Promenade sur la High Line à New York

Forum New York

Un lien qui ne fait pas de mal en piqûre de rappel pour ceux ou celles qui ne l’auraient pas vu passer.
Un petit film qui présente la High Line réalisé par l’équipe du Routard.

Dommage qu’on ne puisse pas y faire de commentaires parce que j’y aurais bien mis mon morceau de fromage râpé ! :slight_smile:

Mais c’est le paradis !!!

Vu par le petit bout de la lorgnette, ou du moins celui d’une caméra!
:-D.
Je ne partage pas du tout votre enthousiasme Palmisana.

c’était de l’humour !! à l’ouverture c’était ça mais plus maintenant…

Vous me soulagez!
Je pensais être une extra-terrestre.
Bienvenue alors dans ce club dont j’ignore le nombre de membres mais qui peuvent apprécier l’avant et l’après.
Et contrairement au slogan publicitaire, ben oui “c’était avant” et c’était mille fois meiux.

Une fois tous les chantiers environnants terminés, il faudra reconsidérer l’analyse, mais je crains que la partie nord ne soit dévoyée par le site imposant de l’Hudson Yards.

Rien de champetre effectivement avec toutes ce béton alentour .

Et cela va aller en s’aggravant, sans même imaginer l’impact sur la luminosité.

Cette promenade devenue un classique vanté par tous les guides, à juste titre tant qu’on ne la met pas sur un piédestal, est en plus bien trop fréquentée.
Je pense que l’idéal est de s’y rendre le soir quand tout le monde dine ou est au spectacle, ou alors très tôt le matin.
Les espaces ne sont pas encombrés et la lumière rasante ne nuit pas au site.

Bonjour Souris Grise, ( c’est encore moi!)

grace à vos bons conseils de démarrage je prépare mon programme de 5 jours avant de le poster pour avis et correction.
Concernant la High Line qd vous dites tôt le matin : fin mai ça donnerai vers quelle heure selon vous? Je prévois ça pour l avant dernier jour soit le 4ème jour entier sur place : lors de ma 1ère fois c’est à partir du 4ème jour que le réveil était moins matinal à cause du décalage.

Sachant que la High Line n’ouvre pas avant 7 h, donc bien avant votre présence sur place, vous déciderez seul(e)s, en fonction de votre heure acceptable de lever, à quelle heure vous pourrez être sur site.
Il n’y a pas de contrainte autre que celle que vous vous imposerez.

Rectification en fait j’en pense le faire le 3ème jour ! Je ne sais si ça a de l importance pour vous, mais le sommeil a une gde importance pour moi et surtout mon conjoint !

Pour moi ?
Aucune importance !
je ne serai pas tenue de me lever pour cette exploration.
Le sommeil doit primer, alors à vous seuls de le gérer ! :smiley:

Ça marche! Effectivement je pense que nous n y serons pas à 7h!

Voici un film récent proposé par ActionKid qui remonte la High Line du Sud (14th St) au Nord (Hudson Yards).
Pour ceux qui désirent avoir une idée du temps nécessaire pour faire cette promenade, elle est évaluée à 30 minutes.
Comptez donc en moyenne un peu moins du double si vous musez ou prenez des photos.
N’oubliez pas non plus que très prochainement, un nouvel espace à proximité du Vessel va ouvrir : le SPUR.

Merci Souris Grise!

Effectivement le départ approche ( 4semaines) j’ai recommencé à me plonger ds les préparatifs. Effectivement nous aurons le temps donc nous irons voir l’ensemble Vessel et ce nouvel espace dont vous parlez le spur je ne connaissais pas.
pour le vessel faut il absolument réserver à l avance si on veut monter ou peut on aviser sur place? Vu mon vertige je n’en sais pas vraiment si c est une bonne idée mais ça doit être à voir!

bonne journée ! Magali

Vous pouvez vous présenter au Vessel sans réservation.
C’est mieux dans votre cas.

Le Spur ne sera accessible que le 05.06.19.
Dans plus de 4 semaines, donc ! :slight_smile:

Ah zut pas pour nous! Voilà pourquoi il faut sans cesse revenir à NY tant de choses à découvrir !!!

Vessel, à voir absoluement … même avec le vertige, aucun soucis car les escaliers sont assez larges et l’acces est limité dons les visiteurs ne se gênent pas !
Le départ de la High Line se trouve juste au pied du Vessel.

Sujets suggérés

Services voyage