Punta Cana besoin d'un chauffeur

Forum République Dominicaine

Bonjour

Nous serons a Punta Cana la semaine prochaine, mars 1-9 2015, famille avec 3 enfants.
Savez vous ou puis-je trouver un chauffeur pour visiter plusieurs places au lieu de prendre des taxi chaque fois?
J’aimerais visiter par exemple Animal Adventure Park (The park is located in Head of Bull between the Catalonia and Globalia hotels)
la plage Macao, Veron, etc

Savez-vous des activités a faire ou des places a visiter a Punta Cana avec des enfants en bas de 6 ans?

Merci pour tout information.

T.

Bonjour,

La pratique des taxis en France n’a rien à voir avec la pratique des taxis touristiques dominicains.
En fait, ce sont des voitures de location avec chauffeur : en dehors du trajet aéroport - hôtel, ils vous proposeront toujours l’aller retour en vous attendant sur place sans supplément jusqu’à 3 heures.
Donnez votre programme et NEGOCIEZ le prix.

Mais surtout, pour votre sécurité, pas de taxis au noir !!! En France ce serait différent, mais, en République Dominicaine, dans la pratique, votre demande correspond à celà

Mais, par ailleurs, vous devez savoir que les guaguas (minibus - transports en commun) sillonnent toutes les routes du pays, du lever du soleil jusqu’à son coucher (et plus tard dans certaines régions), avec une fréquence élevée. Et ça ne coûte quasiment rien, tandis que tout le monde sera toujours prêt à vous guider.

Bonnes vacances

Peut-etre c’est une question bete mais puis-je louer un guagua seulement pour ma famille?
On est 5 est ca semble moins cher que de se promener en taxi.

Sinon, trouver un guide avec voiture, pourrait etre une option?

Bonjour,

louer un minibus alors que vous ne serez que 5 !!! C’est sûr que ça vous coûtera nettement plus cher qu’un taxi !

votre 2ème question : relisez bien mon message précédent.

Si vous voulez voyager économiquement, utilisez les transports en commun (guaguas). Les guaguas vous amènent partout. Organisez vous pour toujours être de retour avant la tombée de la nuit.

Cordialement

Bonjour,
Je souhaiterais aller en Bus de Punta Cana à St Domingue.
Je sais que je dois prendre un guagua pour aller jusqu’à Higuey, puis un bus d’higuey à St Domingue. Et pour le retour idem.
Savez-vous à quelle heure passe le 1er guagua le matin à punta cana, et à quelle heure au départ d’higuey part le dernier guagua pour punta cana ???

Merci par avance de votre réponse.

Maryse

Bonjour,

Votre question manque de précision :

• De quel point de Punta Cana partez vous car on a l’habitude d’appeler “Punta Cana” la zone de 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres (Punta Cana/Bavaro/ Macao/uvero Alto), à moins que vous ne partiez de l’aéroport
  • A quelle heure envisagez vous de commencer ce trajet ?
  • Où allez vous exactement à Saint Domingue ?
  • L’autocar expreso bavaro va directement de Bavaró à Saint Domingue. Point de départ : la cruce de Friusa puis arrêt à la Cruce de Verón (à 8 km de l’aéroport de Punta Cana). Il y a un hôtel correct à la Cruce de Verón si besoin est. J’ai fais ce trajet (et l’hôtel en cause aussi) il y a deux semaines. Prix de l’autocar (confortable) 400 pesos soit environ 7 euros. Hôtel : 700 pesos la nuit.
    Mais dernier départ de l’expreso Bavaró à 16 heures alors qu’il faut être là 1 heure avant.

Passer par Higuey, c’est une autre solution, mais moins pratique. Le dernier autocar APTPRA part à 8h30.

Cordialement

Merci de ta réponse Gilloraymondo !Pour plus de précision, je serai à l’hôtel : « Club Jumbo Vista Sol Punta Cana »Avenida Alemania, Punta Cana Tout près de EL CORTECITO Donc quelle est la meilleure solution pour moi pour prendre le Bus pour Saint Domingue, (partir le plus tôt possible le matin) ? Et revenir le lendemain soir le plus tard possible ! A Saint Domingue, je n’ai pas de point de chute pour l’instant, je cherche un petit hôtel sympa et pas trop cher pour une nuit (ou peut-être deux si l’ambiance est top), pas trop loin de la Cathédrale. En fait je souhaite y être pour le festival de Bachata autour du 12 / 14 Décembre prochain. Je voudrais pouvoir sortir le soir et profiter de ce festival … Merci par avance pour ta réponse__Maryse

Bonjour,

L’hôtel dont vous me parlez est à exactement 4 km de la Cruce de Friusa.
Si je me souviens bien, la guagua (minibus de transport en commun), passe juste devant votre hôtel. Ne traversez pas, vous êtes dans le bon sens. Le terminus se trouve, précisément, à la Cruce de Friusa.
A la Cruce de Friusa, vous prendrez l’autocar “expreso Bavaro”. Voir là : http://www.expresobavaro.com/ Prix 400 pesos (7,14 euros). C’est un autocar très confortable.Je l’ai pris pas plus tard que samedi dernier. Mais sachez que les dominicains adorent la climatisation à fond.
Cet autocar vous amènera jusqu’à Saint Domingue. Vu que vous cherchez à vous loger dans la zona colonial, vous descendrez de l’expreso bavaro au parque enriquillo (à quelques minutes à pied de la zona colonial). Premier départ le matin : 7 heures, mais il faut être là une heure avant si vous voulez être sûre d’avoir une place.
Retour : Vous reprendrez l’expreso bavaro au parque enriquillo et (dans ce sens là seulement) l’autocar a un arrêt tout près de votre hôtel. Dernier départ à 16h20. Mais il faut être là pour 15 heures (une heure avant le départ de son terminus près du métro Balaguer) pour être sûr d’avoir une place.
Cordialement

Et j’oubliais un détail :
Pour vos déplacements à Saint Domingue, téléchargez sur votre smartphone l’application UBER. Pour éviter des prix de connexion Internet de fous avec votre ligne téléphonique française, allez dans n’importe quelle boutique Claro (le principal opérateur téléphonique du pays) et, sur présentation de votre passeport, achetez une carte SIM dominicaine (en espagnol chip, prononcez tchip) Coût : 300 pesos soit 5,37 euros + plus quelques communications et surtout + connexion Internet 100 Mb 7 heures prix 30 pesos soit 0,53 euro). Puis, remplacez votre SIM française par la SIM dominicaine.
Si vous ne vous êtes jamais servi d’Uber inscrivez vous avec le code promo suivant pmqqk24sue et votre premier trajet aura une réduction.
Si vous avez installé UBER avec votre SIM française avant votre départ, allez sur le menu de l’application et remplacez votre n° français par votre n° dominicain.
Pour des simulations de prix à St Domingue vous pouvez aller voir là : https://www.uber.com/fr/cities/santo-domingo/
Les prix sont très bas (ils sont, bien sûr, en pesos - 1 euro = 56 pesos) et c’est un moyen de transport très sûr : dès la commande, vous avez l’estimation du prix, le nom du chauffeur, le type de voiture, et le n° de téléphone. Et vous visualisez le trajet que fait la voiture pour venir vous prendre.
Et vous n’aurez jamais à discuter du prix : il est fixé par UBER et le paiement par carte bancaire évite toute discussion et toute mauvaise excuse du type (habituel) “je n’ai pas de monnaie”.
Après la course, vous recevez un e mail indiquant le trajet suivi, et le prix. Et on vous demande de noter votre chauffeur.
Personnellement, je n’ai jamais eu de surprise.
Mais UBER, en République Dominicaine, ne fonctionne que dans les régions de Saint Domingue, Santiago et Puerto Plata (mais pas à Punta Cana). Mais en partant de l’une des trois régions desservies, vous pouvez aller partout dans le pays.
Cordialement

Bonjour gilloraymondo,
Donc si je veux partir pour st Domingue à 7h, et que je dois y être à 6h, est-ce que je trouverai un guagua à 5h30 du matin ??? ou peut-être une moto taxi qui acceptera de venir nous chercher à notre hôtel à cette heure là ?
D’autre part, connais-tu une ghesthouse ou un petit hôtel sympa à St Domingue dans le quartier colonial ?
Cordialement.
Maryse

Bonjour,

Pour la guagua à cette heure là, çe n’est pas sûr. Mais il vous suffira de prendre la guagua avant la date pour poser la question de l’heure de la première guagua pour le savoir. Mais, pour 4 km, un motoconcho sera parfaitement adéquat. Pour 4 km, comptez environ 30 pesos.
Par ailleurs, 4 km, pour un bon marcheur, c’est environ 40 à 45 mn…

Mais s’il est recommandé d’arriver une heure à l’avance pour acheter un billet de l’expreso bàvaro, on n’est pas non plus à quelques minutes près… Et sinon, vous partirez avec l’expreso bàvaro de 9 heures.

Hôtel : si je comprends bien, vous recherchez un hôtel à bas prix dans la zona colonial.

Il y a deux ans, j’avais passé une nuit dans l’hôtel “la grand mansion” , calle Danae n° 26 à Saint Domingue, pour 800 pesos. (moins de 15 euros), chambre sans climatisation (je suis sujet aux angines), mais avec un ventilateur (les moustiques en ont horreur).
Vous pouvez faire une réservation là : johanny_v@hotmail.com mais il faut parler espagnol.
Impértivemant, faites vous confirmer le prix par écrit !!! Et imprimez le mail.
Cet hôtel n’est pas dans la zona colonial, mais à proximité, faisable à pied. Distance à partir de l’avenue piétonnière El Conde (c’est la principale voie de la zona colonial) et plus précisément à partir de l’entrée de la zona colonial face el parque independencia : 1 km.

Cet hôtel n’est pas luxueux, un peu défraîchi, mais propre.

Cordialement

Bonjour,

C’est à déconseiller de s’éloigner de la zone coloniale le soir ! Au fil des années Santo domingo es devenu un véritable coupe-gorge la nuit tombée.

Si vous ne parlez pas l’espagnol, l’hotel Mercure Calle Conde fera très bien l’affaire, le personnel parle Francais , la réservation en ligne , station taxi en bas, et poste de police quasiment en face !

Pas de risques inutiles !

Merci pour toutes ces infos gilloraymondo. Elles me seront très utiles et à d’autres aussi je pense.

OK Merci Luc, en effet, nous sommes 2 femmes et ne voulons pas prendre de risques inutiles…

Que ferions-nous sans toutes ces infos de voyageurs qui nous sont tellement utiles.
Merci au Blog du routard d’exister ! Et à tous ceux qui l’alimentent de supers infos !

Par contre, je viens de vérifier le tarif d’une nuit à l’hôtel Mercure, c’est au moins 96 €, et donc bien trop cher pour nous. Mais nous trouverons bien un autre hôtel moins cher dans cette zone …
Cordialement.

Bonjour,

Je ne vais pas franchement vous contredire, mais je ne vois pas où est le problème si on appelle une voiture UBER, même si c’est la nuit. Et en plus, outre la sécurité parfaite (encore mieux qu’un taxi) c’est très économique, surtout pour faire seulement 1 ou 2 km…

Pour ma part, je considère, tout comme d’ailleurs le ministère des affaires étrangères français, que la zona colonial est plus “craignos” que Gazcue où se trouve l’hôtel “la grand mansion”, tout ça, d’ailleurs, étant dans un mouchoir de poche…
Voir là : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/republique-dominicaine/#securite
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage