Proscrire Evaneos

Forum Chine

Je voulais attirer votre attention sur le fait que Chine authentique ou Evaneos ne sont pas très pro dans la gestion de litige avec leur client.
Nous avons été déçu de la prestation qu’il nous ont pourtant facturée très chers, trop chère mais aussi et surtout de leur argumentation ou devrai je dire justification.
Le circuits sur les Minorité du Guizhou et Guangxi n’est pas à faire en hiver, ou pas à ce prix là. Pas tant pour le froid qu’il peu y faire, mais aussi par ce que rien ne fonction dans ces coins en hiver. Sauf à aimer à ce promener dans le brouillard et ne pas voir les plus belle rizières de Chine puis ce retrouver à 14h00 dans des hébergements sans chauffage et eau chaude par - 8 degrés et 70% d’humidité et rien à faire …
Bref la Chine oui Evanos non …

Bonjour M. Barnaud, Suite à votre voyage et aux nombreux échanges que nous avons eu, notamment lors de notre rencontre à Yangshuo, je prend à nouveau bonne note de votre avis et suis vraiment désolé que le voyage proposé ne correspondait pas à vos attentes. Visiblement il y a eu une forte inadéquation entre vos attentes et le voyage que vous avez fait sur place. Ce n’est effectivement pas la bonne saison pour visiter la région, d’autant que cette année l’hiver a été bien plus rude qu’habituellement. Ce point, essentiel, a été mentionné dans la première réponse que je vous ai adressé par email, je la repends ci-dessous : « En hiver il fait assez froid dans la région (entre 5 et 10°C) avec parfois de la neige en haut des cols et dans les rizières en terrasses. L**a meilleure période au niveau climat et paysages est plutôt en septembre et octobre plus sec et moins chaud qu’en été, ou au printemps entre avril et juin mais avec plus de pluie (les rizières sont cultivés ce qui permets de prendre de belles photos notamment en septembre et octobre juste avant la récolte). En hiver tout est vide. » Cependant certains voyageurs préfèrent venir dans cette région en arrière saison lorsqu’il y a moins de touristes, les rencontres y sont plus naturelles, et comme il y a peu de travaux dans les champs c’est l’occasion pour les villageois de se réunir et de festoyer. Votre réponse fut alors celle-ci :*“*Notre philosophie de voyage est plus proche de celle du routard, dans le sens où nous voyageons avec un sac à dos, prenons le temps, utilisons volontiers les transports en communs plutôt qu’une voiture avec chauffeurs et si nous sommes bien à un endroit pouvoir y rester une journée de plus, modifier à convenances les étapes et chercher un logement au fur et à mesure de l’avancement » Je vous ai alors répondu :«Sur ce type de circuit itinérant nous ne proposons pas juste les services d’un guide francophone lesquels sont employés à temps plein sur des demandes avec toutes les prestations comprises, et avons très peu de guides de disponibles (cf : au Guizhou). Les déplacements vers les petits villages du Guizhou sont un peu compliqués en transport en commun et demande du temps. Cependant si vous avez l’habitude de voyager en routard en Asie vous devriez pouvoir vous débrouiller seuls en Chine (vous pouvez prendre des taxis locaux), et le TGV est également très pratique et économique. » Comme vous le voyez il n’y a pas eu d’insistance de ma part pour que vous fassiez ce voyage avec notre organisation, et vous ai proposé de faire seul ce voyage en tant que « routard ». Cependant une semaine plus tard, et probablement suite à d’autres recherches de votre côté, vous m’avez relancé :“je me permet de reprendre contact avec vous, toujours dans la préparation de notre voyages nous avons eu un contacts avec Mr M N qui avait fait appel à vos service en 2015. Fort de son expérience, des louanges de vos services et je dois l’avouer des difficultés que nous avons à mettre en place ce voyage, nous aimerions faire appel à vos service pour organiser ce séjour. » Dès lors nous avons travaillé ensemble pour vous proposer un circuit qui vous convienne avec plusieurs modifications par rapport au circuit de base, en vous proposant par exemple des journées libres sur certains sites. Sur place, malheureusement les conditions climatiques que vous avez rencontrées n’étaient pas agréables, et lorsque vous m’avez fait part de votre désarroi quelque jours après le début de votre circuit je vous ai proposé d’écourter votre voyage pour rejoindre une destination plus clémente, même si en cette période de l’année, hormis dans l’extrême sud de la Chine il fait froid un peu partout. Finalement vous avez pris la décision de continuer avec le même circuit. Concernant les tarifs ceux ci sont tout à fait conformes à la norme tarifaire des circuits privatifs proposés sur notre site ou par d’autres agences. Tarifs clairement affichés sur le site Evaneos, avec la possibilité de choisir un circuit plus économique (ou même plus onéreux !). Le fait que ce soit un circuit en dehors des sentiers battus n’influe pas obligatoirement sur le prix. Certains circuits en marge des principaux sites touristiques coutent moins chers (randonnée à pied, vélo…) car il y a moins de prise en charge et de prestations. Ce qui revient le plus cher sur ce type de circuit ce ne sont pas les hébergements (qui restent très simples) mais la présence d’un guide et d’un chauffeur avec son véhicule tout les jours, et tout leur frais pris en charge (péages, assurances…). Leur services ont bien évidemment un coût, il ne s’agit pas d’employer des guides et chauffeurs aux rabais. A noter que ces frais sont partagés lorsque le groupe de voyageurs est plus nombreux, ce qui entraine un tarif par personne moins élevé. A deux, en circuit privatif, est toujours plus cher.Nous comprenons tout à fait votre déception, et nous aurions évidemment préféré que votre séjour se passe dans de meilleures conditions. La majorité de nos voyageurs à la recherche d’une plus grande immersion dans le pays, apprécient ce type de voyage, et ceci, quelques soit la saison, à partir du moment où ils en ont été informé, et qu’ils ont bien compris et accepté ce que cela implique. En espérant que vous aurez l’occasion un jour de revenir en Chine, sur une période de l’année plus agréable au niveau météo (sans pluie et sans le froid), et que vous pourrez apprécier à sa juste valeur tout ce que le pays à offrir, tant au niveau de l’accueil, de sa diversité, et de son formidable dynamisme et optimisme.

Chine Authentique / Evaneos Chine

Bonjour à tous.
Bla bla bla… et justifications.
Vraiment regardez sur ce forum il y a bien d’autres agences qui semble plus “honnêtes”. Evaneos n’a pas eu le courage de mettre mes commentaires sur leur site, préférant filtrer. Suis je le seul à penser ça ? Difficile à dire s’ils censurent les commentaires.
Sachez ils m’ont proposez 1000 yuan de dédommagement (130 € ) sur un budgets de presque 7000 € (oui je vous avez dis qu’ils étaient chers), que j’ai refusé préférant qu’ils les répartissent entre les différents guides, 3 en tout. Je leur ai demander de pousser jusqu’à 1500 yuans (190€) pour que chaque guide touche 500 yuan. Silence radio.
Non vraiment regarder ailleurs

Bonjour Stéphane, Votre dernier message reçu remonte au jeudi 1er Mars, nous vous avons répondu le lendemain 2 Mars, et donc à nouveau ce dimanche sur ce forum. Merci de vérifier votre messagerie. Votre commentaire sera bien publié sur Evaneos Cela ne se fait pas du jour au lendemain, il y a un certain délai technique de traitement, qui est le même pour tout le monde. Nous augmenterons la rétribution conformément à vos souhaits, cela figurait également dans notre email envoyé vendredi dernier. Cordialement, Chine Authentique / Evaneos Chine

Agence de voyage à fuir !
Ces gens-là vous abandonnent et vous laissent sans solution.
Ils ne répondent plus à vos courriers et n’honorent pas les RDV téléphoniques qu’ils vous fixent.
Le mieux qu’ils puissent vous proposer, c’est de reprogrammer votre voyage qui a été annulé (mais pas de votre fait) avec une réduction de 30 €.
En clair, ils se moquent de vous !
Ne faites pas comme nous, ne vous faites pas avoir par cette agence sans scupules !

Agence de voyage à fuir ! Je confirme je reviens d’un voyage en inde
Une fois le voyage payé 10 jours avant on vous change 2 hôtels
Le matin on vous annonce à 9h que votre hôtel va changer pour la soirée
On passe d’un Hilton 5* à un palace minable sans piscine ni salle de sport
Le chauffeur tombe malade 48h avant la fin de votre voyage et ben démerdé vous pour la suite.

J’aurai du lire les avis avant de les choisir les seuls avis positifs sont sur leur site à croire qu’il y a un tri…

Bonjour,

Après différentes vérifications, nous ne retrouvons aucun voyage en Chine ayant été annulé ou pouvant ressembler à la description que vous faites. Pourriez-vous svp nous donner votre numéro de dossier et nom complet, qu’on puisse faire une nouvelle vérification et vous répondre ?

Merci,

Paul / Chine Authentique Partenaire Evaneos en Chine

Bonjour,

Je suis désolé mais s’agissant d’un voyage en Inde, je ne pourrai pas vous répondre, nous ne nous occupons que de la Chine !

Cordialement,

Paul / Chine Authentique Partenaire Evaneos en Chine

Bonjour
Nous sommes sincèrement désolés que votre nouvelle expérience chez Evaneos n’ait pas répondu à vos attentes. Afin de comprendre ce qu’il s’est passé et faire un suivi avec notre agence, pouvez-vous nous en dire plus?
Vous pouvez nous contacter via notre formulaire de contact : https://www.evaneos.fr/infos/nous-contacter/ afin que notre équipe de Support Voyageur puisse reprendre contact avec vous.
Merci par avance pour votre retour.

Bonjour,
A Agra j’avais choisi comme hôtel un Hilton très bien noté avec salle de sport et piscine buffet nous voulions terminer notre voyage par une touche de modernisme et je l’avais bien spécifié à l’agence après 12 nuits dans des palais nous voulions l’hôtel Hilton à Agra

le matin même soit 3h avant d’arriver à l’hôtel on nous appelle au téléphone par le biais de notre chauffeur pour nous dire que l’hôtel a été réquisitionné pour un séminaire De ce fait je me connecte sur booking et je m’aperçois qu’il y a des chambres de dispo pour 5000 rp soit 60euros J’appelle l’hôtel et il me confirme que des chambre luxe sont encore dispo pour 4900roupie l’agence a rien voulu savoir elle nous à envoyer dans un palais minable très mal noté sale j’ai pris des photos bruyant sans piscine ni salle de sport De plus le jeudi midi alors que nous ne partions que le samedi matin notre chauffeur nous dépose à notre hôtel Et nous dis qu’il est malade donc qu’il ne peut pas travailler l’après-midi qu’un autre chauffeur viendra le lendemain il nous réclame sont pourboire des 12 jours de voyage Je ne vous raconte pas les galères pour les 2 jours restant

Vous devriez mettre vos commentaires dans le forum de l’Inde. C’est le forum de la Chine ici.

Oui cette agence est a proscrire car pas très honnête. Nous sommes de retour d’un périple en Chine du 9 au 24 Avril 2019. Groupe de 8 personnes dont 2 enfants. Tous les hôtels ont été réservés pour 7 personnes et à chaque fois des discussions interminables pour avoir une chambre correcte pour la famille de 4 personnes. En fait Evaneos a fait une réservation famille pour 3 personnes. Grosse arnaque qui a permis de payer moins chers les hôtels. La preuve évidente est : dans l’hôtel ‘Scholars Hoel Dushu Lake’ il y avait un document stipulant que si nous étions trop revandicatifs l’hôtel changerait la chambre contre supplément que le guide a dû payer !!!. Plusieurs fois durant le voyage nous avons averti notre agence de voyage en Belgique mais aussi le contact sur place Mr Olivier Marchesin de Exo Travel mais sans réel résultat. De plus nous avons constaté à plusieurs reprises que les prix des tickets d’accès sur les sites étaient différents pour soit les seniors ou les enfants mais aucune différence sur les prix de notre voyage. Dans quelques jours lorsque je serai reposé je ferai un résumé de toutes ces arnaques afin que d’autres candidats au voyage avec Evaneos sachent à quoi ils s’exposent.

Bonjour Madame, Monsieur,
Nous sommes sincèrement désolés que votre expérience chez Evaneos, concernant votre séjour en Chine, n’ait pas répondu à vos attentes. Afin de comprendre ce qu’il s’est passé et faire un suivi avec notre agence locale, pouvez-vous nous en dire plus?
Nous attachons un grand intérêt aux retours de nos voyageurs que ce soit positif ou négatif afin de pouvoir en tirer des conclusions adéquates.
Nous vous invitons par conséquent à nous contacter via notre formulaire de contact : https://www.evaneos.fr/infos/nous-contacter/ afin que notre équipe de Support Voyageur puisse reprendre contact avec vous rapidement afin de clarifier la situation.
Merci par avance pour votre retour.
Bien à vous,
L’équipe Evaneos.

Alors que tout s’était très bien passé jusque-là avec Evanéos et que nous nous étions préparé un voyage sur mesure dans l’ouest américain, nous avons été particulièrement surpris lorsque nous avons reçu notre road book pour notre voyage. Plus d’1/4 des hôtels étaient différents de ceux que nous avions choisis. Nous avons fait part de notre mécontentement auprès de notre interlocuteur local qui nous à très vite fait comprend que c’était comme cela et qu’il ne pouvait rien changer. Nous nous sommes tournés vers Evaneos et nous sommes aujourd’hui dans l’attente de leur réaction à moins de 15 jours de notre départ.
MASSON

Bonjour,

Je suis également du même avis, je ne rentre pas le détails des raisons mais auncun sens du client, choisi très mal ses agents locaux et ne prend aucune responsabilité dans la façon de gérer leurs relations commerciales.

Fin mot de l’histoire, un voyage au Laos qui m’a coûté 20% de plus.

Pour plus de détails me contacter.

Laetitia Mattys

Bonjour Madame Mattys,
Nous sommes étonnés par votre retour car vous êtes tout de même partis en voyage au Laos grâce à Evaneos avec une autre agence locale. Notre service voyageurs vous a expliqué à maintes reprise que l’agence locale ne pouvait pas vous rembourser l’acompte de votre voyage car vous n’avez pas respecté une clause du contrat. Nous tenons à vous rappeler que le solde de votre voyage était à régler 2 mois avant votre départ. Sans nouvelles de votre part à 3 semaines de votre départ, l’agence locale a décidé d’annuler les prestations. En effet, l’agent a tenté de vous joindre à plusieurs reprises pendant plus d’un mois par mail et par téléphone sans succès. Notre service voyageurs a aussi tenté de vous contacter afin de vous alerter sur le règlement du solde de votre voyage. Sans nouvelles de votre part malgré les relances, l’agence a dû annuler les prestations.
L’Equipe Evaneos

Sujets suggérés

Services voyage