bonjour, je prépare un voyage au pérou pour juillet 2013…et je voudrai des témoignages de personnes ayant fait puno-cuzco avec le train pérurail…merci d’avance
Bonjour
J’ai fait le trajet en 2009 et si je me rappelle bien c’était à bord du “Andean Explorer”. Franchement si c’était à refaire, je ferais le trajet en bus avec une compagnie comme Cruz Del Sur qui offre le trajet à des prix beaucoup plus abordables et le trajet prend un peu moins de temps.
Le trajet en train était assez dispendieux quoique le service était impeccable, la nourriture servie à bord très bonne et le train était très beau.
Bonjour
Ca va te couter un bras mais le trajet est superbe
a++
Salut Bambou21,
Cet été, nous avons fait le trajet Puno/Cuzco avec INCA EXPRESS. C’était très bien. Le trajet dure 10 heures mais ça vaut le coup. Le bus s’arrête 5 fois pour visiter un musée, un view point, pour se restaurer, pour visiter un site inca et une très vielle église. Il faut faire ce trajet de jour car les paysages sont magnifiques, à couper le souffle. Nous sommes arrivés à Cuzco sans aucune fatigue par rapport à certains trajets que nous avions fait avec CRUZ DEL SUR (Nazca/Arequpa 10 heures bus de nuit par contre très confortable rien à redire) mais pas du tout de halte. Même la nuit ça peut être long. Le fait d’avoir des haltes le voyages passent plus vite. Le départ se fait de la gare routière de Puno à 7 h du matin. Par contre au niveau du prix je ne suis plus très sûre entre 30 et 40 USD je crois. Nous avions réservé en arrivant à Puno, mais ils ton un site internet : http://www.inkaexpress.com cela pourra t’aider.
Nous avons à plusieurs reprises vu le train qui fait Puno/Cuzco. On nous l’avait déconseillé et je suis bien de cet avis. Cela va te coûter très cher et au bout du compte le train suit le même trajet que le bus.
A toi de voir.
Si tu as besoin d’autres info, n’hésites pas à me contacter. Nous avons passé 4 semaines au Pérou (Lima/Paracas/Huacachina/Nazca/Arequipa/Puno/Cuzco/Machu Picchu/Puerto Maldonado).
Bonne journée.
Littlebird
bonsoir,
effectivement j’aurai pleins de questions à te poser…à commencer par ton billet d’avion, tu l’avais pris à quelle période? je me tâte car pour l’instant le tarif avec des horaires corrects est de 1200 euros et j’aimerai bien qu’il baisse un peu…
sinon nous avons exactement 20 jrs sur place et nous(mon conjoint et un autre couple) aimerions faire probablement le même programme que toi avec l’Amazonie en moins … nous faisons le programme par nous même sans passer par une agence…question concrète : pour le circuit paracas-nazca- les dunes d(huacachina et arrivé à Arequipa, combien de nuits tu me conseils ? j’ai un peu de mal avec mon planning et les horaires de transports…si tu as du temps je veux bien ton programme détaillé …bref si tu as des infos qui peut nous être utile ce serai super sympa…merci bcp
Salut Bambou21,
Pour répondre à ta question, j’avais pris les billets fin janvier. Nous sommes partis avec IBERIA (Paris/Madrid/Lima). Nous avons payé 1180 Euros. Je crois qu’à cette période c’est difficile de trouver moins en optimisant le nbre d’heures d’escale
Pour voyager au Pérou, tu n’as pas besoin d’une agence. Tu peux voyager par tes propres moyens.
Envoies moi ton mail et je te ferais suivre mon planning ça pourra vous aider. Je te donne quelques indications en attendant :
Nous sommes arrivés à Lima en fin de journée et avons passé que 2 nuits. Je trouve que c’est suffisant. Nous avons pris un bus CRUZ DEL SUR (4 h) pour aller à Paracas faire les iles Ballestas et la réserve 2 nuits. Le bus arrive en fin de matinée, cela te laisse le temps de te balader dans Paracas. Le lendemain matin tu fais les iles et la réserve. Le lendemain matin tu peux partir pour Ica Huacachina en bus (1/2 h) 1 nuit suffit. Nous avons pris le bus pour Nazca ( 2/3 h). Par contre, si tu ne fais pas le survol en avion. Nazca est sans intérêt. Nazca n’a rien d’attrayant. Nous n’avons pas voulu faire le survol des lignes (vol cher). Nous avons pris un taxi qui nous a trimbalé toute la journée. Si vous faites le survol 1 nuit suffit. Tu arrives dans la matinée, tu fais le survol tu dors et tu pars le lendemain matin. Pour aller à Aréquipa il y a 9 à 10 h de bus c’est long. Nous avions opté pour un bus de nuit, mais on a regretté car nous avons dû attendre 22 h pour quitter la ville et sommes arrivés à Aréquipa à 8 h du matin assez crevé. Du coup nous n’avons pas fait le Colca. Pour le Colca tout dépends ce que vous voulez faire. Soit juste le voir d’en haut donc 1 nuit dans le canyon suffit ou si vous voulez descendre en bas 2 nuits sont nécessaires. Voir peut être ce que les autres routards disent pour le Colca. Bus d’Aréquipa pour Puno (6 h) départ le matin. Tu arrives en début d’après midi sur Puno. Si vous voulez faire les iles il y a plusieurs possibilités. Nous avions choisi de dormir à Amantani une nuit donc sur Puno nous avons passé 2 nuits car les bus pour Cuzco partent le matin de bonne heure et les bateaux qui reviennent des iles ne rentrent que vers 17 h. Nous avons pris INCA EXPRESS c’est un bus touristique qui fait le trajet en 10 h avec 5 haltes. Tu visites un musée, viewpoint, site incas, église. Nous n’avons pas regretté. Cet itinéraire il faut le faire de jour car les paysages sont magnifiques. Après nous avons passé 7 nuits sur Cuzco et 1 nuit à Agua Calientes pour le MP. A Cuzco nous avons pris les “collectivos” transports locaux et avons navigué autour de Cuzco. Au total cela fait 21 nuits sans la forêt. Tout dépends de ce que vous voulez faire. Nous avons rencontré des personnes qui faisaient le circuit à l’envers. Ils arrivaient à Cuzco (attention à l’altitude 3 400 m) par un vol intérieur, restaient plusieurs jours sur Cuzco et ses alentours car il y a beaucoup de choses à faire, ensuite ils redescendaient sur puno et Aréqupa. Beaucoup squizaient Nazca, Ica, Paracas. A vous de voir.
Par contre nous avons pris un vol intérieur pour faire Puerto Maldonado/Cuzco/Lima. Si vous avez le budget regardez aussi les vols intérieurs, cela peut vous faire gagner du temps.
Que voulez-vous visiter exactement ? Par quoi êtes vous attirés ? Les paysages, les sites historiques, la marche ? Et quel est votre budget ? A savoir que la vie n’est pas chère sur place. J’ai mis un post “Bonnes adresses”. Va voir ça pourra vous intéresser.
J’espère qu’en attendant ça pourra vous aider à avancer. Je crois que c’est important de cibler ce que vous voulez vraiment faire et voir. Cela vous permettra de bien monter votre voyage.
Par mail, je t’enverrais mon programme avec plus de détails.
Bonne soirée
Littlebird
Bonjour à tous et meilleurs voeux de voyage pour 2013,
Je pars au Pérou à la mi-mars et le circuit en cours d’élaboration ressemble à celui de Littlebird.J’ai deux questions:
Pourquoi autant de temps sur Cuzco?
Lors des voyages as-tu craint ( vol,…) dans certains endroits?
Merci d’avance Phibiz
Bonjour,
Lors de mon voyage au Pérou en 2009, j’ai fait le trajet Puno-Cuzco avec le bus ‘touristique’ j’ai trouvé cela très sympa. Départ 7h30 arrivée Cuzco 17h avec arrêt Pukara (église, musée) 2eme arrêt au col de la Raya (4313 m) très belle vue sur les montagnes enneigées et bataille de boules de neige…Arrêt déjeuner environ de 12h à 13h30 à Sicuani (formule buffet comprise dans le prix du bus) arrêt artisanat
Arrêt à Rachi avec visite du temple de Wivacocha et dernier arrêt à Andahuaylillas pour visiter la “chapelle sixtine des andes”
Voilà pour la durée du voyage, qui permet de voir plein de choses dans un minimum de temps. C’est sympa de faire ça entre 2 treks. Pour la sécurité nous n’avons eu aucun souci.
Bonne préparation.
Michèle.
Salut Phisbiz,
J’ai fait le choix de rester à Cuzco plusieurs jours car je logeais chez Arnaud (alagadec@yahoo.com) un français installé à Cuzco depuis plusieurs années. Cela a fait du bien aussi de poser le sacs à doc quelques jours au même endroit. Rester à Cuzco est pratique car tu peux faire les différents sites de la région en prenant les bus locaux (pas cher et safe) et le soir trainer à Cuzco qui est une belle ville sans danger. Il n’y a jusque que quand tu veux aller au MP il vaut mieux prendre une chambre à Agua Calientes.
Sinon nous n’avons pas eu de problème. Pour certains transferts par bus (Lima/Paracas/Ica/Nazca/Arequipa/Puno), j’avais choisi Cruz Del Sur. C’est une compagnie de bus “sécurisé” et les horaires sont à peu près respectées. De Puno à Cuzco j’avais choisi Inca Express (c’est un genre de tour tu fais Puno Cuzco en 10 h, mais il y a 5 haltes pour visiter, bon compromis car les paysages sont très beaux) et sinon nous avions pris les bus locaux pour différents trajets. Tu t’imprègnes complètement de la vie locale. Très belle expérience. A Aréquipa, nous logions chez une locale Julie et elle nous conseillait de demander aux flics sur la Place des Armes un taxi. le soir. Quand nous l’avons fait ils n’ont pas du tout eu l’air surpris. A ce qu’il paraît il y a des faux taxis. Enfin nous n’avons jamais été ennuyé. Du moment que tu restes discret et que tu te mélanges aux locaux, il n’y a rien à craindre. Mais ça vaut pour tous les pays et villes je pense.
Voilà, j’espère avoir répondu à tes questions. Si tu en as d’autres n’hésites pas.
A bientôt
Littlebird
Nous, nous partons fin septembre et le moins cher en vol est pour le moment delta airline qui fait paris lima via atlanta pour 860e/pers, j’ai raté la promo air france de décembre qui etait au meme prix en direct peut etre la referont ils ?
Merci de ta rapide et compléte réponse, Colibri, euh non Littlebird.
Chaleureusement
[citation]Salut Bambou21,
Cet été, nous avons fait le trajet Puno/Cuzco avec INCA EXPRESS. C’était très bien. Le trajet dure 10 heures mais ça vaut le coup. Le bus s’arrête 5 fois pour visiter un musée, un view point, pour se restaurer, pour visiter un site inca et une très vielle église. Il faut faire ce trajet de jour car les paysages sont magnifiques, à couper le souffle. Nous sommes arrivés à Cuzco sans aucune fatigue par rapport à certains trajets que nous avions fait avec CRUZ DEL SUR (Nazca/Arequpa 10 heures bus de nuit par contre très confortable rien à redire) mais pas du tout de halte. Même la nuit ça peut être long. Le fait d’avoir des haltes le voyages passent plus vite. Le départ se fait de la gare routière de Puno à 7 h du matin. Par contre au niveau du prix je ne suis plus très sûre entre 30 et 40 USD je crois. Nous avions réservé en arrivant à Puno, mais ils ton un site internet : http://www.inkaexpress.com cela pourra t’aider.
Nous avons à plusieurs reprises vu le train qui fait Puno/Cuzco. On nous l’avait déconseillé et je suis bien de cet avis. Cela va te coûter très cher et au bout du compte le train suit le même trajet que le bus.
A toi de voir.
Si tu as besoin d’autres info, n’hésites pas à me contacter. Nous avons passé 4 semaines au Pérou (Lima/Paracas/Huacachina/Nazca/Arequipa/Puno/Cuzco/Machu Picchu/Puerto Maldonado).
Bonne journée.
Littlebird
[/quote]
Bonjour
J’ai fait fin mars le trajet Puno-Cuzco en bus Inca-Express ( pour 40 dollars).
C’est très bien, visites de 5 sites et commentaires du guide sur la population de l’altiplano.Je te le conseille.
PS: une nuit chez l’habitant sur une ile du Titicaca belle expérience aussi.
Le Pérou est merveilleux, tu ne seras pas déçu.
Philbi
Littlebird ( Colibri) buenos dias,
Je ne partage pas ton avis sur Nazca, le cimetière avec les momies ( Chauchilla) et Cahuachi avec un guide conseillé par la patronne ( super sympa) du resto Los Angeles ( voir routard), cela valait vraiment le coup.
Au fait j’ai vu des colibris durant les 21 jours de mon périple, tu as choisi un beau pseudo.
Cordialement.Ph B
Salut Phibiz,
Cuzcu Puno en bus tu as réservée à l’avance ou tu peux y faire à la dernière minute?
J’ai pris le ticket le jour d’avant, il y avait de la place. A priori, trois sociétés de bus sont sur ce créneau. Inca Express est la plus chère.
tu vas te régaler ( au niveau des paysages).
Philbi
ok merci pour l’info
bonjour
attention en comparant les prix sur cette ligne touristique : certaines compagnies n’incluent pas le prix des billets de visites aux differents sites et même parfois le lunch en cours de route
el nino
Bonjour Littlebird,
J’ai lu avec attention votre programme, qui ressemble sensiblement à ce que nous souhaitons faire. Nous aimerions de plus passer quelques jours dans la cordillière blanche, quitte à supprimer l’étape Paracas et les iles Ballestas.
Pensez-vous que cela soit faisable en sachant que nous aimons prendre notre temps. D’autre part, pourriez-vous nous dire le budget journalier à prévoir avec hébergement simple et/ou chez l’habitant.
Merci d’avance pour votre réponse.
Chimel
Merci pour ces infos, moi je pars en sac a dos du 28 septembre au 20 octobre et j’ai quelques transferts de nuit. On m’a bien prévenu que Puno/Cusco il est plus intéressant de le faire de jour compte tenu des paysages à voir.
Et je crois que je vais passer par inca express qui s’arrête plusieurs fois car au vu de l’enthousiasme des commentaires, cela m’a bien donné envie !!! et c’est pas pour les 40 dollars … il y a en prime les entrees et le repas donc quoi de mieux??
merci encore
[Bonjour , cela fait 5 fois que je vais au Perou avec des groupes et a chaque fois dans mon programe je leur fait prendre le train de puno a cuzco . c’est assez chere mais ca vaut le coup d oeil croyez moi et le je vais repartit en avril 2015 et bien entendu on reprendra ce train . Les paysages sont superbes avec un bar et une plate forme pour découvrir et si vous pouvez prenez le un Lundi ainsi vous traverserez une petite ville au milieu de son marché … la nourriture servie par des serveurs en tenue impeccable est bonne et vous avez l impression d ettre dans ces vieux trains d autrefois . il y a peut de wagnon et très peut de français qui préferent le bus . beaucoup d aniation pendant ce trajet. on sne s ennuie pas et pas de problemes aec laltitude . bon voyage et si vous avez besoin d autres renseignements …n 'hésitez pas .
Je vais nuancer un peu l’enthousiasme générale pour le bus touristique Puno-Cusco.
Le service est très pratique car il permet de relier Cusco et Puno en visitant quelques sites intéressants sans se préoccuper de rien.
Cependant c’est devenu TRES touristique, chaque point de la route est bondé.
Les visites se font au pas de course, on visite ainsi en express le musée de Pukara et on passe à coté d’un grand site archéologique.
La visite de Raqchi est faite de la même façon que les visites organisées de Pisac et Ollantaytambo, les guides ne se fatiguent surtout pas et on visite ainsi une toute petite partie du site (de toute façon il n y a pas assez de temps prévu pour tout visiter).
Le Col de la Raya est envahi de vendeurs de souvenir et le repas de midi est fait dans un bon gros restaurant touristique.
Bref on est vraiment dans un concept de tourisme de masse ou l’on envahi des lieux par centaines pour prendre 3 photos et repartir aussitôt.
Il est possible de relier les 2 villes en voyageant avec des bus locaux et de s’arrêter autant de temps que necessaire à tous les endroits intéressants sur la route.
A Raqchi, il est possible de manger et dormir chez l’habitant.
Thomas
Merci Tom-peru pour cette réponse !
Je part en Oct. visiter le Perou en sac à dos avec mon ami. Nous ne sommes pas “près de nos sous” mais tous ces dollars, ça nous fait déjà mal aux yeux
Nous cherchons plutôt à voyager avec les gens … les cars touristiques sont pratiques mais tu n’es pas entouré de locaux.
Quand tu parle de bus locaux, ce sont des bus que l’on peut trouver facilement (gare ?)
Merci
Bonjour Faust,
tu organises un voyage au Pérou en 2015 ? Ça m’intéresse. Pourrais-tu m’en dire plus ? Quand ? Combien de temps ? Est-ce un voyage entre amis ou pourrais-je éventuellement me joindre à vous ?
Ce pays me fait rêver, j’avoue que j’ai un peu peur de faire le voyage seule. Mais bon, je l’envisage quand même, si je ne trouve pas de groupe auquel me joindre. En deux semaines, quelles sont les priorités ?
Merci des infos que tu peux m’apporter.