuer guide n’est aps que la solution, on va dire que je pousse à la consomation! c’est certes la solution la meilleure et le must mais oui en bus le trajet sans le alc kosgol est raisonable car il va vous laisser le temps de faire sans courrir en tenant compte pour certaines lignes de bus de l’attente si pas quotidienne, de faire le retour sur Ub pour en repartir si nécessaire

du coté de tserteleg il y a le grand lac volcanoque Terklin, sauf que aps trop facile à rejoindre en moyen public. le kosgol est beau mais on ne eprd rien si on visite autres lacs…

je ne sias pas si mejet pourrait avoir un créneau ou pouvoir vous confier à leurs de ses collaborateurs qui comme lui sont sensibles et connaissent bien le pays et feront tout et plus pour vous faire découvrir la Mongolie d eleur mieux selon vos envies et palisirs même si d’aucun ne savent pas l’anglias, mais on a vite fait en Mongolie de dépasser la barrière de la langue : gestes, mains, cartes, dessins, rires lexique… et on se débrrouille comme des chefs!

sur palce à Ub en faisiant le tour des guest house vous pourriez trouver, quand on prix que vosu dire le plsu souvent le rpix, d’apres contastations et ce que l’on réfère est à la personne donc au final souvnet cela revient au même ou bien plus cher que prix au véhicule. à vous de voir et comaprer et demander quelles prestatiosn sont inlcuses et leur qualités juste pour éviter des surprises, des malentendus car ce qui est évident pour les uns ne l’est aps forcément pour les autres… il y a aussi des prix auquel vous ajouter u fur et à mesure le coût de l’essence, compter enviorn 1.20 euro le litre, aussi cher que chez nous, les jeeps boivent pas mal (15-20litre /100km pour jjep russes) prix peuvent varier si mini van japonais, ou russe (moins cher et vont partout) ou autres marques de luxe…
dans les guest houses voir si ils acceptent des gens qui ne vont pas se joindre à un groupe au départ, plus rentable pour eux car à environ +50 euro par jour et eprsonne cela va de soit que cela fait bondir le rpix de la journée pour une jeep ou il y aura 4 touristes ensemble.
soubvent si que 2 personnes donc privatif le prix sera plus elévé par jour et par eprsonne (rentabilité oblige)
aussi demander à plusieurs et faire ses calculs et décider en focntion du budget, prestations, et ce que l’on trouve et coup de coeur.

si mejet occupé et si apr hasard cela pourait coller pour vous, voir avec lui si apr hasard des gens accepteraient de aprtager la jeep avec vous? demander ne coutant rien…

si dejà depuis la france vous pouvez contacter c’est mieux, même si vous ne reservez aps ferme, car cela va vous donner des idées de prix, de prestations, et déjà faire un pré choix bien utile une fois sur place… c’est le mielleur des suggestions que je puisse vous donner si par malheur mejet69 était prix et sur booké.

LIGNES DE BUS: infos succintes
Featured Destinations
There are many routs, here is a sample of a few.North (Khovsgol lake)

To go to Khovsgol lake take the bus to Moron.
Distance: 684 Km.
Cost: 24,500 Tugrug.
Departure Station: Dragon.
Departure Days: every day.
Departure Time: 15:00
Travel Duration: 20h to Moron + 3h Moron to Khatgal
In Moron you wait with others for a van to fill up-
going to Khatgal, the village on the southern shore of Khovsgol lake.

South (Gobi desert)

To go to the Gobi take the bus to Dalanzadgad
Distance: 575 Km.
Cost: 20,500 Tugurug.
Departure Days: everyday.
Departure Time: 8:00AM.
Tickets purchase: the evening before departure.
Travel Duration: 18h to Dalanzadgad
From Dalanzadgad hire a jeep to take you to the popular destinations.
Try and go with partners on the bus to share the cost of the jeep.

West (Altai Mountains)

To go to the west take the minibus to Olgii
Departure Days: Everyday
Departure Time: 15:00-20:00 leaves when full
Distance: 1,709 Km
Cost: 68,000 Tugrug
Departure Station: Dragon
Travel Duration: 45h-55h to Olgii
In Olgii hire a jeep to the mountains (i.e. to Tavan Bogd).

East (the steppe)

To go to the east take the bus to Choibalsan
Departure Days: every day
Time for bus: 8:00
Time for Minibus or Van: 9:00-10:00 leaves when full
Distance: 661 Km
Cost: 24,000 Tugrug
From Station: Bayanzurkh
Travel Duration: 12hKharkhorin to TsetserlegThere is a direct road between Kharkhorin and Tsetserleg.
The distance is about 120km.

If you are short in time, I would suggest you hire a Jeep.
In case your visit in Tsetserleg is short, the driver will wait for you to return.

There are some minivans to Tseserleg that pass through Kharkhorin
You should be able to get onto one of them going by.
The only issue is that most vehicles passing through Kharkhorin are full, so it might take some time.

The way back might be easier, as Tsetserleg is the capital of Arkhangai aimag (province) and there are vehicles going out every day. They leave in the morning. Note that most vehicles going to UB take a different route, not through Kharkhorin.

You can also check at the kharkhorin market if there is a minivan filling up to Tseserleg. Look for a sign on the windshield saying Цэцэрлэг (Tsetserleg in Mongolian).

Bonjour Lunasiatica.

Mille merci pour tes précieux conseils. Cela va nous être d’une grande aide, car bien que nous ayons l’expérience de plusieurs voyages en Asie et en solo, nous nous rendons compte que la Mongolie a une approche plus difficile que d’autres pays. L’aide et l’expérience des autres voyageurs est importante, alors encore merci.

plus difficle eput être aps mais on doit s’y prendre un peu différent… voilà pouquoi on est vite “perdu” dans les recherches et infos que lôn toruvent car toutes sont interessantes sil faut juste les démeler selon ses propres critères et besoins!

une fois sur place on se rend compte qu’au final tout est plus facile que ce que depuis chez soi on imaginait!
le + est d’avoir plein d’idées afinq ue sur place, selon comment on va au final pourvoir se débrouiller ne aps “perdre” du temps à chercher mais paser ce temps à profiter du pays et des nomades!
bon voyage

Bonjour à tous,

Nous sommes un couple de 28 ans, qui voyageront en Mongolie du 16 aout au 6 septembre.Nous pensons à 3 étapes : Plus ou moins 5 jours au Khovsgol / 5 jours dans l’Arkanghai / 5 jours Désert de Gobi. Le reste dans les transports. Rienn’est fixé, peut-être un peu plus de temps au Khovgol que dans le désert de Gobi, à voir.Notre idée principale est de voyager en Bus. Nous avons bien compris que le circuit se ferait en repassant à chaque fois à UB, ce qui prend évidemment plus de temps.On se disait que si des personnes étaient dans le coin, on pourrait peut-être partager une Jeep entre les étapes afin d’éviter de repasser à UBNous sommes complètement adaptables, l’idée étant de découvrir une nouvelle culture et de faire de belles rencontres.Pour les expérimentés de la Mongolie, pensez-vous que c’est risqué au Mois d’Aout de parier sur une telle flexibilité (rencontrer des gens sur place, prendre des bus, réserver les excursions sur place) ?Si d’autres voyageurs partent en Mongolie à la même période, n’hésitez pas à nous contacter sur ce forum.

Peut etre à bientot :slight_smile: Hugo

non au mois d’out c’est le pic de la saison, donc vous pourriez rencontre des gens qui voudront peit être partager leur véhicule… pas de soucis pour bus, mais passer la veille à la gare pour réserver…

bon voyage

plus d’inos pratiques? voir sous mon profil et ne pas hésiter à me contater

Bonjour à toutes et tous,

Quel beau pays que la Mongolie…
Nous n’en avons vu qu’une petite partie, mais nous avons trouvé ça magnifique.

Pour celles et ceux qui seraient intéressés par des Tugriks, n’hésitez pas à nous faire signe !
Nous sommes revenus il y a quelques mois d’un voyages autour du monde et avons trouvé dans nos bagages à notre retour, environ 100 euros en Tugriks.

Très beau voyage !!
Helene (helene1100@hotmail.com)

Bonjour lunasiatica
Je voudrais partir pendant deux mois seule en mongolie durant l’été, mais je n’ai pas de contacts authentiques sur place. J’ai grandis a la montagne dans une ferme et je monte a cheval depuis plus de 10 ans. Je voudrais apprendre le mode de vie des nomades, la culture, travailler et vivre avec eux pendant quelques semaines (contre dédommagement financier). Auriez vous des contacts, des conseils ou tout autres informations qui me seraient utiles ? Ce serai formidable, merci énormément
Louna

bonjour et merci pour ce contact et j’espère pouvoir vous aider au mieux.

alors oui ai un excellent contact d’une famille nomade pas trop loin de KHARAKORIM, donc joignable en bus jusqu’à la capitale e penchais Khan et là la famille viendra vous prendre pour vous emmener au delà de vos rêves!

cette famille parfois reçoit des touristes pour une nuit mais elle en reste totalement authentique car déjà plus de 20 mots d’anglais ne seront pas prononcés ! vous pourrez aider et rester autant que vous le voudrez. le fait de savoir monter à cheval est déjà un plus et de connaître la vie de ferme même si fortement differente la bas dans la steppe qu’en france ne pourra que vous faciliter les contacts et surtout les échanges, car les mongols sont curieux de tout.
en théorie encore en 2024 le visa ne sera pas nécessaire mais vous renseigner auprès de l’ambassade si cette mesure sera bien reconduite pour 2024

à votre arrivée nos amis qui sont des amis ce cette famille sera là pour vous accueillir et vous mettre sur le bon bus après une journée de repos bien méritée avant la folle aventure. donc vous serez dans de bonnes mains dés votre descente d’avion¨
à propos depuis la guerre avec l Ukraine plus de aeroflot pour alle en Mongolie… donc reste MIAT mais vols depuis frankfurt mais bien moins cher que la turkhish airline. vous y prendre assez tôt pour billets avion car pour l’été les prix grimpent vite… pour rejoindre frankfurt voir avec les low cost depuis votre ville de départ ou bien FlixBus…

je vous sugg^re de porter des gants de jardinier pour les gros travaux, voir aussi pour la selle car la bas en bois… ils montent court aussi… mais de ces points là vous en discuterez avec notre contact à UB (nos amis amis de la famille depuis de longues décennies) mejet69@yahoo.com en anglais afin que vous partiez au mieux car une fois dans la steppe pas facile de trouver de l équipement spécifique si non de prendre avant à UB et si cela sera le cas, nos amis vous aideront à trouver els articles et les magasins.
je vous suggère d’acheter lors de votre arrivée à UB un dell qui est le vêtement des mongols et qui est pratique, une fois essayé c’est l’adopter. coûte pas cher au black market. on vous conseillera. le delle protège de tout et sert de couverture au besoin.

une fois dans la famille vous pourrez aussi allez faire des randonnées et vous accordez des jours de repos… vous irez à votre rythme . il y a plus de 20 ans un maître des écoles de bretagne y est resté 40jours et Matis encore plus vaillant presque que la famille… on en parle encore aprfois lorsque nous y allons!!!

je suggère aussi de porter avec vous, si le poids le permet, des spécialités de votre coin, des photos de chez vous, famille, environs lieux de travail…

plus? me contacter!

bonne préparation en vue de cette extraordinaire aventure

Sujets suggérés

Services voyage