Bonjour, je m en vais début novembre pour 15 jours. à Punta Maroma. Pouvez vous me dire le temps en générale pour cette époque et ce qu il est inintéressant à visiter dans cette région. Amitiés.Syl
Bonjour sylchat
Normalement il y a beau temps (la saison d´ouragans finis jusqu´a 30 novembre), les mois avec la pluie août, sept et oct.
Autour de Maroma: les ATV´s, les cenotes.
Pour faire des excursions: les parcs (Xplor, Xcaret, Xelha), visite l´île des femmes, visite la ville de Playa del Carmen, les sites de Tulum et Coba, il y a bcp de cenotes et ne peut pas manquer la visite à la réserve de la biosphere de SIAN KA AN!!!
Je reste à votre disposition (je suis mexicain et j´habite à Cancun)
Bonne journée
Joako
Merci Joako pour votre réponse et votre amabilité à charge de revanche si besoin pour vous de renseignements sur la France.Que veut dire votre prénom chez ous? la signification Joachim?Amitiés.Sylvie
Bonjour!
je me rends au mexique en janvier 2014 pour 15 jours sur la Riviera Maya et je souhaitais savoir s’il est préférable de prendre un Hotell plutot vers Tullum (en fait à Akumal, le Gran Bahia Principe) ou plutot à Punta Maroma (le lookea Playa Maroma) sachant que mon objectif est de visiter cette region entre Cancun et Tullum. Meric beaucoup de vos conseils je n’arrive pas a me décider!
Nathalie
Bonjour
Oui, Joako viens de Joaquin en spagnol
a+
Joako
Bonjour nathalie,
Et bien tout dépend des visites que vous souhaitez faire. L´avantage du Playa Maroma est sa plage magnifique mais si Tulum vous enchante, les plages sont aussi belles. Le Playa Maroma se trouve au Nord de Playa Del Carmen et se rapproche de Cancun donc si votre objectif est de visiter beaucoup, vous aurez plus de route à faire (Coba, Tulum, Akumla, Muyil, Sian Ka´an) et si vous choisissez TUlum vous serez proche de toutes ces activités. Lorsque je parle de Tulum, je parle évidemment des plages des hôtels boutiques ou hotels bungalow. Pour le grand bahia principe qui se trouve proche de Tulum, je n´ai aucune idée des plages (il faudra vous renseigner dans tripadvisor).
Helene
Bonsoir, nous avons séjourné du 30 juin au 7 juillet dernier au Playa Maroma (le lookéa) et je peux vous le conseiller fortement, il est superbe, au TOP ! Plage magnifique, cadre merveilleux, buffets copieux et bons, personnel gentil et serviable, vraiment un lieu magnifique, société de taxis juste à côté qui vous emmènent sur Playa del Carmen et la région. Nous sommes allés sur le site de Tulum, superbe, baignade ensuite dans une eau à 29°, le PARADIS !
Nous sommes revenus tellement emballés mais avec le cœur gros aussi…Nous repartons fin juin 2014 toujours au Playa Maroma donc, allez-y les yeux fermés ! Cordialement.
Bon séjour en tout cas !
Bonsoir, nous avons la chance de revenir, pour une semaine au Mexique (nous y sommes allés l’année dernière, enchantés). Nous allons séjourner de nouveau au Playa Maroma à Punta Maroma près de Playa Del Carmen (club Lookéa). Nous aimerons aller à Chichen Itza avec une voiture de location (agence de location dans l’hôtel, plus pratique pour nous), Est-ce facile (tout droit par la Fédérale) par ce moyen ? L’année dernière, nous avons utilisé le taxi (un peu cher) et le collectivo mais là, nous voudrions tenter d’y aller par nous-même. Nous avons hâte, c’est merveilleux ce pays, les gens sont d’une gentillesse incroyable.
merci de me renseigner. Bonne soirée.
Franchement je ne sais pas mais question sécurité moi perso j’irais avec le taxi . Je préfère payer un chouilla + chère et nous avons un chauffeur de taxi qui a été charmant et il parlait le français. Je vous donne le n) et l hôtel vous l’appel. nous y sommes allés en novembre 2013. Moi aussi j’ai adoré les Mexicains. je vous conseille le Spa ou j’ai passé un bon moment avec des massages sublimes voir et profiter des réductions. (alicia). et à l’accueil Alé Padilla avec qui je suis restée en relation. dites lui que je vous ai recommandé (Sylvie avec mon mari Antillais.Ils seront qui c’est.Moi j’ai adoré l’hôtel, la qualité des services. et les vendeurs à côté de la piscine qui ne sont pas + chère qu en ville. Ne pas oublier de marchander…
Je vous souhaite un bon voyage et à votre retour si vous voulez bien me tenir au courant. Je vous en remercie à l’avance.
J’aimerais bien y retourner mais là nous partons à l’île Maurice.
TAXI
Augustin Cruz ( Taxi driver) n° TAXI 1457
Tél local (984) 155 2156
agustaxidriver@hotmail.com.
Cette personne connait bien le pays et vraiment à votre écoute. Ceci pour info.
J’avais oublié une bouteille d’eau et il s’est arrêté dans un endroit car + haut c’était vraiment + chère. Très sympathique et très serviable pas comme en France ou çà se perd. Amitiés.Syl.
Bonsoir Sylchat78,
Hola buenas tardes comme on dit au Mexique ! Merci pour vos précieux renseignements, nous avons aussi un ami, chauffeur de taxi (Oscar Hidalgo GUICHARD) avec qui nous sommes restés en contact, il parle un peu français (sa lointaine famille est d’origine française), nous avons l’intention de passer par lui le lendemain de notre arrivée pour aller à Playa del Carmen. Nous avions déjà payé 1500 pesos pour qu’il nous emmène à Tulum donc, aller à Chichen Itza, cela risque d’être un peu plus cher…il y a aussi les bus ADO il paraît…J’hésite un peu à louer une voiture malgré que la route soit toute droite entre Cancun et Chichen Itza (peur de l’accident…je ne maîtrise pas l’espagnol…), nous n’avions pas essayé les massages, merci pour les infos, le playa maroma est à conseiller forttement, c’est le paradis cet endroit là, plage magnifique, petits bâtiments nichés au creux de la verdure, les petits coatis qui viennent vous voir, le personnel, tout simplement adorable ! A tel point que les séjours que nous faisions en Espagne ne nous tentent vraiment plus du tout ! Cela vaut bien des heures d’avion en tout cas ! Une semaine, cela va encore vite passer mais nous avons l’intention d’en profiter encore plus et surtout, de faire front au décalage horaire qui nous a fatigués dès le départ ! Ce ne sera plus la même équipe (avec Séverin), pas grave, la nouvelle équipe pour la saison sera en place ! Bonne soirée, merci encore. Bien cordialement.
Vous avez bien de la chance de repartir. Oui l’avion c’est long ayant des problèmes avec mes jambes c’est pas évident mais e lendemain çà va mieux et j’oublie sinon je ne fais + rien.J’aime aussi la Rép Dominicaine mais avec ce qui vient de se passer çà nous à refroidis pourtant l’accueil est au top mais les Mexicains sont plus naturelles pas surfait…
Vous connaissez d’autres pays? Amitiés.Sylvie
Bonsoir, nous avons la chance de repartir, pour une semaine, fin juin 2014 au Playa Maroma près de Playa del Carmen. Par contre, j’ai entendu dire que sur la 30ème avenue, les prix étaient nettement plus abordables. En effet, l’année dernière, j’ai ramené, pour ma mère, des boucles d’oreilles en argent avec opales de feu du Mexique (je les ai eues sur la 5ème) mais je les ai payées tout de même cher (même avec une négociation), je voudrais m’en ramener cette année, je ne sais pas où aller pour trouver de belles pierres, ne pas tomber dans un piège à touristes comme ce fut le cas l’année dernière.
Merci de me renseigner si vous avez des bonnes adresses sur Playa.
Bonne soirée.
Bonjour Joako
J’espere que vous allez bien.
je pars du 7 au 23 Août du côté de playa del Carmen, je voulais savoir quel temps fait-il?
Merci d’avance et bonne journée
Olivier
le temps, pour août c est l´ete dont il fait beau , mais peut-être quelques jours de pluie, mais sinon c est un ouragan ne durent plus d un ou 2 jours… surement vous verrez le soleil et sentirez la chaleur…
Bonjour
un grand merci pour les infos, nous avons hâtes e venir passer deux semaines.
BOn week-end
olivier
Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien.
je suis un nouveau membre, et je pars avec ma femme et mon fils deux semaines en Août au Mexique.
nous restons 6 nuits sur PLaya et 9 nuits du côté de Puerto morales, mais nous hésitons encore car assez loin de tous.
auriez vous des conseils , d’hotels , d’endr Merveilleux etccccc
un grand merci d’avance pour votre et très bon week-end
olivier
Si jamais vous voulez faire des activités pendant votre séjour , n’hésitez pas à passer par l’agence del mundo tours, agence francophone avec une super équipe
Pasez leur le bonjour de la part d’Aurelie et Fred de Lille si vous y aller !
PUERTO MORELOSest tres vvable il y a un uper marche un bureau de change et le marche de plein vent une fois la s emaine
Si vous louer une voiture vous pouvez circuler et aller a Playa centro Maya au super marche Soriana
Bonjour Joako,
est il facile d’avoir accès aux plages de Punta Maroma ? Me conseillez vous un endroit plus particulièrement ?
Merci beaucoup
je ne connais pas cette plage mais Puerto Morelos a été mentionné et là les plages sont accessibles et pour y faire du schnorkeling c’est terrible il y a un très beau tombant j’y ai vu des barracudas.
Il est accessibe dans l’eau à 100-200m en partant du bord de l’eau.
Bonjour
la plus belle plage de la région est celle de Tulum, elle commence à 800m au sud du site Maya, juste apès le phare.
Merci Joako,
Je vais aussi à Tulum et en rentrant vers Cancun j’aurais aimé m’arrêter à Punta Maroma qui a aussi l’air d’être une jolie plage. Je voulais savoir si cette plage est facilement accessible