PV stationnement en 2013 à New York

Forum États-Unis

Bonjour à tous,

J’ai reçu une amende pour stationnement gênant en laissant ma voiture exactement 2mn devant mon hotel à Manhatan pour récupérer un papier à l’acceuil.
Je suis arrivé au moment de l’édition du PV, l’agent verbalisateur n’ayant pas autre chose à me dire que “You’ve got a ticket”.

2 mois après environs, je reçois un courrier de la part d’Avis qui m’informe avoir payé l’amende pour moi et me réclame dans les 130 dollars.
Je ne les ai jamais payé.

Ma question est ( SVP, je cherche une réponse sûr ou des témoignages de cas similaire, pas de supposition ou autre, et je n’ai rien à faire des sermonts des autres gentils-homme qui accepte de se soumettre allégrement à ce racket légal) :
Est-ce que je risque quelque chose si je décide de revenir aux USA? Etant donné que l’amende a été payé et n’est pas nominative mais destiné uniquement au propriétaire du véhicule, je ne devrais pas voir mon nom sortir en rouge au niveau des fiches à l’immigration, si ?

Et si c’est le cas, est-ce que ces fichiers sont standardisé à tous les états ou ma situation concerne uniquement l’état de New York?

En vous remerciant pour vos réponses, je vous souhaite à tous une excellente année.

Votre dette vous l’avez vis à vis du loueur, pas vis à vis de l’état de NY, ni même de la ville de NYC.
C’est une créance entre une société et un particulier.
Rien de tel ne pourrait vous interdire l’accès au territoire.

Lorsqu’on loue une voiture, on signe un contrat ou le locataire accepte les conditions en cas de pv de stationnement.
Le loueur se doit de payer l’amende, le locataire accepte que soit prélevé sur sa CB le coût de l amende auquel s’ajoute un forfait pour traitement du dossier autour de 30$.
Comment se fait il que avis ait du demander le reglement?

On fait opposition sur sa CB en déclarant sa perte au retour des vacances, c’est ce que j’ai fait au retour de mon séjour en Floride l’an dernier. Sixt m’a relancé une fois pour me réclamer le règlement puis plus rien. Donc ne vous inquiétez pas cette histoire n’ira pas plus loin et vous pourrez retourner aux USA comme bon vous semble.

Sujets suggérés

Services voyage