Quand partir dans les Cyclades?

Forum Grèce

bonjour,

je suis toujours en pleine refexion quant à mon voyage dans les cyclades en famille avec mes 2 enfants et mon homme
mon idée de départ etait de partir 15 jours fin avril début mai. cette période m’a l’air très intéressante par rapport aux paysages, pas trop de monde mais pour se baigner, ça risque d’etre bien juste…
Puis, j’ai un peu peur d’avoir du mauvais temps.

Donc maintenant, je me dis qu’il serait peut etre plus prudent de partir la dernière semaine de juin et la première de juillet histoire de pouvoir profiter du beau temps et de la plage sans trop de risque de mauvais temps
Mais la période est plus touristique et donc j’imagine qu’il commence à avoir pas mal de monde

Qu’en pensez vous??? Que me conseillez vous sachant que nous aimons crapahuter, voir de beaux paysages et proifiter un minimum de la mer?

bonjour Celyne07,
vos 2 projets sont intéressant le premier fin avril début mai effectivement pourla baignade cela va dépendre des température mais perso je me suis baignée fin avril elle est fraiche ,mais par contre a cette période peu de risque de pluie quelques petites averses possible , mais par contre idéale pour crapahuter des paysages magnifique des iles fleuries c’est très chouette,

pour la période de fin juin début juillet il n’y a pas encore de vrai affluence touristique c’est encore assez calme la mer est a bonne température vous pourrez vous baigner et trouver des plages quasiment vide, pour crapahuter par contre il commence a faire chaud cela dépendra de votre résistance,
personellemnt j’aime les 2 périodes mais avec des enfants j’opterais peut etre plus pour fin juin début juillet car en avril mai toutes les tavernes ne sont pas ouvertes c’est encore un peu mort , il y a plus de choses a faire en juin juillet car certaines excursions ne fonctionne pas totalement en avril mai
j’ai un blog si ça peut vous aider il y a des photos des 2 périodes
Le blog de muriel
bonne journée
Muriel

personnellement nous avons testé fin mai Début Juin

2 fois l’eau est fraiche en général l’affluence plus que raisonnable , les excursions vers Délos Mykonos au départ de Paros Naxos fonctionnaient

je pense que l’idéal si tant soit qu’il existe est la deuxième quinzaine de Juin

Bonjour,

Habitués des îles grecques, nous avons 2 périodes favorites :

Juin ou Septembre.

Dans les 2 cas, l’affluence est raisonnable à faible selon les îles.

Juin a l’avantage des jours de durée maximum et en général, la température de l’eau est acceptable.

Septembre permet d’avoir une mer très agréable mais des jours plus courts.

Bons préparatifs

Jean Paul

Bonjour , pour ma part je voyages le plus possible hors saison car niveau budget il est difficile pour moi de partir en pleine saison avec le prix de l’avion.
Vous avez des avantages et inconvénients. Je vais chaque année à Santorin réputée pour son activité touristique intense. J’y suis restée en pleine saison cette année et voilà ce que je peux vous dire :
Mai/avril : pas grand monde, paysages superbes car encore verts et fleuris. La mer bien froide, le temps pas toujours superbe (il fait frais et encore humide donc pas ciel bleu total). La période de Pâques (qui tombe dans les alentours du 22 avril cette année comme nous) est animée mais chère.
Juin : belle période, il fait beau (encore quelques jours de nuages possible cependant) mais la mer est encore un peu fraîche à mon goût.
L’idéal est de partir fin juin à cheval avec début juillet : la mer est bonne, le temps très beau, les prix sont encore raisonnables et il y a quasi moins de monde sur Santorin début juillet que mi septembre (cette année en tous cas).
Juillet -aout : je n’ai pas vu un seul nuage de mi juillet à mi aout (vraiment, je me souviens même du jour où j’en ai revu un tellement c’était impressionannt…)
Une période à éviter à Santorin (et ailleurs d’ailleurs) : aout surtout mi aout où là c’est vraiment bondé (je ne sortais quasi pas car trop de monde…), très cher et quasi complet.
Septembre : début septembre (les 2 premières semaines) sont encore bien chargées sur Santorin (plus que début juillet), les deux dernières plus tranquilles. Le temps change (il a plu un peu certains jours et il y a des nuages parfois). Les journées sont aussi plus courtes.
Bref ce qui est valable sur Santorin je pense l’est valable sur d’autres îles ou endroits touristiques.

Conclusion : la meilleure période dans votre cas selon moi est à partir de mi juin jusque début juillet.

Sujets suggérés

Services voyage