J’envisage un séjour de trois semaines en Thaïlande du 30 juillet au 20 août 2016.
Quelqu’un pourrait-il m’indiquer à quelle date il est préférable d’acheter le billet d’avion A-R PARIS-BKK ?
Egalement m’indiquer quel tarif je dois envisager (meilleur prix) ?
Je vous remercie pour votre aide.
Franck.
fomec2
Bonjour
Pour les prix, on ne peut évidemment pas encore préjuger
De toute façon, c’est une période chère
Il faut s’y prendre au bas mot 4 à 6 mois à l’avance
Mais pesez bien le pour et le contre entre les vols directs, les vols avec escales, et dans ce cas : les temps d’escales
Inscrivez-vous sur les sites des grandes compagnies et abonnez-vous aux infos régulières et les offres de promos, vous serez ainsi alertés pour les bons plans ponctuels
Evitez les intermédiaires inutiles genre Opodo, SkyScanner ou Edreams et consorts : en cas de pépin, il n’y aura aucun répondant
Et si vous avez une carte genre Gold ou Visa Premier, utilisez-là, elle inclut les assurances nécessaires : annulation, rapatriement etc
cefrebaju3
Bonjour je viens de réserver mes billets AR paris Bangkok chez Emirates pour juillet 2016. Pour 707 euros par personne avec 1 escale .Sura A380 Ça me semble correct. …
Bonjour
C’est assez cher, mais juillet est une période chère
Vous êtes sûr que ce sera en A380 du début à la fin ? Vérifiez
Emirates est une excellente compagnie
glen-coe6
Salut
99,999 % d’accord sauf … 0,001% de doute…
On voyage kifkif et on raisonne de la même façon pour l’achat d’un billet. Juste un doute. Il y a qq temps je m’étais renseigné cher Visa 1er pour l’annulation d’un vol, avec une raison valable… la réponse était non. Mais il y a qq temps, à vérifier donc… pas le temps…
Gilles
fomec7
Bonjour Gilles
Et moi je réaffirme : 100 %
Pour avoir eu l’occasion tout récemment de tester ça en vrai
Hélas car il s’agit d’un cas de force majeure par rapport à mon épouse qui ne pouvait plus partir fin décembre comme prévu alors que j’avais réservé déjà 3 vols intérieurs avec Air Asia : un de Surat Thani à Bangkok et un autre (A/R) Chiang Mai / Siem Reap
La compagnie a d’abord essayé de me remplacer ces billets par d’autres à des dates différentes à prendre dans les 3 mois après les dates prévues. J’ai refusé. Puis elle a renâclé pour me rembourser les billets eux-mêmes seuls, puis les taxes d’aéroport.
A l’époque j’en ai parlé sur le forum et j’étais persuadé d’arriver à mes fins avec Air Asia…
Bref, ça m’a bien énervé, mais je n’ai pas lâché le morceau, notamment ar rapport à la société SPB qui gère l’assurance de cette CB (je suis à la BNP avec une Visa Premier). La SPB exigeait que j’exige et obtienne tout cela de Air Asia avant de faire quoi que ce soit. Pouvant prouver, en transférant tous mes mails, que Air Asia renâclait, la SPB a fini par m’envoyer un chèque global couvrant les places et les taxes
Donc remboursement à 100%
Ouf
Les vols internationaux principaux Mulhouse/Londres/Bangkok que j’avais pris chez British Airways ont été remboursés directement par British Airways en à peu près 1mois1/2, impeccable ! Pas besoin de passer par l’assurance CB
Donc c’est du vécu par rapport à cette assurance annulation.
Mais faut s’accrocher et ne pas hésiter à écrire parfois en majuscules avec des mots bien forts !
:-)))
fomec8
Et tout par écrit bien sûr : mails ou courriers papier
Proscrire (refuser) tout entretien téléphonique qui ne laisse pas de traces
glen-coe9
Salut
C’est une bonne nouvelle. Mais tu es sûr qu’à une semaine du départ , pour un vol éco, celui où tu n’as aucun droit, avec une vraie raison, certificat CHU par exemple, tu es sûr que ça marche?
va falloir que j’aille en parler à ma banque.
Bonne soirée … ça caille …
Gilles
fomec10
“”“C’est une bonne nouvelle. Mais tu es sûr qu’à une semaine du départ , pour un vol éco, celui où tu n’as aucun droit, avec une vraie raison, certificat CHU par exemple, tu es sûr que ça marche?”""
Ta banque va te renvoyer sur la société d’assurance, eux ne connaissent que dalle et ne veulent rien savoir. En tout cas, c’est qui ressortait très clairement de ma petite discussion avec la BNP…
Air Asia m’a demandé les certifs médicaux, mais, parallèlement, voulait m’obliger à conserver les billets en les plaçant à d’autres dates dans un délai de 3 mois
La société SPB qui assure ne me demandait aucun certif médical. Juste les justifs d’achats avec les relevés bancaires. Et voulait surtout que je fasse le maxi par moi-même pour obtenir un remboursement d’Air Asia
Et ça s’est passé comme je l’ai dit pour le remboursement : 100%
Bon, le total faisait 359.79 €, ok, c’est pas la mort.
Il reste à savoir si, pour 3000 €, la SPB ne serait pas plus em…bêtante !