Bonjour,
Je suis en train de préparer mon voyage à Bali du 15 septembre au 14 octobre, je viens de trouver un billet d’avion par Quatar Al à 723€ le Paris - Denpasar, (la semaine dernière, le même vol était à 903€) durée du voyage 21h à l’aller, et 21h45 au retour, à peu près 3h d’escale à Doha. 23kg de bagages.
Malaysia AL est à 854€ mais si j’ai bien lu avec l’A 380!!! 17h50 à l’aller, 17h20 au retour. 20kg de bagages,131€ par per en plus.
Quatar AL est-elle une bonne compagnie?
Que me conseilez vous? Est ce que la difference de prix se justifie, est ce que l’A380 est vraiment mieux? Avec 260€, on en fait des choses à Bali.
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Vu la différence de 8h de vol entre les 2 cies et surtout l’heure d’arrivée à Bali (MAL à 11h50 et QUA à 19h), le choix est vite fait.
Le premier vol est plus confortable grâce à 12h de vol / sommeil et on sera en pleine forme pour changer l’avion à Kuala Lumpur, sans compter sur son très bon service.
Merci Hard@ pour votre réponse,
En fait, il n’y a que 3 h d’écart, car Quatar part de Paris à 16h, et Malaysia à 12h, de plus comme j’habite Toulon, en partant à 16h, cela me laisse plus de marge pour prendre un vol ou le train pour faire Toulon ou Marseille/Paris, ce qui me tente le plus c’est l’A 380, car c’est marqué type d’avion 380, ça veut bien dire A 380, j’ai vraiment envie de le prendre cet avion, mais est-il aussi bien que ça???
Vaut-il la difference de prix???
Comme le 1er train de Marseille arrive à Paris vers 10h, c’est trop tard pour le vol de MAL.
Finalement nous avons refléchis, vous avez raison nous prendrons Mal, et l’A 380,
ça ne fait pas une grosse difference de prix , je me fais un petit plaisir, depuis le temps que j’ai envie de le prendre cet avion…
Pour le transfert, il y a un avion qui décolle de Marseille à 6h10 et qui arrive à Paris à 7h40, et au pire, nous prendrons le train la veille, et un hotel à l’aéroport, c’est ce que nous avions fait lorsque nous sommes allés aix Etats Unis, l’avion partait très tôt le matin, comme ça no stress.
.
Re-bonsoir,
Voila, j’ai un petit soucis d’horaires, pour le retour, l’avion décolle de Kuala Lumpur à 23h40, à quelle faut-il partir de Bali :
16h05 arrivée à Kuala 19h00 temps escale 4h40
19h20 " " " 22h15 " " 1h25
sachant que nous n’aurons pas les valises à récupérer.
J’attends vos conseils.
Cdt Merci
Si vous n’avez pas de souci, en cas de retard d’avion, pour la reprise de travail, prendrez le vol de 19h20 avec le diner en prime.
Avec 1h25 de transit, c’est jouable pour changer d’avion.
Bonsoir, et merci pour vos réponses, ça y est nous nous sommes décidés, et ce matin nous avons pris nos billets dans une agence de voyage, frais de dossiers en plus, mais plus tranquile.
Pas de soucis de reprise de travail, nous sommes à la retraite, et l’agence nous a dit qu’il n’y avait pas de problème de transit, donc tout va bien.Nous allons tester l’A 380!!!
Maintenat il me reste à organiser mon circuit, chose que j’adore faire, avec l’aide du forum.
Merci encore.
Domi
le vol de 19h20 est très bien
je le prends assez souvent et pas de soucis
bon séjour
Malaysia Airlines ou MH a fini par se lasser des refus d’Air France pour son entrée dans Skyteam, c’est dommage.
Les 777 de MH étaient plus confortables que ceux que j’ai pu prendre avec AF alors que l’on sentait bien que l’appareil avait déjà des heures de vols ! Peut-être ces quelques petits centimètres en plus qui font toute la différence. Les écrans étaient vieux et on n’y voyait pas super bien, mais cela ne me dérange pas parce que je ne regarde presque jamais de film durant les vols.
Par contre, MH possède de vrais inconvénients. Tant mieux, que MH a enfin décidé d’augmenter le poids des bagages en soute pour nous, les pauvres.
Mais le bagage à main reste toujours à 7 minuscules petits kilos.
L’impossibilité de réserver ses sièges lors de l’achat du billet, n’importe quel siège en fait, sans payer pour chaque siège ! Autant dire que c’est le vrai point noir pour quelqu’un qui aime les avions et qui veut un joli hublot pour regarder les décollages, les nuages et les atterrissages !
La nourriture est plutôt correcte, mais alors le vin est très mauvais pour ne pas dire autrement !
Je crains que mon prochain vol, même dans l’A380 changera mon avis puisque les procédures n’auront pas changé et notamment pour les sièges
nous revenons d’un voyage en Asie et avons volé sur QUATAR AIRWAYS que nous recommandons
je me rends deux à trois fois par an à bali avec qatar car c’est de la qualité et pas besoin de vol intérieur comme le proposent certaines compagnies.
Paris doha doha singapour singapour bali
un stop à doha deux heures, un stop à singapour moins d’une heure et puis bali cela est le bon scénario
avantage : qatar propose notamment 10 kg d’extra pour tout matériel de sport dans la limite de trois mètres de long
attention aux vols avec de longues heures d’attente à doha
plus d’info : http://love-in-bali.com