Pula: que faire ? où loger ?

Forum Croatie

Bonjour,

Nous serons à Pula du 24 au 26 mai, soit une journée complète eet deux nuits.

Nous arriverons avec Ryanair le 24 et repartirons avec une voiture de location vers Split le 26.

Que visiter la journée du 25 ?

Peut être une étape à fair pour une visite la journée du 26 ?

Des suggestions de logement pas cher ?

Merci d’avance,

Marc.

Pula est une ville superbe, vivante et chargée d’histoire.
Elles possèdent de nombreux monuments vieux de plus de 2000 ans dont l’amphithéâtre, le temple d’Auguste, l’arc des Sergi, la porte d’Hercule…
Faites le tour de la vieille ville et montez jusqu’à la forteresse vénitienne (Kaštel).
Et puis bien sur ne manquez pas la visite de l’amphithéâtre.

Sur votre route vers Split arrêtez vous a Zadar, et ne manquez pas de vous rendre a l’orgue de mer dans la vieille ville.

Si vous êtes plutôt nature alors je vous conseille plutot de vous arreter au parc national de Plitvice.

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions.

Merci pour cette réponse.
En réalité le projet est d’arriver en avion à Pula et de repartir de Zadar.
Arrivée le 24 mai à Pula, 2 nuits, ensuit en voiture vers Split, 1 nuit, route vers Trogir et Zadar, 3 nuits, décollage le 30 mai.
Des suggestions ?

Je vous conseillerai plutôt 2 nuits a Split et 2 nuits a Zadar.
Si vous vous arrêtez au Parc de Plitvice en allant a Split comptez Pula-Plitvice 4h00 et Plitvice-Split 3h00. Sinon Pula-Split direct c’est 5h30 donc ca vous fait 1h30 de route en plus mais le parc en vaut le coup.

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions.

Nous avons une maison à 4km de Pula à 500 mètres de la plage, dans laquelle nous louons un appartement. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à me contacter. Vanessa

En fait, Pula est une très belle ville.

Il faut bien-sûr visiter les monuments historiques. Mais il ne faut pas oublier la plage! La plage de Pula est super (15 mns en bus env.)!

Bonjour,

Mon mari et moi partons à la découverte de la Croatie cet été et nous arrivons à Pula via Venise.

Nous aimerions passer plusieurs jours à Pula. Nous arrivons le 30 Aout et nous repartirons le 2 ou le 3 Septembre.

Pouvez vous me parler un peu plus de votre location? Quels sont vos tarifs? Cela nous intéresse car nous voudrions nous poser et louer des velo ou scooters pour nous déplacer et peut-être même faire une nuit au festival OutLook.

Merci pour votre réponse d’avance! Passez un bon dimanche!
Cordialement,
Laura Llorens

Merci pour le message.

Nous avons trouvé une petite location au centre, comme nous restons que 2 nuits, c’est plus pour visiter que pour profiter de la plage :wink: et c’est donc mieux situé pour nous.

Rencontrant quelques difficultés pour trouver une location dans le centre de la ville de Pula, pouvez-vous me donner les renseignements concernant cette location et si vous en avez été satisfaits; Merci

Bonjour,

Nous sommes trois jeunes filles, l’une d’entre nous est majeure.

Nous souhaitons passer 10 jours en Croatie au mois d’août.

Nous souhaiterions savoir si vous aviez les coordonnées de propriétaires fiables qui louent leur appartement vers Pula.

Merci d’avance.

Monica, Sarah et Lorna.

Bonjour, nous partons le 16 mai à Pula, nous sommes 3 (couple plus fille de 12 ans) et aimerions trouver un logement pas trop cher pour 4-5 nuits. Vous semblez avoir trouvé l’année dernière quelque chose d’intéressant. Pouvez-vous nous donner des précisions?
Merci beaucoup.

A Pula, nous avions en effet trouvé un logement chez l’hebitant, à prix très raisonnable, en plein coeur de la ville mais le souci est que vous êtes 3 couples avec enfants … cela fait beaucoup et le logement que nous avions choisi pouvait accueillir 4 personnes en tout: 2 lits simples dans la chambre et un divant lit dans le séjour.
Le fait de voyager à 3 couples sera inévitablement un frein pour ce genre de logement chez l’habitant. Le mieux sera peut être de vous orienter vefs le logement de maison complète ou alors en service hôtelier.
Bon voyage à vous.

Bonjour,

Non, nous sommes trois personnes, un couple plus 1 enfant, je m’étais mal exprimé.
Donc votre solution conviendrait très bien justement.
Si vous avez d’autres informations sur la ville, les visites, n’hésitez pas. C’est un peu au pied levé que nosu roganisons ce voyage, basé sur le coût du voyage.
Nous faisons aller-ertour Ryanair du mercredi au samedi.
Merci beaucoup poru vos infos.

Très belles opportunités Ryanair bien saisies en effet.

2 journées sur place … cela limite à rester dans la région.

Important: il n’y a que 2 bus par jour de l’aéroport à la ville, d’où taxi obligé, à moins de demander à l’hébergement choisi de venir vous prendre en charge à l’aéroport, ce qu’un habitant fait encore volontiers :wink:
Pour le logement, je vais essayer de retrouver l’info et vous l’envoyez alors en message privé. Le budget était de 35 euros la nuit sans repas. Nous allions chercher quelques petites choses à grignoter dans la cuisine (équipé avec la vaiselle) de l’appartement pour le petit déjeuner et nous prenions les autres repas en extérieur.

Si vous souhaitez louer une voiture, pourquoi pas mais mieux vaut la louer via le net avant le départ. Elle sera utile si vous souhaitez allez un peu plus loin hors Pula mais dans Pula, c’est un peu un handicap car il y a peu de places.

Nous étions arrivé en début d’après midi et avions découvert la ville en fin d’après midi et le lendemain matn en partant en début d’après midi en bus vers Fazana pour revenir en fin d’après midi prendre possesssion d’une voiture louée et aller manger à Rovinj, jolie petite ville, découverte rapidement avec le coucher de soleil vu depuis la basilique qui domine la ville (ruelles très pentues très typiques et sinueuses pour y arriver). Le villeage de Hum, le plus petit du monde avec 17 habitants, et Beram avec une superbe église dont il faut trouver la clef pour la visiter et, tout proche Motovun, un village style médiéval sur un piton rocheux magnifique: tout cela peut se découvrir aisément en une journée depuis Pula à condition d’avoir une voiture à disposition.

La région de Pula est très différente du reste de la Croatie et beaucoup moins développée, c’est un sacré dépaysement et un superbe voyage à faire !

Bonne découverte !

Merci beaucoup pour toutes ces informations, c’est très intéressant. Nous allons en profiter.
Nous pensons à la base nous limiter à la ville, voire la plage pour notre fille.
Nous décidant au dernier moment, si nous apprécions (ce dont je ne doute guère) nous ferons mieux la prochaine fois.

Bonne journée.
Harry

Nous avions trouvé un endroit sympa du côté de Fazana av ec si mes souvenirs sont bons quelques jeux pour les enfants.

bonjour,

je pars en croatie du 12 au 16 juin votre chambre est elle toujours libre ? nous sommes deux,

Merci apr avance,

melanie

Bonjour, nous sommes trois et nous recherchons un hébergement abordable à Pula même pour cet été. Votre adresse m’intéresse, pourriez-vous me communiquer plus de détails? Merci

Bonjour,
Nous serons à Pula le 18 juillet pour 2 nuits et le 24 juillet à nouveau.
Nous sommes 2 et cherchons un logement bien situé et abordable…
Votre appartement est-il toujours disponible?
Pourriez-vous me donner plus de détails?
Merci beaucoup!

Valentine

Il y a 2 régions où séjourner à Pula: centre ville pratique pour visiter et découvrir la ville ou Pula plage très bien pour se relaxer et éventuellement visiter Pula au cours d’un séjour plus long.

Je déconseille toutefois vivement de loger à Pula plage pour quelqu’un qui ne resterait que 2 ou 3 nuits dans le but unique de découvrir la ville et sa proche région.

Mais si on cherche un peu, on trouve un hôtel de plage à Pula pour pas cher du tout sur un site connu :wink:

Quant au centre ville, j’espère que l’appartement que j’avais eu est toujours loué à des touristes car il était superbement situé. Je communique l’adresse amil en message privé à qui le demande bien entendu.

Bon voyage à tous !

Il y a 2 régions où séjourner à Pula: centre ville pratique pour visiter et découvrir la ville ou Pula plage très bien pour se relaxer et éventuellement visiter Pula au cours d’un séjour plus long. Je déconseille toutefois vivement de loger à Pula plage pour quelqu’un qui ne resterait que 2 ou 3 nuits dans le but unique de découvrir la ville et sa proche région. Vu la distance, un taxi sera nécessaire pour aller vers la ville et en revenir chaque jour … à moins d’aimer beaucoup de marcher bien entendu :wink: LOL
Mais si on cherche un peu, on trouve un hôtel de plage à Pula pour pas cher du tout sur un site connu :wink:
Quant au centre ville, j’espère que l’appartement que j’avais eu est toujours loué à des touristes car il était superbement situé. Je communique l’adresse amil en message privé à qui le demande bien entendu.
Bon voyage à tous !

Bonjour Marc,
Je serais ravie d’avoir + d’infos sur ton appartement à Pula.
Mon adresse : valentine.deramecourt@gmail.com

Merci beaucoup!

Valentine

Bonjour Nelica,
Je fais suite à votre proposition de location d’un appartment à 4 km de Pula. Nous serions intéressés pour la période du 25 Aout au 1er Septembre. Pouvez-vous nous donner la nature de votre appartement dans la mesure où n’avons pas besoin d’un grand appartment nous ne sommes que 2 à voyager…ainsi que le tarif. Merci de votre réponse

Bonjour
Je fais suite à votre message concernant un appartement “superbement situé”. Pourriez-vous m’en dire plus, nous allons à Pula du 25 aout au 1er Septembre. D’avance merci…et si vous avez des conseils à nous donner, des adresses sympas sur cette destination, ils sont les bienvenus!!!

Bonjour

Pouvez-vous SVP, m’indiquer les coordonées de votre logement à Pula.

Merci

Bonsoir, nous serons sur Pula.Pourriez vous nous en dire plus sur votre logement.
Cordialement
Pascal
pascal.delapointe@gmail.com

Pourrais je avoir un site afin de voir vos appartements. Je recherche pour 5 personnes du 3/08/2013 au 17/08/213.

merci beaucoup.

bonne journée.

Bonjour le site sur lequel apparaissait notre maison ne fonctionne plus mais n’hésitez pas à m’envoyer votre mail par message personnel et je ne manquerai pas de vous envoyer des photo de l’appartement. Bien cordialement,
Vanessa Medaric
Mail: van_ci@ hotmail.fr

Bonsoir, nous sommes 2 étudiants cherchant un logement sur pula, si vous avez de bonnes adresses à nous conseiller nous sommes preneurs. :slight_smile:

Bonjour,

Est ce que quelqu’un est déjà allé au village HORIZONT à Pula ?

Merci de me donner vos impressions.

Tetelle25, pourquoi ne pas louer chez l’habitant? C’est une tradition en Croatie, alors qu’un village vacances est complètement stéréotypé et n’a rien de vraiment de très “croate”…

J’ai 2 ados de 16 ans qui cherchent de la compagnie, c’est pourquoi je me dirige vers un village vacances.

Vous auriez une adresse avec piscine ?

Bonjour,
Nous pensons aller une semaine à Pula et visiter la ville en elle-même et la région alentour la première semaine de Mai. Est-ce qu’il y a suffisamment de choses à faire en une semaine?
Sinon nous sommes preneurs de bons plans pour trouver un petit appartement à Pula pour cette semaine là sachant que nous serons avec un bébé de 8 mois.
Merci d’avance!

En prenant le temps de vivre et découvrir, oui il y a moyen de passer une semaine à Pula.

Mais pour ceux qui ont l’habitude de “rusher”, deux jours suffisent largement: une journée à Pula en terminant à Fazana; une sortie vers Rovinj le second.

Sinon:
Deux journées pour découvrir à l’aise Pula.
Une journée à Fazana en prenant le temps de se promener sur le bord de mer en revenant vers Pula, s’allonger sur la plage et profiter du petit port aussi pour y manger un bout. Possibilité d’aller vers les îles Brijuni (par national) en face aussi.
Une journée à Rovnij avec ses ruelles (souvent très pentues !) et son sommet.
Une journée de repos à l’hôtel de Pula.
Une journée découverte vers Beram (église unique à voir) et environs avec un village fortifié sur un pic au milieu d’une plaine (véhicule nécessaire, 55km par trajet, taxi ou location de voiture).

Et voilà 6 journées “occupées” :wink:

Bon voyage !

Aucun problème, vous trouverez des choses à faire - une semaine seulement pour Pula hors-saison c’est probablement trop, mais pour decouvrir la region, c’est ideal. Si vous avez une voiture tout est proche en Istrie. Prennez deux journées pour Pula et puis un jour pour Rovinj, un jour pour les isles Brioni, un jour pour Opatija et un jour pour l’Istrie continentale (“Toscane croate”).

Probablement vous avez deja trouvé un logement. Sinon mes parents ont un appartement magnifique (90m2, tres moderne) à louer, c’est une maison “à la campagne”, isolé et entouré d’oliviers, en fait 1.5km du centre ville et il faut 2 km pour trouver des plages. N’hesitez pas me contacter, si ca vous interesse.

Conseils et info pour les visites
Pula : une demi-journée suffit pour se ballader dans la ville et visiter l’amphithéâtre (entrée payante : 40 kuna adulte soit environ 6 euro, 20 étudiants et enfants).Une autre demi-journée pour les îles Brujini! attention, en hors-saison (comme nous fin mai), on ne peut pas se ballader sur les îles, on reste sur le bateau (tour des îles brujini en 3h pour 180 kuna par personne soit un peu moins de 30 euro)

Conseils et info pour l’aéroport
bus à la sortie de l’aéroport jusqu’au terminal (25 kuna par personne), (il y en a toutes les heures en gros) et ensuite bus locaux pour rejoindre l’hôtel (faciles à utiliser et 11 kuna par trajet par personne)

Conseils et info pour l’hôtel
Verudella Beach village : nickel! appart neuf, resto chouettes et prix corrects (15 euro pour plat + verre de vin)! recommande chaudement!

Bonjour,

je compte partir en Croatie fin juillet. j’aimerais avoir plus de renseignements au sujet de votre appartement. C’est pour combien de personne? Quels sont les tarifs?

Je vous remercie d’avance

je suis désespérée

A voir pas trop loin avec une voiture évidemment:
L’église de Béram et la village médiaval de Motovun sur une butte dominant la vallée.

Bon voyage !

Bonjour Marc, je suis intéressée par votre adresse de chambre chez l’habitant dans le centre de Pula. Nous sommes deux adultes et arrivons le lundi 15 juillet pour deux ou trois nuits sur place.
Je vous donne mon mail si vous avez toujours la possibilité de la communiquer ou pour toute autre personne qui aurait également un bon plan (une chambre peu chère plutot dans le centre)
Merci d’avance
Marie
marigolotte@wanadoo.fr

Bonjour
avez vous toujours une maison à louer vers pula?
entre le 27/07/13 pour ( jours
merci de me donner + de renseignements lieu… prix

Sujets suggérés

Services voyage