Nous partons de Montréal, passons 5 jours à Paris et ensuite, nous irons vers la Provence pour 10 jours.
Nous cherchons le meilleur itinéraire pour découvrir cette belle région. Nous louerions une voiture et ferions plusieurs endroits. Nous aimons beaucoup la nature, les beaux décors.
De plus, si vous avez de bons noms d’hôtels, bon prix.
Merci !
Sophia
toulonnais2
Bonjour.
Soyez les bienvenus en Provence.
En dix jours, il vous faudra aller à l’essentiel pour, qui sait, revenir nous rendre visite une seconde fois.
Je vous suggère l’itinéraire suivant, très orienté nature :
Le plateau de Valensole : les champs de lavande à perte de vue seront en fleur jusqu’à la mi-juillet à peu près. Incontournable !!!
La Camargue : faire une balade à cheval dans les marais
Les calanques de Marseille et Cassis. Attention, les calanques ne sont pas accessibles par jour de vent fort. On peut les visiter par bateau au départ de Cassis, Marseille ou La Ciotat.
Vous pouvez coupler la découverte des gorges du Verdon à la visite du très beau village de Moustiers-Sainte-Marie.
Près de la Camargue, dans les Alpilles, une halte dans le village des Baux de Provence peut s’envisager.
Si vous choisissez d’aborder les calanques par bateau, partez de préférence de Cassis, petit port de charme.
Durant tout votre séjour, prenez garde de ne laisser aucun objet de valeur dans votre véhicule.
Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir.
Anonyme3
Je suis québecoise qui retourne pour une 4e fois en Provence en juin.(Pour ne l’avoir vu à l’automne…)
J’ai adoré les petits villages du Luberon : Bonnieux, Lacoste, Menerbes et Gordes. Je retourne cette année pour voir les autres autour que j’ai manqué.
La ville de Nimes est incontournable… ca vous prendra au moins une tres grande journée. Pensée à y demeurer 2 jours.
L’Isle sur la Sorgue est magnifique… plein de marchands d’antiquités… . j’y suis demeurée. C’était mon point de chute lors de l’un de mes passages.
Tout pres, il y a Fontaine de Vaucluse : Allez-y TRES tot le matin… avant les autocars de touristes… J’y étais à 8h00am… J’étais seule à monter vers la “fontaine”… tranquillement…
Je me suis fait aussi conseiller l’abbaye de Sénanque… J’irai peut etre cette année.
Apt est une ville un peu plus grande… jolie. Si vous etes dans le coin… arretez-vous.
St-Remy de Provence : Jolie ville… et le vieux centre est agreable pour les boutiques… les cafés sont plus chics et chers… mais bon… on est en vacances apres tout!
Aix-en-Provence: j’y retourne cette année.
Salon de Provence: pas particulièrement intéressante…
Je suis passée a coté de “Baux”… Les environs sont enchanteur… donc c’est sur ma liste… mais encore une fois, c’est hyper touristiques rien qu’a voir les autocars en bas… dans le stationnement. Mais, on est touristes… alors allons-y!
Avignon… J’y vais car mon dernier passage a été trop rapide à mon gout… Je collectionne d’ailleurs les conseils sur ce forum pour me batir un itinéraire moins prévisible que celui du Michelin.