Punta Cana n'est pas la République Dominicaine!

Forum République Dominicaine

Je me permets cette discussion car je lis beaucoup de post de personnes qui réservent des sejours a Punta Cana et qui se retrouvent ensuite avec 2 choix: soit s’enfermer au sein de leur hotels tous inclus, soit se faire escroquer par les agences de l’hotel pour des excursions hors de prix!!!

Les Tour operator et aeroport de nos jours propose 80% de leur sejour sur punta cana et bayahibe, qui ne sont que des village vacances montés par des groupes hoteliers milliardaires avide d’argent et qui se foutent completement du mode de vie et de la culture dominicaine… pendant ce temps la des regions bien plus merveilleuse et typique n’ont pas le retour quelle merite a cause de combine touristico-financiere

Alors arreter un peu avec Punta cana, au final un sejour dans une autre region ne vaut pas plus cher et ce n’est pas dangereux!!!

Voila maintenant si certain ont l’envie de voir la rep dom je suis disposé a filer tous les tuyeaux possible pour un super sejour!!!

Bonjour,

Bon, je partage un peu cet avis.
Punta Cana/Bavaro, c’est 40 km d’hôtels les uns à la suite des autres, avec, de ci, de là, des zones commerciales pour portefeuilles sur pattes.
Bayahibé (ou plus précisément Dominicus à 4 à 6 km de là), c’est un petit Punta Cana en 15 fois plus petit. Le village de Bayahibé (tout petit, on le traverse à pied en quelques minutes) qui était autrefois un village de pêcheurs, est aujourd’hui entièrement tourné vers le tourisme industriel de masse, avec un gigantesque parking pour les autobus qui viennent déverser leur flot de touristes pour l’excursion de Saona.

Il n’y a rien d’authentique dans tout cela.

Mais, il ne faut pas perdre de vue que la plupart des vacanciers vont de l’aéroport à leur hôtel avec le transfert organisé par le tour opérateur, font 2 ou 3 excursions au départ de leur hôtel, visitent les lieux à proximité immédiate de l’hôtel, et, décompressent sur la plage et en profitant des animations de l’hôtel…

Bon, si c’est tout ce qu’on désire, Punta Cana/Bavaro et Bayahibé, c’est très bien , surtout Punta Cana/Bavaro où se trouvent (du moins à mon avis) les plus belles plages du pays.

Mais c’est vrai que ces usines à touristes n’ont rien à voir avec la République Dominicaine, tandis que de ces deux endroits, il faut aller déjà assez loin pour pouvoir découvrir le pays authentique. Il convient de le savoir. Mais ce n’est pas, en principe, le but de ceux qui vont là.

Avec une telle densité d’hôtels et la proximité de l’aéroport (y compris Bayahibé avec l’ouverture de la nouvelle autoroute), il est logique que les tours opérateurs concentrent leurs offres sur ces zones…

Pour ma part, je suis allé une fois à Bayahibé et une fois à Punta Cana/Bavaro et je n’y remettrai pas les pieds…

Et s’agissant des tours opérateurs, je me passe de leurs services :
Je choisis moi-même ma compagnie aérienne et mon aéroport d’arrivée Actuellement le moins cher est American Airlines - 550 euros aller retour - avec, il est vrai, une escale à Miami). Et voyager sur lignes régulières est franchement infiniment mieux que de voyager avec des charters, et je n’ai pas à me présenter 3 heures avant le décollage… Ou, au départ de Madrid (pour ceux qui habitent au sud de la France) avec Pullmanntur air : on trouve des billets A/R pour 400 euros. Vol direct pour Punta Cana.
Et je réserve mon hôtel en République Dominicaine(et seulement l’hôtel) à part, auprès d’une agence en …Allemagne. Tout inclus 3 ou 4 étoiles vers les 33 à 35 euros par jour.

Et mon portefeuille s’en porte infiniment mieux…ou, plus précisément, je fais des séjours de 3 semaines pour le prix d’une semaine avec un tour opérateur français.

Bonnes vacances à tous

Sujets suggérés

Services voyage