Bonjour
je souhaite voyager en ARGENTINE pour 17 jours environ .Je voyage avec mon mari 72 ans et moi 68 ans Je parle couramment espagnol et je le comprends très bien J ai l habitude de voyager mais souvent en organise mais là je connais l espagnol cela doit. Aider
À votre avis dois je le faire en organise ou moi même en réservant les hôtels le faire à 2 Nous sommes en relative forme
Qu en pensez vous ? Merci de vos commentaires
Lilison
Difficile de répondre à votre place, ici c’est surtout un forum de routard qui voyage par eux même, moi je vous conseillerai de le faire vous même si vous vous sentez de l’organiser.
Pour info je suis parti 3 semaines et je ne parle même pas espagnol, ça ne m’a pas empeché de me débrouiller. En plus vous ferai de sacrées économies à l’organiser vous même.
Je vous laisse mon carnet de voyage en Argentine, vous y trouverez pas mal d’infos pour organiser votre voyage.
Bonjour Lilison
Je te conseille de le faire toi même, si tu t’en sens le courage, en ciblant les lieux ou tu souhaites te rendre, les résas d’avions et d’hébergements facile à faire à distance. Une fois sur place tu peux prendre des taxis, transports collectifs, ou bien organiser tes journées via un TO, à ton rythme.
christian
Merci beaucoup à tous vous êtes super sympa et encourageant
Lilison
Bonjour Lilison,
Je suis moi-même en train de préparer notre voyage en Argentine pour novembre. (j’ai 67 ans)
J’ai réservé les billets internationaux Paris-Buenos Aires, car j’ai trouvé le tarif intéressant à 520 € par pers A/R puis les vols intérieurs, assez complexes, car je veux aussi faire plusieurs régions : B-A + Iguazu+NOA+ El Calafate+ Ushuaia, mais nous disposons de 23 nuits sur place.
Pour le reste j’ai demandé un devis à une agence locale via Evanéos car j’avais trouvé un circuit qui me plaisait bien sur 19 jours/18 nuits, auquel j’ai rajouté 2 jours à Iguazu +2 jours sur Salta+ 1 jour sur El Calafate pour pouvoir aller à El Chalten sur 2 jours en bus. Il comprend 7 jours de location de voiture au départ de Salta + excursions à Iguazu + Périto Moréno à El Calafate + Canal de Beagle à Ushuaia, le reste en liberté mais pas la corvée des réservations d’hébergements et des transferts.
Vous pouvez vous en inspirer pour préparer votre voyage : “De la Terre rouge à la Terre de feu” sur le site Evanéos Argentine et avoir une idée des tarifs.
Bonne recherche.
Michèle.
Bonjour
Je pars aussi en novembre sur quel site ou comparateur as tu réserve tes billets d avion ?
Merci pour tes reponses
LILISON
Re bonjour Lilison
Fais une recherche sur skyscanner, et ensuite tu commande tes billets en direct avec la compagnie. Cela m’arrive de passer par le site Expédia qui peut parfois sur le même vol être plus intéressant que de passer par la Cie aérienne.
Bonjour Lilison,
Je cherche mes vols sur Skyscanner et ensuite je réserve sur le site de l’avionneur : en l’occurence Lufthansa. Le tarif est très correct avec une seule escale.
C’est beaucoup plus compliqué pour les vols intérieurs que j’ai réservés directement sur le site Aérolinéas Argentinas car le site a bugué plusieurs fois, et beaucoup plus onéreux.
Bonne journée.
Michèle.
Bonjou
MErci pour vos conseils J ai regardé Skyscanner mais très peu de vols
J attends un peu
cordialement Lilison
Bonjour Michele87
votre vol international étant avec Lufthansa, sur chacun de vos vols intérieurs avec Aerolineas, il faut noter que la franchise en bagage de soute n’est que de 15 kg.
Pour un bagage compris entre 16 et 23 kg, le supplément actuel à régler (au comptoir d’enregistrement ou à un guichet dédié en aéroport) est de 650 ARS
cf. https://www.aerolineas.com.ar/es-ar/equipaje/exceso
JLMA
Bonjour JLMA,
Merci pour le conseil, je me suis méfiée lors de mes réservations de vols intérieurs et j’avais regardé les conditions car c’est assez fréquent sur les vols intérieurs de beaucoup de pays.
Il ne devrait pas y avoir de souci, nous sommes habitués à voyager léger : maxi 12 kgs chacun en général et réservons souvent avec seulement un bagage cabine pour des destinations “soleil”, mais là, il nous faudra aussi des vêtements + chauds :0)
Bonne soirée à vous.
Michèle.
Bonjour Lilison,
Le nombre de vols proposés importe peu, si vous trouvez un vol qui vous convient au prix qui vous convient :0)
Jetez un coup d’oeil aussi sur le site de l’avionneur car sur les sites de recherche tous les vols n’apparaissent pas. Je viens de refaire une simulation sur novembre = 897 € / 2 personnes.
Bonne recherche.
Michèle.
Bonjour Christian,
J’ai tout réservé sur A. Argentinas pour me simplifier la vie :0) Mais c’est tout un budget !!!
Michèle.
Entiérement d’accord sur le point budget, ces vols intérieurs reviennent parfois aussi chers que le vol international.
Bonne soirée
chrsitian
En effet en te créant ton propre voyage il correspondra exactement à ce que tu recherches et en plus il te reviendra moins cher. Comme tu es à l’aise avec la langue, je ne peux que te le conseiller. Dépendamment d’où tu souhaites aller je peux te conseiller d’aller voir nos carnets de voyage durant notre mois et demi sur place !
Bonnes préparations
Pierre
Bonsoir Lilison,
je pars en argentine avec un ami pendant un mois en mars prochain, j’y retourne pour la 2ème fois, l’argentine est grande , 17 jours c’est peu pour découvrir plusieurs régions.
il y a un réseau de bus très performant type pullman, avec des camas et semi cama qui circulent de nuit, et des vols intérieurs (plus chers).
Il faut être en forme vous devrez porter un sac à dos d’une dizaine de kgs, essayez d’être le plus légers possibles ,avec des vêtements techniques performants, si vous allez dans le sud vers ushaiai, le temps est souvent changeant.
Bonne préparation
jacques
Bonsoir Lilison,
je pars en argentine avec un ami pendant un mois en mars prochain, j’y retourne pour la 2ème fois, l’argentine est grande , 17 jours c’est peu pour découvrir plusieurs régions.
il y a un réseau de bus très performant type pullman, avec des camas et semi cama qui circulent de nuit, et des vols intérieurs (plus chers).
Il faut être en forme vous devrez porter un sac à dos d’une dizaine de kgs, essayez d’être le plus légers possibles ,avec des vêtements techniques performants, si vous allez dans le sud vers ushaiai, le temps est souvent changeant.
Bonne préparation
jacques
Merci à tous pour vos bons messages
belle journée LILISON