Bonjour
Combien de temps avant le départ devons nous remplir le Formulaire pour entrée en République dominicaine?
j ai eu toutes les versions et même l agence de voyage est incapable de me répondre,
ainsi pour le retour
merciii
Bonjour, la réponse m’intéresse aussi. Sur certains sites ils disent que c’est à remplir dès l’achat du billet d’avion, sur d’autres sites c’est à remplir dans les 72 heures avant l’arrivée sur le territoire Dominicain.
Bonjour,
Moi, j’ai lu sur le site qui dispense ce formulaire que c’était à faire 72h avant le départ donc je ne vais pas me prendre la tête et je vais le remplir 3 jours avant.
ma methode suivre le lien sur diplomatie.gouv…
et le remplir une semaine avant…
pour ceux qui oublient!!!
séance de rattrappage avec le smarphone à l’aéroport…
et faut faire vite… sinon vous embarquez pas…
et c’est la panique c’est merdique à remplir…
on a aidé une petite vielle en mode panique…
à l’arrivée ils controlent votre qr code…
faites le donc quelques jours avant…
par contre pour la sortie je l’ai fait… pour rien pas de controle…
Gignac a raison, c’est hyper long à remplir.
Je l’ai fais hier pour 3 personnes
J’ai mis au moins 20 minutes à tout completer donc le faire quelque jours avant.
Nous Décollage pour Punta cana ce jeudi à Midi.
Aujourd’hui, c’est voiture direction Roissy.
Météo semble clémente là bas pour l’instant et pas de Sargasses depuis 15 jours.
On verra
Bonjour à tous
Pour nous ça y est nous y sommes, en effet il faut le remplir 72 h avant pour être tranquille, ils le demandent avant d embarquer et en arrivant,
pour la meteo, nous avons souvent de très grosses averses l après midi qui durent une bonne heure, mais qui n empêche pas de vivre de bons moments. Pas d algues du tout
Bonnes vacances à tous
Bonjour,
et si pour une arrivée sur le sol dominicain le 19 décembre prochain, le e-ticket étant généré ce jour, le 21 novembre, cela est-il accepté ou bien c’est trop tôt ?
Merci de vos lumières,
Henri Olé
PS : vivement le retour de la bonne vieille caravelle de Christophe Colomb.
Tierra, tierra !
Le e ticket remplace le document de police et celui de la douane a l arrivée.
Le tout c est de pouvoir le présenter au guichet a l arrivée. Peu importe quand vous le remmplissez.
Bonjour,
merci Chibani ; entre nous soit dit, je respecterai la réglementation en vigueur, mais je suis me suis posé la question ; à quoi cela sert ce nouveau tour de passe-passe ?
A contrer ou à limiter la propagation du virus ?
Je peux le comprendre, cela part d’une bonne intention.
Mais je ne pense pas que la personne qui sur le point de réaliser son voyage dans ce beau pays, va mentionner; si c’est hélas le cas, qu’elle est un peu “patraque”.
Pour le reste des informations à fournir c’est à dire hors du domaine santé qui vu le contexte actuel est le plus important, c’est un copié-collé des informations figurant à la fois sur le billet d’avion, le passeport, plus la solution d’hébergement retenu, et une espèce de charte de bon comportement du touriste, ce qui est normal
Il est vrai, toutefois, que cet e-ticket remplace avantageusement le formulaire papier (que personne ne lisait) et à peu près aussi grand qu’un timbre poste.
Seul gros bémol : la présentation de la liste des aéroports.
On y trouve pêle-mêle l’ aéroport d’Aurillac, la gare TGV de Massy-Palaiseau, la station de RER C Saint-Michel, etc. Ne manquent plus que tous las arrêts de bus de France et de Navarre, et le tout dans un ordre alphabétique assez déroutant. Vous multipliez tout cela par le nombre de pays du monde, et cela fait une bonne liste.
Cela est sans doute à parfaire.
Je recommande de faire cette démarche tranquillement à la maison, mais pas à l’aéroport au tout dernier moment : mission quasiment impossible
Bonne journée à vous,
Henri Olé
Bonjour,
L’objet de ce formulaire à remplir en ligne est de faciliter les choses pour les fonctionnaires dominicains, par l’informatisation, dès le début, de toutes les données. Ca évite à l’administration dominicaine de devoir tout rentrer dans le système informatique sur la base des documents papiers que le voyageur remplissait dans le passé.
Par ailleurs, vu que cette formalité est accomplie avant de monter dans l’avion, cela permet aux autorités dominicaines d’interdire à la compagnie aérienne d’embarquer telle ou telle personne.
Il y a déjà eu des cas de refus d’embarquement, ordonnés par les autorités dominicaines, de voyageurs qui avaient pris la fâcheuse habitude de dépasser, répétitivement, la durée maximale autorisée de séjour de tourisme.
Cordialement
bonjour
faut il remplir l’entrée et la sortie en meme temps. pour la rep dom ou pour le document sortie avant de partir de la rep dom.merci
Je vous conseille de remplir le formulaire la veille de votre départ.
La date apparaît dessus et le faire trop tôt pourrait contrarier un douanier zélé.
Faites le 24h avant mais ne le faites pas en arrivant à l’aéroport car ça prend une quinzaine de minutes à tout compléter
Et donc, ne faîtes pas l’aller et le retour en même temps
Bonjour,
Ceux qui ont eu l’habitude, à l’époque où les autorités dominicaines étaient très laxistes, de dépasser la durée maximum autorisée de séjour en payant une amende en sortant du pays, seraient bien inspirés de remplir le formulaire avant l’achat de leur billet d’avion.
Des refus d’embarquement, sur ordre des autorités dominicaines, ont déjà eu lieu pour ce motif.
Cordialement
Oui, c’est exactement cela, vous le faites par exemple 24 heures avant votre aller, puis 24 heures avant votre retour ; c’est assez fastidieux à faire, par exemple dans la liste des aéroports proposés, on trouve pêle-mêle, la gare de Massy-Palaiseau TGV, la gare de Saint-Michel RER C à Paris, l’aéroport d’ Aurillac, ainsi de suite.
Donc restez zen, et ça va le faire.
Je ne comprends pas le rapport entre votre message et le sujet de la discussion.
La question concerne le formulaire obligatoire pour la République Dominicaine.
Quel rapport avec la durée de séjour et l’illégalité de ceux qui dépassent ???
merci je pars samedi 15 janvier ,je pense le faire mercredi 12 au soir ,EST CE BON ? merci
bonjour est ce que la vapoteuse est autorisée en rep dom merci
Pour la vapoteuse, il faut vous rendre sur le site internet de la compagnie mais je crois bien que c’est interdit en cabine.
Sans certitude mais il me semble l’avoir lu sur le site air France
A vérifier
Bonjour,
La RD a toujours tenu un registre informatisé des étrangers rentrant, et sortant, du pays, avec les dates d’entrée et de sortie. Ce registre était alimenté par les fonctionnaires dominicains sur la base des documents papiers remplis par les voyageurs.
Désormais, le registre informatique est alimenté par les voyageurs eux-mêmes.
L’informatisation permet de repérer immédiatement, et AVANT MÊME leur arrivée dans le pays, ceux qui ont eu l’habitude de bafouer les lois dominicaines relatives à l’immigration en payant l’amende à la sortie du pays, à l’époque du laxisme de la police des frontières dominicaine. C’est d’ailleurs l’un des motifs essentiels de la création de cette nouvelle obligation.
L’informatisation du système, et le fait qu’il faille remplir le formulaire en ligne AVANT d’arriver dans le pays, permet d’identifier ceux qui ont l’habitude de ne pas respecter les lois dominicaines relatives à l’immigration, et donc d’informer la compagnie aérienne que tel ou tel passager sera refoulé à son arrivée, ce qui entraînera, bien évidemment, le refus d’embarquement (justifié, donc non indemnisable) de la part de la compagnie aérienne.
D’où mon conseil à ceux qui, dans le passé, ont pris l’habitude de dépasser la durée de séjour autorisée, de remplir le formulaire avant l’achat du billet d’avion.
Cordialement
Bonjour,
oui, c’est good, euh, je veux dire c’est bueno ; l’essentiel c’est que cela soit fait, et si vous le faites dès à présent, c’est kinder bueno aussi.
3 ou 4 jours avant c’est ok…*
éviter la veille…
on sait jamais coupure internet…
ou votre vieu ordi qui vous lache…
suivez le lien sur diplomatie . gouv. c’est facile…
par contre donnez nous des infos fraiches à votre retour…genre ou faire test pcr…
pour le retour? moi pas besoin l’été dernier…
a quel prix?
à l’aller c’est bon le vaccin…?
autre chose avec “l’emmerdeur.”… bientot le pass vaccinnal…comment çà se passe pour ceux qui ont fait que 2 doses?
pas mal de chose vont changer…à partir du 15 janvier!!
ok pas de souci!
ce soir je rempli le formulaire p.our depart samedi matin pour st domingue.
merci a vous
minimun 72 heures avant!!