BonjourJe n’ai plus d’énergie mais il me faut trouver un itinéraire pour pas rester bloqué avec ce covid.
D’après mes infos il me semble que c’est au Brésil où santo Domingo pour être le moins ennuyé avec ses attestation et tout ce qu’il faut faire pour voyager ?
Je suis prêt à partir partout dans un pays où il fait chaud mais pas musulman.
Si vous avez plus d’infos que moi et si vous avez une idée de destination de rêve
Merci
Amérique latine beaucoup de pays ouvert. Sauf Argentine, Vénézuela fermés. Je crois que la palme du festival des attestations dans le monde revient à la France…
Costa Rica !!
Un pays de rêve ? Celui du sommeil !
Où il fait chaud ? : sous la couette.
A partir du 15.12 plus besoin d’attestations…
Restez chez vous pour ne pas prendre le risque de tomber malade dans une contrée où la prise en charge pourrait être cauchemardesque.
Ca devient du harcèlement !!! Et je vais finir par signaler vos post !! Vous êtes à ce point jalouse de voir que des gens font ce que vous ne faites pas : voyager ? Arrêtez de faire le troll et de harceler les gens qui ont envie de voyager on est sur un forum de voyages ça vous a échappé ?
L’angoisse de la Covid vous a ôté toute once d’humour à moins que vous n’en ayez jamais fait l’expérience.
C’est vous qui êtes obsédée par le covid moi j’ai pas peur la preuve je voyage
Que de propos “hors sol”!
le 15 il laisse tout fermer notre ami macron…
tu aura au mieux un couvre feu à 19h…
donc besoin d’une attestation si tu sors tard du boulot…
et je crois qu’il va mantenir le confinement jurqu’aux vacances de noel…
une semaine de plus…
pas bon pour ceux qui partent 3 semaines au soleil une semaine trop tot…
sinon pour les usa c’est mort pour un moment…
le covid ravage le pays…
et se soigner la bah c’est 30 000!!!
vaccin us imperatif quand çà va ouvrir souris grise!!!
Merci pour l’info concernant la vaccination obligatoire mais pour l’heure, rien n’est acté.
L’agence du médicament FAD n’a pas encore donné son accord au vaccin pfizer qui est une boîte bigPharma privé. Elle se prononcera la fin de la semaine d’après AFP. En plus il faudra l’accord financier du congrès américain…c’est pas demain que 350 millions d’américains vont être vaccinés ni qu’il sera obligatoire…
Donc ya de la marge pour voyager encore sous le régime de la quarantaine du masque et du test…
Bila au bout de … 9 mois …
En avril, comme le prouvent mes différents messages de cette époque , j’e souhaitais rejoindre la Grèce et les Cyclades.
Des messages des trolls habituels et conseillers furent :
Impossible, en Avril, ce n’est pas permis !
Rencherissement de certains : aucun avion ne décolle de Roissy !
Puis un autre troll " pas de vols vers la Grèce et il était formel de chez formel .
J’ai mis en ligne la photo de mes billets d’avion sur Lufthansa
Roissy Francfort et Francfort Athènes.
Disparition des trolls !
Et de plus, en réserve j’me disposais d’une autre possibilité, un Roissy Eurich et Zürich Athènes.
Une demande d’une membre pour rejoindre la Crète afin de voir son père mourrant.
Des trolls répondent : Imposdible,
Par message privé, je lui ai donné la solution, et elle a pu rejoindre la Crète, et elle m’a adressé un message très ému en privé.
En Avril, il était IMPOSDIBLE de rejoindre Athènes, il y avait un barrage au départ de Roissy . Faux, j’avais mis en preuve photographique le hall d’arrivée à Athènes Venitzelos où les tests PCR étaient pratiqués sur tous les passagers.
Suite à ces photos, disparition des commentaires des trolls habituels.
De nombreux messages qui indiquaient de rester en France, que les autres pays étaient très infectés…
(N’est ce pas souris …!!!), En effet comme j’ai lu sur une réponse, il y a des jaloux ou jalouses de ceux dont le choix est de voyager alors que d’autres sont cachés sous leur lit en attendant la cinquième vague en France.
Donc, après un test PCR négatif, j’ai pu rejoindre une Cyclade malgré les message d’impossibilité, y compris par des résidents permanents locaux.
J’ai découvert des choix de gel hydroalcoolique partout en pharmacie, dans les commerces, les supermarchés.
Est-il nécessaire de rappeler qu’avant mon départ de France en Avril, le gel était encore introuvable, et je vous passe la pénurie de masques…!
J’avais mis en ligne la photo d’un journal grec qui mis sous plastique, y ajoutait un masque chirurgical gratuit !
Dans cette île, une mega infection , un belge annoncait même plus de 300 infections sur Mikonos…
(Il a du confondre avec toute la Belgique, ou lire la presse de Trump )
Donc en octobre + novembre = 2 infections . Des les symptômes ils ont été évacués par Hélicoptère et mis en quatorzaine dans un hôpital d’Athenes. Et depuis, rien .
Par contre sur Tessalonique, Patras et Athènes, les infections progressent, ils ont mis un couvre feu générale, et ré confiné.
Voila, maintenant, place aus trolls habituels qui de leur cuisine s’ennuient et commentent des domaines qui leur sont inconnus, ceci leur fait passer le temps, les commentaires d’avril désignaient Macron comme responsable de la pénurie de masques, et les deux enquêtes parlementaires et du Sénat ont démontré ( avec photocopie des lettres de décisions c’était Le Docteur Salomon qui était à l’origine de cette pénurie…
Je me pose la question … est ce que ces trolls vont accuser MACRON ou un autre personnage de la baisse du prix des truffes ?
Je dois témoigner que lorsque à l’étranger les gens ont vu les français se précipiter sur les stocks de papier toilette, sur leurs télés, certains m’ont dit "!Ils ont tellement peur du Covid à ce point " ?
La diarrhée verte ?
Bon, en juillet, après observation de la sortie de confinement, je n’avais aucun effort à évoquer une deuxième vague évidente.
Elle a eu lieu.
Alors pour Janvier et février, il ne faut pas être devin. mais réaliste la troisième vague aura lieu .
Pourquoi ? Des personnes vont à nouveau braver les gestes barrières, la distanciation, comme à Marseille hier, ils vont organiser des rave party, ils sont en manque, ils vont se tasser dans les hyper marchés, ils vont se tasser devant les laboratoires le 22 décembre pour aller se faire tester, alors que dans la queue d’attente, de nombreux seront les uns derrière les autres, et certains seront rassurés après leur test négatif, alors qu’ils sont infectés depuis 3 jours, asympomatiques, mais en période de pré infection, mais contagieux sans la savoir …
Qu’en pleine confiance de leur test négatif, ils vont aller fêter en famille et transmettre allegrement…!
Donc Noël le 25/12 puis entre 5,et 7 jours qui correspondent au délai d’arrivée de la contagion, on sera au début Janvier 2031.
31 Décembre + 5 a 7 jours, ce sera le cumul entre infections de Noel et de nouvel- an.
Rendez-voys le 15 Janvier pour la 3 ème vague…et l’envolée du chômage qui va suivre…!
Ce n’est pas du pessimisme, aucun mérite, il suffit d’observer !
C’est devenu cyclique .
Donc il faut se méfier des complotistes et autres “trolls”.
Les bonnes sources d’information et non pas d’infox sont les sites officiels des états, de leurs ministères, de leurs offices nationaux de tourisme et des compagnies aériennes;
Le mot “mort” la bas prend toute son importance…, à la date d’hier soir 14/12/2020 le chiffre exact était de …
308.191
Chiffre officiel , sauf … pour Trump !
Enfin un message plein de sens.
Dommage cependant que personne n’apporte de réponse à cette question, qui est assez intéressante.
Je suis dans la même optique : je souhaite voyager en janvier.
Si boule de cristal
Des Troll et des blaireaux frustrés qui n’ont qu’un seul but la mort de ce forum de voyages c’est pour ça qu’il faut les signaler à la modération . Ce forum a beaucoup aidé les voyageurs à préparer leurs voyages il faut qu’il continue à exister.
Bonjour
Quelques réflexions:
1- Ce n’est pas très sympa et si facile de traiter de blaireaux, de trolls des gens qui apportent des infos même si elles vont à l’encontre de vos opinions. Les blaireaux sont vite repérables. Attention aussi aux Super Héros qui eux, n’ont même pas peur et qui eux ont fait des choses incroyables, car ils sont très forts, très malins et qu’ils savent tout sur tout.
2- Mieux vaut s’adresser à Dieu plutôt qu’à ses saints (attention Dieu n’a pas de sein, mais des Saints), càd qu’on se rend sur les sites officiels et en effet on prend avec circonspection les infos données par un individu, puisque invérifiables. Au moins allez vérifier le profil de l’intervenant pour vous faire une idée.
3- Je suppose que tout le monde sera d’accord pour dire : vivement que cette crise sanitaire se termine. Et hélas, dans cette crise plus on se déplace, plus on contribue à la diffusion de ce virus. Malgré masque, gel mains, distances, tests, etc … Alors on évite de dénigrer les voyageurs altruistes qui décident de repousser leurs voyages pour justement éviter d’aggraver cette crise sanitaire. Cela rappelle ces fous du volant qui disent rouler à donf, car, eux, ils savent conduire. Qu’ils mettent leur vie en danger, cela les regarde, mais qu’ils mettent en danger la vie des autres c’est navrant et insupportable… Similitudes dans cette discussion entre égoïsme ou altruisme?
Comme disent judicieusement les Britanniques, dans ce cas de crise sanitaire: wait and see.
Giladakis von Hohenzollern
Ben voila, j’en tiens 1.
"je ne suis pas un troll, puisque je le dis moi même "…
Il a oublié les “donneurs de leçons” ou les psychologues de comptoirs dont il fait partie, c’est indéniable.
Alors ses propos vont rejoindre de ceux qui se sont exprimés abodamment en Mars-Avril- et qu’il étaient ceux des nombreux candidats français au futur prix Nobel de médecine.
Probablement que vous étiez de ceux là.
Vos réflexions qui n’ont aucun lien avec les aides aux projets de congés en Grèce, mais simplement un commentaire de même n message dont personne n’a que faire, et il va tomber précipitamment dans les poubelles de l’Histoire.
Voyre signature est un bel exemple de “neuneusité” , et il faudrait que vous preniez un peu plus de temps à lire ou écouter l’actualité, les judicieux anglais qui détiennent l&expression Wait and See, ont paradé en se désignant comme le premier vaccin administré AU MONDE…ignorant que bien d’autres pays avaient débuté y compris en dehors de la Chine. Vous qui nous faites croire que vous seriez polyglotte anglais et allemand, par 2 expressions, ce qui est assez ridicule, ces anglais, en effet, ont attendu un peu trop longtemps pour confiner. Et… ils ont le plus grand nombre de morts d’Europe. Erreur de citation de votre part.
Et ils vont pouvoir parader à avoir les plus grand nombre de personnes reconfinés , le pays en tête des pays non accessibles par air, mer et terre.
Mais vous qui accusez d’autres de certaines choses soyez un peu cohérent, vous faites la même chose en pire !!!
Bon Von “on s’en fout”, j’ai le plaisir de ne pas vous saluer.
Et concretement, qui c est qui part où ? On prevoit de partir en amerique latine debut fevrier et ce pour plusieurs mois, très dur de trouver des infos sur la situation réelle sur place, beaucoup d infos qui ce contredisent… Quelqu un a prevu d y aller ou est deja sur place ? Merci bonne journée !
Hum … pas gentille la réponse de Kiki la mouflette … aurais-je touché un point sensible?
Gilakakis de Almadeira
Il y a plein de sites officiels ceux des gouv. Ceux des ambassades de France dans les pays en question . Sinon un site qui met régulièrement à jour la carte du Covid et des restrictions c’est par exemple
: Skyscanner
Il y a plein de sites officiels ceux des gouv. Ceux des ambassades de France dans les pays en question . Sinon un site qui met régulièrement à jour la carte du Covid et des restrictions c’est par exemple
: Skyscanner
Oui, Skyscanner est un comparateur qui met à jour régulièrement.Les sites des compagnies aeriennes elles aussi des infos sur les destinations et conditions. Mais ces conditions sont évolutives en fonction des décisions des pays où Europe, donc pas stables dans le temps.
Ils mettent la date de leur article, ce qui est utile.
Hey,
pour l’asie c’est compliqué cassement tout est fermé aux europpéens ou trop de restrictions…USA pareil il te reste une bonne partie de l’Afrique: Namibie, Maroc, Tanzanie, Zanzibar, Senegal etc accessible pour la plupart juste avec un test PCR negatif et sans restrictions sur les lieux ( Maroc ca vient de changer couvre feux depuis quelques jours ).
Dubai moyen orient.Sinon tu as Cuba: test PCR 0 restrictions, le Mexique meme pas de test juste port du masque obligatoire, Le Bresil, le Costa rica, Guatemala…tous accessible au maximum avec des test PCR c’est tout.
si tu opte pour l’Amerique Latine il faudra juste faire gaffe de prendre un vols direct ou sans escale au USA ou au Canada car impossible… et les vols sont maintenus notamment pour le Mexique depuis Paris avec Air France.
Sinon il vous reste: La reunion, Guadeloupe ou Martinique qui sont Francais donc meme si vous tombez malade 0 problemes et les prix sont actuellement tres accessible.
Vu ce que vous cherchez c’est a dire un endroit “paradisiaque” je vous conseille: Zanzibar, Le Mexique ( Yucutan ), Cuba, La reunion, La gouadeloupe, le Costa Rica ou les maldives/ seychelles si vous avez les moyens. Tous sont normalement ouvert aux francais sans restrictions et maximum test PCR exigés.
Bon voyage ! Je suis partie en Croatie et au Maroc cette année et j’ai des amis qui sont actuellement au Mexique et d’autre a Dubai donc oui c’est possible de voyager ne vous inquietez pas.
après de nombreuses annulations l’année dernière …
on a réservé Costa Rica ( pour mars 2021 )
namibie (juin juillet 2021 )
et afrique du sud ( nov 2021 )
et peut être madere en mai …
on est peut être fous, je ne sais pas, mais j’y crois !
Bonjour,
En tout cas dans mois / années qui viennent il faudra très certainement être vacciné contre le Covid pour pouvoir faire du tourisme ( dès que le vaccin sera disponible pour tout le monde) .
Wahou !! beau programme !! j’espère que vous pourrez tout réaliser ! vous avez vraiment réserver et payer un accompte pour ces 3 voyages ?
perso j’ai été un peu echaudée par des annulations et surbooking de vol en 2020 alors je fais d’abord un voyage avant de penser au suivant …
Bon,
L’Afrique du Sud, c’est actuellement pire que l’Angleterre…
La Namibie, Winhock est fermé aux personés qui arrivent d’Afrique du Sud…
Ces pays, je connais très bien. Si vous voulez des infos, aucun soucis.
Pour la Bamibie, y compris jusqu’au Kaokoland et frontière avec l’Angola…
Le Costa Rica, connais pas.
Madère, si vous voulez la dimension des routes qui partent de Funschall, ou la liste des fruits du marché couvert, pas de soucis.
Rapoelez vous que coté Sud il y fait beau, côté Nord, il pleut …Vous verrez sur place ! C’est volcanique de jadis, les montagnes piquent dans la mer quasi verticalement, donc aucune plage.
Bonne chance pour les reports ou annulations…!
Christi@n