Quand réserver le billet d'avion pour Hanoï ?

Forum Vietnam

Bonjour,
Je pars en famille et avec un groupe d’amis faire un circuit au Vietnam pour 12 jours. la première quinzaine d’Aout 2020. On regarde les billets mais cela nous semble très cher. A quel moment est-il préférable de prendre son billet ? Faut-il attendre un peu ?
Merci pour vos réponses.
Très cordialement
Lucie

Bonjour,

Voici quelques conseils pour réserver votre billet de manière la plus avantageuse :
Les vols meilleurs marchés sont généralement proposés très tôt, environ 6 à 9 mois avant le voyage.Utilisez les comparateurs de prix sur les sites des compagnies aériennes. Les vols avec escales coutent moins cher que les vols directs. Beaucoup de gens choisissent Qatar airway ou Emirates pour leurs tarifs plus avantageux.Cordialement,

Bonjour, j’ai trouvé des billets A/R Paris Saigon à presque 900 euros. Pouvez-vous me dire si ce prix est correct sachant qu’il y a une escale de 13h au Japon. Je pars fin janvier.

Merci,

900€, c’est excessivement cher pour un vol avec une escale de 13H … pour vous donner une idée je paye en moyenne 800€ en vol direct (sans escale donc) avec Vietnam Arlines.

Essayez des comparateurs comme SkyScanner :slight_smile:

Bonjour
C’est cher , d’autant plus que vous avez une longue escale.
Repérez un vol sur un moteur de recherche, puis allez directement sur le site de la compagnie. Fuyez comme la peste les agences de voyages en ligne.
En s’inscrivant sur les newsletters des compagnies, et si on est disponible, on fait de très bonnes affaires.

Pour info, j’ai payé 393 euros A/R en octobre pour un Lyon-Roissy puis Roissy-Hanoi. En passant par Lyon, les tarifs dégringolent.

Bonjour
J ai pris nos billets en juin pour avril pour un aller Genève Saigon et un retour Hanoï Genève chez Émirates pour 900 eu le billet (franchise bagage de 30 kg), depuis il a augmenté et non baissé. Nous avons une seule escale d environ 3h30 à Dubai à l aller comme au retour. Nous partons de Genève un vendredi soir et revenons un dimanche. Tout cela est à prendre en compte (vol en multidestination, durée du voyage, escales, jours de départ…).
Vous pouvez regarder sur des sites comme misterfly ou sta travel.
Bonne recherche.

Merci beaucoup pour vos réponse ! Je vais voir tout ça.

Merci encore !
Jean-philippe

Bonjour
j’ai payé 780 euros en vol direct avec Air France,en plus c est les vacances scolaires,vous devriez donc trouver nettement moins cher.
bonne recherche

Sujets suggérés

Services voyage