Bonjour, nous envisageons de faire un voyage dans les Cyclades. nous pensions partir une dizaine de jours en septembre avec un vol a/r de Santorin et passer 3 nuits à paros, 3 nuits à naxos et 3 nuits à Santorin.
est ce un bon choix d’iles et le temps qu’on passe sur chaque île sachant qu’on est une famille avec
un enfant de 4 ans, que majoritairement nos journées on veut les passer sur de belles plages
Ét deuxième question de quelle façon peut on se déplacer sur les iles, j’ai vu qu’on pouvait louer des scooters ou des quads mais est-ce que c’est envisageable avec un enfant?
Bonjour,
Je me pose un peu la même question que vous. Nous partons dans les Cyclades dans 10jours et j’aimerai savoir s’il est possible de louer un quad avec un enfant (2ans). Nous allons sur Sifnos et Santorin. Les bus sont proposés mais pas tjs adapté aux horaires de bébé (surtout quand il faut rentrer pour faire la sieste au début de l’aprem). Peut-on donc l’envisager ou les loueurs refuseront ? Avez vous essayé de louer un quad ? Merci
Bonjour
Le loueur se fiche de ce que vous faites tant que vous payez. Vous êtes seuls responsables de la sécurité de votre enfant.
Personnellement je trouve ça extremement dangeureux de mettre un enfant sur un quad. Mais le loueur ne pourra pas vous en empêcher.
Merci pour votre réponse. Je me pose aussi la question concernant les gendarmes. Je n’ai pas l’intention de louer le quad 14 jours, juste une jour ou deux pour les journées ou le planning est un peu plus serré et ne matche pas avec les horaires de bus des iles. Qu’en est-il si on croise la police ? En Asie par exemple, le transport d’enfant sur des cyclo, quad ou autres est autorisé et n’est pas sanctionné. Mais est-ce identique pour la Grèce ?
Oui vous avez le droit, tant qu’il porte un casque et vous aussi. Même si la police ne sanctionne pas.
Mais police ou pas, moi je m’inquiéterais surtout de la sécurité de mon enfant. Vu la conduite en Grèce, l’état des routes à Santorin et les virages, ce n’est vraiment pas prudent.
Louez une voiture ou prenez des taxis. ça sera plus au moins le même prix que la location d’un quad.