Punaises de lit ou bed bugs dans l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

J’ai un peu peur car je me rends compte que dans beaucoup d’hôtels sur notre parcours les gens postent des photos de punaises de lit ou bed bugs, c’est absolument dégoutant et ça provoque de gros boutons!

Bref nous aimerions éviter cela, y-a t-il un spray ou quelque chose qui existe?

Merci!

il existe surement des produits, mais si çà peut vous rassurer, nous venons de faire 19 hôtels sans nous gratter

Ce thème revient régulièrement sur les forum américains…
Perso, depuis que je fréquente les USA je n’en ai jamais vu et je n’ai jamais eu à changer de chambre pour en avoir soupçonné la présence.
Il faut se méfier de ce genre d’avis. Il faut voir si c’est généralisé ou rapporté par un seul voyageur
Aux USa il existe même un site où tu peux rapporter que tu en as vu dans tel ou tel hotel.
J’avais rencontré un New yorkais à Paris qui travaillai dans les services d’hygène de la ville de NY. Maintenant lorsque l’on entre comme locataire ou propriétaire, il on se fait remettre un état sur les bed bugs de l’immeuble mais il n’existe aucune référence officielle sur la présence de ces petites bêtes. Je lui avais demandé ce qu’il pensait de ces sites qui répertorient les hotels. Il avait souri et m’avait expliqué que c’était un bon moyen pour descendre un concurrent!!!

Donc impossible de savoir s’il y en a ou pas, sauf avis généralisé

Impossible non plus de s’en protéger. Si c’était si simple, pourquoi y en aurait il??? Il y a des gens qui cherchent à vendre leur produit, ils sont les seuls à y croire
La seule solution, mais ça tourne à l’obsession, c’est d’emballer ses bagages dans des grands sacs plastiques bien fermés pour ne pas en emporter avec soi.
Alors on ne choisit pas un vieil hotel tout pourri et on se dit que l’on n’en aura pas! (petite parenthèse, il y en a aussi en France et on n’en parle pas. Toute une famille de mon entourage a du déménager au bout d’une journée cet hiver dans une grande station de sports d’hiver française…)

Bonjour,

Cela m’est arrivé une fois en 2012 à Weed (nord Californie) dans un motel à l’apparence normal , une chambre propre. sur le coup on a rien remarqué, je me suis couché et quand ma femme m’a rejoint 1 heure après, le lit était plein de petites bêtes.

Changement de chambre à minuit !!!

Dire que c’est dégoutant, je ne sais pas, mais je me suis payé des plaques de boutons pendant quelques jours. je suis l’ami des moustiques en général et j’ai toujours une crème apaisante contre les piqures d’insectes ce qui a fait l’affaire.

Nous n’avons pas déballés entièrement nos bagages, nous avons mis dans des sacs plastiques nos vêtements que nous portions dans la chambre et une séance laundry le lendemain. inspection des bagages pendant plusieurs jours. On n’a pas ramené de bestioles en France.

Ca peut arriver, c’est pas une grosse affaire. La petite bête ne va pas manger la grosse… sauf quand j’ai croisé un ours à quelques mètres de moi à Sequoia NP… mais c’est une autre histoire

éclatez vous la bas

Bonne réaction! Il y a des gens qui n’ont aucune réaction aux piqures…
Par contre des amis canadien qui connaissent bien le pb m’ont expliqué quil fallait systématiquement ouvrir un lit quand on arrive dans une chambre d’hôtel. Cela permet de changer tout de suite de chambre pour deux raisons.

1. si les draps n’ont pas été changés (si si ça existe! Les femmes de chambre sont payées pour un certain nombre d’heures, elles font ce qu’elles peuvent!)
  2. s’il y a des “grains de poivre” qui sont des déjections de bed buds
    depuis quelques années je suis ces conseils mais sans paranoïa, c’est devenu un réflexe

Sujets suggérés

Services voyage