Qu'apporter au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour,

Que peut on apporter au Sri Lanka pour donner dans les villages : tee-shirts, sylos, crayons de couleurs etc… et surtout est ce bien perçu par les Sri Lankais ?
Merci.

Bonjour,

Je vous conseille d’acheter ce que vous voulez donner directement sur place : cela fait marcher l’économie locale et vos bagages en seront allégés :slight_smile:

Au niveau des objets, je dirai que les habits ne sont pas nécessaires car cela semble à la portée de tous, sauf si vous avez des uniformes d’école sri lankais qui coûtent très chers :-/
Du matériel scolaire me semble très bien et adéquat :slight_smile:
L’idéal c’est de donner directement à une association ou à une école…

Sinon n’oubliez pas de laisser vos médicaments non-utilisés dans un dispensaire avant de rentrer en France.

A+

Bonjour,Je souhaite apporter une petite precision… importante concernant les uniformes.
Seuls les enfants frequentant les ecoles privees doivent payer leurs uniformes. Dans les ecoles publiques, ils recoivent chaque annee le tissu pour faire 2 uniformes. Ils ne doivent plus que le faire tailler/coudre! Par contre, ils doivent acheter les chaussures (1000 roupies = environ 6,06 euros) ce qui represente une somme importante pour les familles pauvres.
Dans les ecoles publiques, ils recoivent aussi les livres scolaires et ne doivent acheter que les cahiers, crayons etc…

Je rejoins bien sur Tongs et Sri Lanka en vous conseillant d’acheter sur place ce qui fait fonctionner l’economie locale, allege vos bagages et vous permet d’acheter 2 fois plus pour le meme prix!

Attention tout de meme en laissant vos medicaments parce qu’ils pourraient mal les utiliser et les dosages sont differents chez eux… Vigilence donc!!!

Bon sejour a tous. Le mien se terminera mardi… helas… avant le suivant!
Tomcel

Sujets suggérés

Services voyage