J’ai téléchargé l’appli Travelgov.gr pour remplir le fameux formulaire “Passager Locator Form”
Quand doit on le remplir SVP (je dois arriver à 18H40 a Fira)
2/ Visamundi m’a proposé de le remplir pour moi (comme test PCR - 72) votre avis ?
3/ j’ai bien reçu le pass vaccin imprimé par médecin avec code QR mais TOUSANTICOVID m’ont dit que ce serait pas valable avant fin mai ??
Est ce qu’il faut pas mieux repasser par case Test PCR - 72, résultats sous 24 h et demander traduction Anglais et numéro passeport via Visamundi ? Pour un départ un mercredi a 14h15, quand me faire (re) tester dimanche soir ou lundi matin ?
Merci pour vos réponses
gavroche114552
Bonjour ,
Si vous êtes vaccinés depuis 14 jours , vous pouvez montrer votre certificat de vaccination en anglais , ça doit fonctionner , même sans le QR code , il est marqué les infos essentielles .
regardez le site vivreathenes,com où ils expliquent cela .
ou alors faites vous tester le lundi dans un labo qui donnent un résultat en anglais le numéro de passeport a pas tellement d’importance de ce qui se dit ici .
visamundi fait des traductions en 48 h je crois .
bon voyage
learic3
Bonjour,
Je suis exactement dans le même cas (puisque je prends le même vol apparemment, Paris-Santorin par Transavia mercredi 19/05). Je suis également vaccinée, j’ai mon certificat de vaccination importé dans l’appli Tousanticovid, que je peux présenter ou imprimer en anglais si nécessaire.
Sauf que ce matin Transavia m’a envoyé une notification demandant un test PCR négatif de moins de 72h en anglais. Je les ai appelés, ils ne sont apparemment pas au courant que le test PCR peut être remplacé par un certificat de vaccination…
Est-ce juste un défaut d’information de leur service client ? Ou vont-ils vraiment obliger tout le monde à faire un test PCR ? C’est délicat de prendre le pari qu’à Orly ils seront mieux renseignés et risque un refus d’embarquer…
Y-a t’il des retours d’expérience avec Transavia et le certificat de vaccination ?
Pour le formulaire PLF je comprends qu’il faut le remplir 48h à l’avance, donc lundi. Pour le test PCR pareil, la plupart des labos donnent les résultats en 24h voire moins.
gavroche114554
Le site de transavia donne un lien vers le ministère des affaires étrangères qui mentionne Test pcrou certificat de vaccination avec un lien vers le site de l’ambassade de France en Grèce , c’est pourtant très clair .
Il disent même qu’il faut se conformer à ce que disent les autorités du pays .
???
gavroche114555
Le formulairePLF tu peux le remplir de suite et tu as une réponse de suite aussi .
il n’y a plus d’accusé de réception comme avant
learic6
Oui pour moi c’était parfaitement clair. Sauf que Transavia se base sur les consignes de diplomatie.gouv.fr qui ont été mal recopiées. Ils parlent du certificat de vaccination pour éviter la quarantaine, et non comme alternative au test PCR…
La nana de Transavia a fini par me raccrocher au nez et je ne sous-estime absolument pas leur potentielle incompétence… D’où ma question…
Oui nous partons via la même compagnie moi aussi un mercredi 14h15 - 18h40
Après l’édition de mon attestation pass vacinnal QR code, j’ai appelé TOuSANTICOVID qui m’ont dit qu’ils n’étaient pas reconnus ??
Dans le doute, je repasse par la case départ Test PCR dimanche soir ou lundi matin , résultats tests sous 24 h puis envoi résultat test et passeport a site Visamundi pour traduction et numéro de passeport. Rapide, efficace . Coût : 9 euros. Réception test en anglais avec numéro de passeport en quelques heures / 24 h max. Ouvert jusqu’à
20h
Attention au navigateur, le faire via PC pas smartphone mais Visamundi sont super et aident bien et 9 e pour être sûr de partir ça vaut le coût
Voilà, bonne chance.
noquarter8
Visamundi fait les traductions en 24 h max. Envoyer son test PCR et son passeport des la réception par le labo.
Ils sont rapides efficaces, mais ne pas faire la demande via smartphone, mieux vaut utiliser un PC. Voilà
Bonne chance et bon voyage
glen-coe9
Voici ce que dit l’ambassade de Frnace à Athenes: Plus besoin de tests si vous êtes vaccinés.Le test négatif RT-PCR au coronavirus : Τous les voyageurs, dont les enfants à partir de cinq (5) ans, quelle que soit leur nationalité, provenance, sont dans l’obligation de présenter un test négatif RT-PCR au coronavirus Covid-19 effectué moins de 72h avant leur arrivée en Grèce.Les tests doivent être réalisés dans des laboratoires nationaux, ou privés agréés, dans le pays de provenance et pas en Grèce. Les résultats négatifs du test à la Covid devront obligatoirement être rédigés en anglais, l’attestation devra également comporter outre le nom et prénom du voyageur, son numéro de passeport ou sa carte d’identité.Certificat de vaccination : Vous êtes résident permanent de l’UE, de l’espace Schengen et des 12 pays suivants ? : Royaume-Uni, États-Unis d’Amérique, Emirats Arabes Unis, Serbie, Israël, Australie, Corée du Sud, Nouvelle-Zélande, Thaïlande, Rwanda, Russie* et Singapour.Si vous avez été vacciné contre la COVID-19, vous êtes dispensés de la présentation des résultats négatifs d’un test RT-PCR à la Covid uniquement si vous pouvez présenter votre certificat de vaccination attestant que vous avez complété la vaccination au moins 14 jours avant votre arrivée en Grèce. Ce certificat, remis en anglais par les autorités compétentes de votre pays, devra comporter toutes les informations relatives à la vaccination (comprendra obligatoirement : nom et prénom - type de vaccin - nombre de doses et les dates de vaccination). Les types de vaccins approuvés en Grèce sont énumérés ici https://travel.gov.gr. En aucun cas la vaccination ou un certificat d’immunité à la Covid-19 ne peut être considéré comme étant un “passeport”. Le certificat de vaccination vous dispense de la présentation d’un test RT-PCR.
Les résidents permanents de Russie devront présenter un certificat de vaccination ainsi que les résultats négatifs d’un test RT-PCR.Si vous ne pouvez pas présenter de certificat de vaccination rédigé en anglais, si ce n’est pas prévu par les autorités de votre pays de provenance, vous pouvez être dispensé de quarantaine sur présentation des résultats négatifs d’un test RT-PCR de moins de 72h avant votre arrivée en Grèce, rédigé en anglais.Vos questions sur le certificat de vaccination :****- J’ai mon certificat de vaccination mais il est en français - Que dois-je faire ?"""
Services consulaires français à Athènes :LELIENESTICI VOIRAUSSIICI
noquarter10
Oui ton message est clair mais lorsque mon médecin m’a édité mon pass vaccinal avec QR code et que j’ai appelé TOuSANTICOVID" j’ai eu le droit à “votre QR code est pas valide” " on en saura plus mi /fin mai ??
Je fais quoi ?
1/Je vois mon médecin cette semaine pour demande explications
2/ Au pire du pire je me refais tester PCR - 72 (message Gavroche) j’ai mes résultats je les fait traduire et basta.
Les certicats vaccination sont valables depuis 3 mai, ils savent pas ni quand ni quoi ? A quoi bon mettre une application en place avec certicats dispos mi/fin mai et pas vraiment de visibilite.
Refaire un test est pas logique mais si c’est le seul moyen, je le referai.
Bon courage et bon voyage
gavroche1145511
Ben oui comme pour re rentrer en France ou il faudra de nouveau faire un test PCR .
j’ai fait un mot à transavia par watzap pour éclaircir cette histoire de confusion entre test pcr et vaccination , visiblement ils savent pas lire les traductions de l’ambassade de France et même des affaires étrangères .
bref je crois que moi aussi je vais être obligé de faire un test PCR .
bon voyage
philip2912
Quel est votre problème ? Le PLF est le PASSENGER Location Form. Vous le remplissez point basta. Il n’est pas lié à une quelconque vaccination ou test PCR… je suis en Grèce en van depuis Mars et le PLF ne m’a été demandé qu’à l’embarquement au ferry à Ancône.
noquarter13
Et bien si tu pars mercredi, je te conseillerai de Refaire un test PCR - 72 avec résultats par labo sous 24 h et des réception des résultats envoie les avec ton passeport a visamundi pour traduction + numéro passeport.
Il faut avoir tes résultats traduits avec numéro de passeport et imprimés mardi soir.
Tu as encore le temps, on est vendredi soir.
Pour le PLF relis le message de Gavroche
Ciao
noquarter14
Même chose
Bon voyage !
learic15
Ca a changé je viens de le remplir. Ils demandent si test PCR ou certificat de vaccination avec les détails et envoient un accusé de réception avec QR code définitif à recevoir la veille du départ comme l’année dernière…
o-feeling-voyage16
Bonjour je part lundi à Santorin j’ai le test Covid négatif en anglais mais il n’y a pas mon numéro de passeport dessus vous pensez que c’est grave ? merci
gavroche1145517
Non , ce n’est pas obligatoire , regardez le site gr.ambafrance.org , vous verrez qu’on ne fait pas mention de cela , à l’arrivée on regarde surtout la date , si vous êtes négatif , et votre carte d’identité . Ne vous en faites pas ,regardez les témoignages et vous verrez que tout le monde passe .
bon voyage
arwena18
Bonjour ,
en effet, il est possible de mettre si l’on est vacciné et avec quoi (avec la date de la dernière dose) sur le formulaire PLF
J’avais un QR code, j’ai fais la modification tout à l’évier et maintenant le mail de confirmation avec le récapitulatif indique que je recevrais mon QR Code la veille de mon départ.
Cordialement
milla0619
Question sur le QR code :
J ai ( déjà ) fait la demande de PLF pour un départ prévu le 16 juin.
J ai reçu le mail de confirmation avec un lien, ET j ai aussi un QR code rattaché à mon PLF.
À aucun moment ils specifient que je recevais un autre mail ou QR code la veille du départ…
On dirait que c est le définitif, est ce normal ?
Je pars avec Aegean, direction Santorin avec escale Athènes
Merci beaucoup !
milla0620
Bonjour,
J ai une question sur le QR code:
J ai mon départ le 16 juin, direction Santorin via Athènes.
J ai déjà rempli mon PLF, et j ai effectivement bien reçu un mail de confirmation, avec un lien vers mon PLF rempli avec déjà un QR code
Par contre, ils ne disent pas que je vais en recevoir la veille du départ.
Est ce normal? C est le définitif ?
Merci beaucoup
arwena21
J’avais ça également . et après la mise à jour , j’ai reçu un mail récapitulatif disant que je recevrais mon QR code la veille de mon départ . J’aurais pu ne rien faire et garder celui que j’avais fais initialement quelques jours avant . Mais j’ai préféré spécifier que j’étais vaccinée . Cordialement
milla0622
D accord merci de la précision !
noquarter23
Bonjour Gavroche, je désactive mon compte, assez attristée (mais pas vraiment surprise) au vu de l’escalade et des proportions qu’une simple question a pu suscite … Il ne s’agit pas de vous, d’un autre voyageur dont j’ai déjà oublié le pseudo … Qui m’a répondu de façon fort agressive, parlant de Trump ?? Répondant à tout sauf à ma question
Loin d’être fan des US, mais cette personne ignore que dans 10 ans, en étant optimiste, ce sera notre quotidien. Après les “boomers”, bienvenue aux “haters”. Triste.
Bon voyage à vous
Cdt.
gavroche1145524
Bonjour ,
je suis désolée pour vous , je n’ai pas du tout vu ce message .
mais faut pas vous en faire , dans un forum de ce type , il y’a souvent des gens qui s’ennuient ou autre et qui aiment bien dire n’importe quoi , c’est facile caché derrière un écran .
Il faut passer par dessus, ce type la vous le rencontrerez jamais dans la vraie vie .
À bientôt
choune25
bonjour
il semble que les choses soient assez evolutives concernant les caracteristiques des documents exigés
il faut evidemment le plf
et un certificat de vaccination ou attestation d immunité pour eviter d avoir à faire le test pcr
apres suivant les sources d info et leur date il le faut en anglais avec numero passeport ou alors en francais …
bref
j ai rempli mon plf il y a 4 j ,un par famille cette annee et j ai recu une attestation de soumission de plf avec un QR code
je n ai pas vu en remplissant d item demandant si on était vacciné par contre
j ai pu obtenir un certificat de vaccination aupres du centre qui m a vaccinée , avec un QR code mais qui est valable en france sur l appli tous anticovid et qui precise seulement la date de la 2 eme injection et le type de vaccin (en francais)
je vais partir avec ca et sans faire de test car je pense remplir les 2 conditions
si probleme on discutera à venizelos …
gavroche1145526
Bonjour ,
pour ceux qui demandent s’ils vont recevoir un QR code la veille de leur départ , voilà ce qui est mis sur le site de l’ambassade:
A la fin de la saisie de ses données, le voyageur recevra une confirmation par écrit (par courrier électronique) avec le code-barre (QR), qu’il pourra enregistrer dans son téléphone portable ou imprimer (document pdf). Ce code, qui sera à présenter au contrôle des frontières, sera enregistré dans les bases du ministère de la Santé hellénique et déterminera selon un algorithme précis si le voyageur sera testé ou non à son arrivée sur le territoire grec.Le voyageur ne peut malheureusement pas savoir à l’avance s’il sera testé à son arrivée en Grèce.C’est clair, tout ceux qui se posent plein de questions ,allez sur gr.ambafrance.org
mottal27
Bonjour,
Pouvez-vous bien me confirmer que pour la Grèce et si on est mariés avec le même nom de famille, seul un document plf est demandé (un par famille ou un par couple) ?
Il me semble que c’est le cas, mais je veux être sûr svp. Je n’ai rempli qu’un seul formulaire pour nous 2.
J’ai rempli il y’a quelques jours le formulaire plf online et j’ai reçu mon code QR à imprimer. J’ai mentionné dans “compagnon de voyage” ma femme. C’est suffisant ?
A noter que j’ai mis comme contact d’urgence et par erreur je pense également ma femme. Ca ne pose pas de problème ? Je ne pense pas qu’ils regardent trop le contact d’urgence.
La veille de mon départ je vais donc recevoir un autre code QR ou celui déjà reçu par mail est le seul valable et est suffisant ?
Nous partons à fin mai à Mykonos.
Merci bien pour votre aide
devrig-le-guillouzer28
Bonjour, au final votre certificat de vaccination chargé sur tous AntiCovid a-t-il été suffisant pour aller à Santorin ? Merci pour votre réponse (je pars le 5 juin Paris Thira). Cdlt. Devrig
o-feeling-voyage29
Bonjour ne vous en faite pas je suis passer avec un document pour 2 effectivement étant marié et pour le numéro d’urgence il ne font pas gaffe surtout le se code … bonne vacances