Promos Air France pour La Havane

Forum Cuba

Bonjour,
Aujourd’hui seulement promo AF pour La Havane au départ de CDG pour 499€, A/R entre le 08/12 et le 24/12.
De province, on passe à 700 € à peu près.
Petite fenêtre de tir donc… pour ceux qui ont du temps libre…
Bons voyages à tous.

zapata.

ce qui tendrait à démontrer que la multiplication des offres depuis l’ Europe a destination de Cuba a fait baisser le remplissage des vols AF !

bien que la moitié de l’Europe aéronautique participe au boycott (BA/LH/SR/SK et j’en oublie) la montée en puissance des concurrents (AZ vole depuis Rome désormais) libère des places

Hola,

merci Zapata, pour cette bonne attention, …mais je ne comprends pas i réellement depuis les Provinces Françaises Métropolitaine, que l’on doit payer 200 Euros de plus pour aller sur CDG avec le TGV…anormal !

Salu2
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba

Bonjour,
Y a t’il dans les mois prochains de nouvelles compagnies qui vont arriver ?

Cuba2000 avait fait un post résumant parfaitement la situation, tant sur HAV que Varadero

https://www.routard.com/forum_message/4184878/pres_de_22_vols_par_semaine_depuis_paris_vers_cuba.htm

aux vols avec escale s’ajoutent depuis peu Alitalia et Turkish qui vont alléger d’autant la charge d’ AF sur l’est de l’Europe et le Moyen Orient

Hola,
la prochaine saison d’été Corsair va revenir avec une offre vers Cuba .

voila un petit résumé déja publié de l’offre des vols directs depuis Paris vers quelques destinations à Cuba .

XL Airways vole depuis Paris CDG pour Cuba.

• le jeudi (9h00) vol avec escale à Cayo Coco (13h25) vers Santa Clara (15h45) - prix janvier 2017 :558€
  • le lundi (12h15) vers Varadero (17h00) - prix janvier 2017: 653€

AirCaraïbes vole depuis Orly (possibilité de pré-acheminement en TGV depuis la province)

• le mardi (13h00) avec escale à Santiago de Cuba(16h55) vers La Havane(19h30) - prix janvier 2017 : 956€
  • le vendredi (9h45) pour La Havane(14h20) - prix janvier 2017 : 712€

Corsair vole depuis Orly (saison été 2017)

• Les jeudis et samedis vers la Havane (départ 11h15- arrivée 15h45) - prix juin 2017 : 625€
  • Les lundis vers Varadero (départ 11h15 – arrivée 15h40) - prix juin 2017 : 625€

La Cubana vole depuis Orly

• Le dimanche (15h10) avec escale à Santiago de Cuba(20h45) vers La Havane(22h30) - prix janvier 2017 : 536€

Air France vole depuis CDG

• Tous les jours en saison deux fois par jours (13h50 et 16h50) vers La Havane(18h10 et 21h25) - prix janvier 2017 : 757€

Ici toutes les compagnies qui déservent Cuba sur Skyscanner

L’aéroport de Lorraine annonce en 2017, à partir du 10 janvier une ligne vers Cuba .

http://loractu.fr/metz/14754-l-aeroport-de-lorraine-compte-sur-cuba-et-ibiza-pour-se-relancer.html

Cela va offrir pour les voyageurs de l’est de la France et les voisins luxembourgeois et allemands une solution pour eviter les vols par l’allemagne ou Paris

Arggggggg ! des tarifs de Paris …
Merci des exemples.
Trève de blague car on a des TGV pour monter à Paris.

Pour ceux du Sud Ouest, nous pouvons parfois nous retrancher avec des départs de San sébastien ou Bilbao.
Pour ce dernier aéroport, les tarifs sont parfois intéressants avec Air France (moins chers que de Bordeaux ou Toulouse) ou Air europa, parfois Iberia.
Pour ma part, pour un voyage de 2 mois début janvier 2017, j’ai eu des billets à 520 euros A/R en les prenant en septembre avec Iberia.
Mon billet en novembre, toujours pour janvier et 2 mois de vacances m’a couté dans les 650 euros, ce qui est encore raisonnable pour le temps passé là bas.

On est encore loin des tarifs et fanchises bagages d’Italie …

un départ de Lorraine permettrait de capturer, effectivement la clientèle allemande, victime du boycott de Lufthansa, respecteuse des règles d’embargo des USA et Israel

il n’est pas normal qu’un pays de la taille de l’Allemagne (ainsi que la Suisse et la Belgique dont les compagnies appartiennent à LH) ne soit pas relié en régulier quotidien avec Cuba par la major nationale (idem pour l’Angleterre si l’on regarde bien, d’ailleurs)

leurs passagers se reportant vers d’autres compagnies ( 50 % de la population européenne - ouest- n’a pas accès à des vols directs) cela gonfle d’autant les prix des vols depuis la France

Sujets suggérés

Services voyage