Quand réserver billet d'avion Thaïlande pour février 2017

Forum Thaïlande

Bonjour,

Nous somme un couple qui souhaiterais partir en Thailande en février 2017 (les 2 premières semaines) avec la compagnie Emirates.

J’ai vu pour l’instant des billet autour de 1000 euros AR pour 2 personnes.
Si je commande en septembre ce prix a t’il des chances de baisser, d’augmenter ou au contraire est ce une “méga bonne occasion”?
C’est la premiére fois que l’on dépense une telle somme pour un billet d’avion donc on préfére demander aux habitués avant de commander

Merci d’avance pour vos réponses

Franck

Bonjour frank,

Je suis allée voir sur le site d’Emirates : 499 € le billet A/R c’est déjà un prix promo = achat avant le 5 juin pour un vol entre le 15 mai 2016 et le 30 mars 2017.

Je crois qu’il est un peu utopique d’espérer mieux, sans prendre le risque que ce tarif vous passe sous le nez :0)

Bonnce chance.

Michèle.

PS : en plus c’est la haute saison !!!

Bonjour
1000 euros A/R à deux avec Emirates, c’est un excellent prix
Sautez dessus

Bonjour/Sawasdee Franck,

Bienvenue sur FdR et félicitations pour votre projet Thaï.

500euros A/R par siège: c’est okay,comme tarif.Sous réserve de durées totales de vols:maxi (escale comprise) 15h30 pour un trajet.Privilégier,à mon sens,les vols Dubaï-BKK et BKK-Dubaï en A380,plus confortables qu’en Boeing.
Je rappelle qu’il est préférable de réserver son billet directement sur le site d’Emirates/d’une compagnie,plutôt que chez un comparateur de vols.
Perso je préconise,vue que votre séjour Thaï est encore “lointain” (9 mois!! d’ici là,de l’eau peut couler sous les ponts…),d’attendre l’automne pour réserver.Vous retrouverez les mêmes “promos”,avec des temps de vols similaires,n’en doutez pas.
Quelques astuces: vous inscrire sur leur newsletter,créer une alerte-prix et faire vos recherches en

Bonsoir
merci pour vos réponses cela fait plaisir de voir tant de réactivité.
je pense que je vais commander rapidement les billets directement sur le site de la compagnie bien sur!
Franck

bonsoir,
j’ai encore une petite question est ce utile de prendre l’assurance d’emirates (aig) proposée à 88 euros ou bien celle de ma cb visa suffit (j’appellerais ma banque demain pour savoir à quoi j’ai le droit)
merci d’avance
Franck

Bonjour Franck,

Je ne pense pas que les assurances servent à grand chose vu que les billets les moins chers ne sont ni remboursables, ni échangeables, c’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont peu chers !!!

Bonne journée.

Michèle.

Bonjour

Contrairement à ce qui a été dit juste au dessus, et à condition que vous payiez avec une visa “gold”, vous serez totalement remboursé par l’organisme d’assurance lié à votre CB
Il faudra remplir un dossier avec les justificatifs correspondant au cas précis ayant entrainé l’annulation du voyage (voyez votre banque)
Je parle en connaissance de cause bien sûr, preuves à l’appui
Le remboursement intervient dans les 30 jours suivant l’envoi du dossier complet
Oui, appelez votre banque
Bonne journée

Effectivement,Franck, la question de l’assurance annulation se pose proportionnellement,en toute “logique”, à l’anticipation de l’achat du billet d’avion.
Il est ptêtre plus prudent de se fendre de quelques euros de plus à la réservation afin de se garantir des conditions de remboursement plus souples&avantageuses auprés de la Cie.
Ne vous précipitez pas,gardez les commandes,surtout pour une offre certes intéressante mais qui n’a rien d’exceptionnel sur votre destination,sans vouloir contrarier mes camarades.
Enfin vous faîtes comme vous le sentez…

Cdlt,

Chôkdâne.

bonjour Franck,

Pour info, je viens d’acheter des billets avec Air France, 2500 euros l’AR à 4 pour Paris Bangkok sans escale.
Je sais qu’Emirates est également une très bonne compagnie.
D’après mon expérience, plus tu attends, plus c’est cher. Je ne te conseille pas d’attendre septembre. Ou alors, il faut s’y prendre beaucoup plus tard, les prix baissent si l’avion n’est pas rempli. Mais là c’est quitte ou double et surtout la galère pour réserver les hôtels et tout et tout.
Salutations,

Tom.

Bonjour à tous ,

Merci pour vos conseils nous avons décidé d’acheter les billets car cela nous paraissat être un bon prix nous sommes trés content et impatient!

Franck

Justement pour ce type de billet que l’on a besoin une assurance d’annulation couvrant les mauvaises surprises (maladie, l’employeur change les dates de vacances …).

Une petite explication de l’assureur (cliquez ici) :

L’objectif de l’assurance annulation est d’obtenir le remboursement des frais retenus par le voyagiste.

Exemple : Vous achetez votre billet au prix de 900 €. Une semaine avant votre départ, vous tombez malade êtes contraint d’annuler votre voyage. Le voyagiste vous retient 75% de frais, soit 675 €. L’assurance annulation vous remboursera l’intégralité des frais d’annulation retenus par le voyagiste, soit 675 €.

Les garanties des cartes bancaires sont-elles suffisantes ?

Généralement, seules les cartes « haut de gamme » incluent une assurance annulation de voyage. Avec les cartes Visa Premier et Gold Mastercard par exemple, vous êtes couvert en cas de problème de santé vous empêchant de voyager, en cas de décès d’un membre de votre famille, de préjudice grave à votre domicile ou de licenciement économique. Pour tous les autres cas, l’assurance annulation n’est pas valable. Quant aux plafonds des remboursements, fixés à 5 000 € par an par carte ou par assuré, ils demeurent limités par rapport à ceux d’une véritable assurance voyage. Les assurances des cartes bancaires ne s’avèrent donc pas toujours suffisantes et, en fonction de la carte dont vous disposez, l’assurance annulation peut être inexistante.

>>> C****hacun choisit le produit le plus adapté à son besoin !

Bonjour,
nous n’avons pas de CB gold juste une visa classique qui du coup ne sert pas à grand chose!
nous allons souscrire à l’assurance que propose Emirates
franck

Bonjour,

Attention il faut bien lire le contrat d’assurance que propose la compagnie. C’est bien souvent de l’arnaque. On vous rembourse si vous mourrez avant votre départ :slight_smile: Et encore, pas toujours… J’exagère un peu mais on est pas bien loin de la vérité. Si votre employeur vous refuse vos vacances, ça m’étonnerait vraiment que l’on vous rembourse les billets.

Tom.

Extrait des garanties du Visa Premier :
Pour les raisons professionnelles suivantes :

• Le licenciement économique de l’Assuré à condition que la procédure n’ait pas été engagée avant l’achat du Voyage Garanti …
  • La décision de Mutation professionnelle, effective dans les deux mois qui suivent, imposée par l’employeur de l’Assuré à une date se situant avant la fin du Voyage Garanti, non connue avant la réservation et n’ayant pas fait l’objet d’une demande de sa part.
  • La suppression ou la modification, par l’employeur de l’Assuré, de la période de congés payés qu’il avait validée préalablement à la réservation du Voyage Garanti, empêchant ainsi l’Assuré d’effectuer celui-ci …

Oui effectivement je parlais des assurances des compagnies aériennes, pas de l’assurance de la visa Premier.

Cependant, il faut quand même bien lire les conditions. En l’occurence dans votre exemple, il est parfaitement bien précisé que les congés doivent avoir été validés préalablement, c’est à dire avant d’acheter les billets, puis refusés ensuite. Si vous achetez vos billets pour dans un an, il faut bien demander à votre patron qu’il vous donne un petit justificatif comme quoi il accepte bien vos congés de l’année prochaine.
D’autre part, si vous partez en famille, il faut également demander à votre banquier si tous les billets sont remboursés, car “l’assuré” (le titulaire de la carte) n’est pas obligatoirement “les assurés”.

Tom

Extrait du contrat Visa (même lien du message précédent) :
Assuré
Sont considérées comme Assurées les personnes suivantes, qu’elles se déplacent ensemble ou séparément lors du Voyage
Garanti :
Le titulaire de la Carte Assurée, désigné dans le texte de cette Notice d’Information par le pronom « vous », son conjoint ou son concubin* vivant sous le même toit et pouvant justifier de cette situation,
• leurs enfants célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge et, le cas échéant, leurs enfants qui viendraient à naître
au cours de la validité du présent contrat d’assurance,
• leurs enfants adoptés, célibataires de moins de 25 ans fiscalement à charge, à compter de la date de transcription du jugement d’adoption sur les registres de l’Etat Civil Français,
• les enfants de moins de 25 ans du titulaire de la Carte Assurée ou de son conjoint ou concubin, issus d’une précédente union et qui sont fiscalement à la charge de l’un de leurs deux parents,
• leurs ascendants et descendants, titulaires d’une carte d’invalidité dont le taux d’incapacité permanente est au moins de 80%

Bonjour
Nous partons aussi en février 2017 avec nos 2 ados, soit 4 adultes côté tarif,. Nous venons de réserver hier soir avec Emirates pour 2280 euros avec arrivée à l’aéroport de Bangkok et départ de Phuket . J’ai meme pu choisir mes sièges gratuitement à la commande. Tout est très bien expliqué sur le site de la compagnie et tout paraît simple. Nous avons l’habitude de voyager., mais ce sera la première fois avec Emirates qui a une excellente réputation.
Sandrine

Sujets suggérés

Services voyage