Mon ami et moi souhaitons partir à Rome pendant quelque jours.
Quel période est la plus propice pour partir (climat, fréquentation, prix,…)?
J’ai vus des billets vraiment pas cher pour janvier/février mais je ne sais pas si la période est bien choisis =/.
Merci pour vos réponses!
catherineg2
Bonjour,
Pour moi, qui habite la ville depuis plusieurs décennies, toute période est propice pour venir visiter la ville.
Après, c’est aussi une question de budget.
En basse saison janvier/février, et là faire attention aux dates des vacances scolaires françaises qui font liéviter les prix, des billets d’avion et des locations, il y a moins de monde dans les musées donc on n’est pas obligé d’acheter les billets sur internet et on économise un peu.
Hiver ne veut pas dire mauvais temps, on peut bénéficier de très belles journées ensoleillées, certes plus courtes car la nuit tombe tòt, mais bon on visite les sites en plein air dans la journée et les musées plus tard.
On a plus de choix d’hébergement, car moins de demandes, donc à prix intéressants, ou du moins pour un mème budget de dépenses on peut loger dans le centre plutòt qu’en périphérie.
Profitez des billets pas chers, et comme qq jours ne suffiront pas vous reviendrez à une autre période.
CG
chrissand3
Bonsoir,
Regardez plutot le prix des billets, et de vos disponibilités. Ca fait longtemps que je me fie plus à la météo pour partir en voyage. En se disant, cool je pars sur cette période j’aurais un super temps,… On est souvent déçus au final. Aujourd’hui la météo ne veut plus dire grand chose.
Achetez vos billets et profitez
giorgio4
c’est l’hiver et il ne fera pas plus chaud que chez vous dans les Landes ; mais si vous craignez le froid ,en janvier-fevrier il vaut mieux aller à Rome qu’à Prague ou Moscou
lp655
Bonjour,
Le choix de la date dépend de vous, de votre ressenti. Perso je vais souvent à Rome car ma soeur y habite, j’y suis donc allé pratiquement chacun des mois de l’année et mon préféré reste février/mars surtout pour la fréquentation touristique. En effet, mon seuil de tolérance quant à la foule n’est pas très élevé, donc je préfère cent fois avoir un peu plus froid mais voir beaucoup moins de touristes que l’inverse. Les prix des hôtels sont probablement moins chers également en cette période mais je ne saurais vous conseiller à ce niveau-là étant logé chez ma soeur.
Après, comme je vous ai dit, c’est chacun selon ses goûts. Si la foule ne vous dérange pas, alors vous préféreriez sans doute le mois de mai ou juin, beaucoup plus clément. Ceci dit, j’ai déjà mangé en terrasse en février sans avoir froid (parfois les terrasses sont chauffées). En plus, je marche beaucoup quand je visite Rome (entre 15 et 18 km sur la journée) donc s’il fait 10 ou 12 degrés, cela ne me dérange pas, bien au contraire.
Evitez juste le mois d’août où il fait très chaud dans le centre de Rome et la ville est quasi désertée par les Romains (car vacances pour la plupart) et beaucoup d’établissements (restos ou autres) sont fermés.
Cordialement.
travelivet6
Bonjour
Je pense Mai/juin et Septembre/Octobre sont les meilleures périodes pour profiter d eRome. En effet, il est préférable d’éviter les fortes chaleurs et tenter d’avoir du soleil.
Pour te donner des idées de Rome, je t’invite à jeter un oeil à mon week-end à Rome
catherineg7
Rien de nouveau, en fait tu indiques les mois les plus prisés par tous, donc tout plus cher et plus de monde et surtout plus de files d attente!
Enfin pour toi tu moment que tu mets le lien de ton blog tout va pour le mieux
CG