Qhapaq ñan au Chili !

Forum Chili

Salut tout le monde !

Nouveau ici et mon premier post, même si c est loin d être la première fois que j utilise ce site ! J espère que vous pourrez m aider :slight_smile:

Je me présente : Mathieu, 22 ans, avec le projet de rallier San Pedro de Atacama et Santiago du Chili à pied, en passant par le Qhapaq Ñan (le fameux Chemin de l’Inca) !! Je suis fan de montagne, j ai les connaissances, le physique et le matos pour ce genre d’expé’ (et la folie aussi :wink: ).

Ce qu’il me manque :

• des CARTEEEEES !! Si vous savez où les trouver je suis preneur :slight_smile:
  • des infos CLIMATS. Au rythme où c’est parti je devrais arriver début juin dans la région de Santiago et comme c’est le début de l’hiver là bas je me dis que je risque d’avoir un peu de neige sur mon chemin… Concrètement on est sur 30 cm ou 3m ??
  • des retours d’expériences si quelqu’un en a fait un bout !
  • des infos sur la présence d’eau (ou non) sur la partie nord de mon tracé, c’est à dire dans la région d’Atacama… si il y a un chemin c’est qu’il y a de l’eau… mais peut être pas souvent !

Voili voilou, si l’un ou l’une de vous peut m’orienter là dessus je vous en serait éternellement reconnaissant !! L idée de demander à chaque aux locaux et de naviguer à la boussole me tente bien mais ça fait un peu juste comme prépa’ :slight_smile:

Ciao, merci d’avance & profitez de la vie !!

Bonjour,

Pour les cartes détaillées, je vous conseille de consulter le catalogue de l’IGM, Instituto Geográfico Militar.

Ils ont des cartes de tout le pays, par contre pour la zone frontière il y a des espaces en blanc.

J’essayerai de répondre à vos autres questions durant la semaine.

Bonne chance.

Thierry

Sujets suggérés

Services voyage