Puerto Montt - Puerto Natales

Forum Chili

En décembre , nous envisageons de faire le trajet Puerto Montt -Puerto Natales :est-ce que le ferry (Navimag?) , les bateaux (Skorpios ?) suivent le même trajet :nous voudrions voir le maximum de glaciers…

Nous avons fait le trajet avec Navimag en Janvier 2013 de Puerto Natales a Puerto Montt. A priori il n’y a qu’une route possible dans les fjords, le passage étant assez étroit par endroit et les 3 jours de temps de route imposant un certain rythme. Donc peu dépendant de la compagnie,C’est le capitaine qui décide durant la traversée si il visite ou non (= s’il s’approche) des glaciers, et lesquels, en fonction de la météo et de l’état de la mer. Nous étions assez impatients de voir les glaciers de près aussi, le parcours est magnifique, mais après en avoir approché 2, ca va, d’autant que nous avions visité le Perito Moreno la semaine précédente. Le premier jour et demi (dans ce sens) est le + sympa. Après la traversée du golfe de Penas puis du golfe de Chiloe est un peu monotone.
En allant vers le sud, sil y a du gros swell dans la première partie, notamment dans le golfe de Penas, ce qui est assez fréquent, mieux vaut pour le navire de ne pas trainer et pour vous de prendre impérativement des pilules contre le mal de mer avant de s’endormir sinon ca vous mettra en mauvaise condition pour la suite…
Bon voyage!

aviez-vous réservé votre bateau avant de partir? car nous partons pour le chili fin octobre et souhaitons faire en début de voyage puerto montt puerto natalès et ns ns demandions si on devait réserver à partir de la france ou en arrivant au chili
merci pour toutes ces infos

Bonjour,

A ma connaissance Navimag n’assure plus la traversée de Puerto Montt à Puerto Natales à partir de Septembre. Ceci dit ils prévoient d’embarquer des passagers une trentaine environ pour cela se présenter le matin à leur comptoir. A vérifier sur leur site.

Nous avons booké avant de partir directement sur leur site web www.navimag.com
Le mieux est de les contacter par mail ou par tel pour les questions (in english or espanol)

C’est ici pour les traversées

http://www.navimag.com/site/comunicado-oficial/

Pour les glaciers en 14 ans en été comme en Hiver avec Navimag sur ce trajet je n’en ai jamais vue la queue d’un, avec Skorpios c’est possible et même sur.

Mais Navimag n’est en rien un bateau de tourisme c’est un RoRo (càd un Roll On Roll Off ou un ferry) un bateau de commerce et non de tourisme même s’il embarque des touristes.

Je ne remet pas en cause les dires précédents, les choses changent. Se tourner vers Skorpios est une solution certes mais un peu inabordable.

Le Chili change fini les années 90!!!

Bonjour,

Nous sommes actuellement au Chili et nous comptions faire Puerto Montt - Puerto Natales avec les 4 jours de Navimag. Mais malheureusement ils ont arrêtés (provisoirement?) le transport de passager depuis un mois. Donc nous avons sommes descendus jusqu’à Puerto Natales en passant par Bariloche et El Calafate en Argentine avant de revenir au Chili. De combien de temps disposez-vous?

A bientôt, vous allez vous régaler dans la région!

Chloé et Murvin
Découvrez les carnets de voyage de notre tour du monde

Bonjour ,

J’avais démarré cette discussion concernant ce trajet avec Navimag ; finalement , j’ai changé d’idée : nous ferons une “croisière” de Punta Arenas à Ushuaia , en passant par le Cap Horn…cadeau d’anniversaire offert à mon mari par nos amis et moi-même…Super! mais maintenant , j’essaie d’organiser notre voyage , sac à dos , pour rejoindre Puerto Montt à partir d’Ushuaia et…un peu de panique : l’hébergement me semble tellement élevé …
Donc , si vous voulez m’aider (j’en ai réellement besoin!) , pouvez-vous me donner quelques bons plan d’hébergement , dans ces villes :Ushuaia , Puerto Natales , Calafate , El Chalten et Bariloche …MERCI !!!
ICO

Bonjour,

Voici notre expérience de logements sur le trajet que tu mentionnes. Tout dépend de ton budget et de ton mode de voyage, mais voici quelques idées où nous sommes allés et où c’était vraiment très bien, en termes d’accueil notamment.
Puerto Natales: The Singing Lamb
El Calafate: I Keu Ken
Bariloche: Hotel 41 Below
Ushuaïa: B&B Galeazzi-Basily (de là où je t’écris)

Nous n’avons pas dormi à El Chalten. Ils sont tous des sites internet. Nous n’avons pas encor écrits nos carnets de voyage de Patagonie et Terre de feu avec les photos des logements, mais ça viendra!

Bon voyage,

A ta disposition

Murvin

Ah, et j’oubliais.A l’arrivée à Puerto Montt, ne manquez pas un petit bijou dans la forêt : Atma Bosque, les chambres sont très chaleureuses, tout est en bois et le proprio a tout construit lui-même !

Bon voyage !

Bonjour! Je profite de votre discussion pour poser une autre question. Je pars en voyage en Chili et en Argentine de décembre à février prochain. J’envisage de faire le voyage en bateau de Puerto Natales à Puerto Montt. Quel est le meilleur mois pour voir les glaciers? Décembre ou février? Merci pour vos réponses.

Bonjour Angie,
Je pense que tu auras plus de monde en décembre qu’en février, donc si tu préfères être (un peu) plus tranquille, je te suggérerais février.
Par contre avec quelle compagnie tu voulais faire la traversée? Navimag? Après suspension de leur activité passager, je viens de voir qu’ils ont repris du service mais qu’ils ne proposaient pas encore de date de voyage au-delà de fin octobre: peut-être pas encore à la vente? Renseigne-toi bien!
A bientôt,

Chloé et Murvin AuBoodhooMonde
Nos carnets de voyage du Chili

J’ai lu sur leur site internet que cela coûtait 450$ par personne pour le transport avec cette compagnie. Est-ce que ce montant inclus les repas ?

Bonjour à tous,

Je suis en Tour du monde, actuellement à Santiago et demain je serais à Puerto Montt.
Ma question concerne justement le moyen de relier Puerto Natales (ou Punta Arenas).
En lisant les réponses, je sais que Navimag propose un “ferry touristique” pour 550$.
Mes questions sont donc :
1/ Est ce que le ferry à 550$/4jours vaut le coup?
2/ Y a til un autre moyen ?
Je vous remercie d’avance.
KaSKY !

Sujets suggérés

Services voyage