Quarantaine obligatoire à l'arrivée en Crète

Forum Crète

Bonjour,

Mon compagnon et moi même devrions partir début juin en Crête pour 15 jours.

Je viens de voir sur le site des affaires étrangères qu’une obligation d’une quarantaine de 7 ou 14 jours était obligatoire à l’arrivée.

Quelqu’un pourrait un peu m’éclairer à ce sujet ?

Merci d’avance.

Bonjour
La situation évolue au jour le jour … difficile de faire des prévisions.
Le site du consulat de France à Athènes publie et actualise un questions/réponses qui peut aider le voyageur.
C’EST ICI.

Bonjour
La situation évolue au jour le jour … difficile de faire des prévisions.
Le site du consulat de France à Athènes publie et actualise un questions/réponses qui peut aider le voyageur.
C’EST ICI.

Personne d’autre pour répondre à mes questions ?
Je me demandais également si il y avait un passeport vaccinal qui va être mit en place pour pouvoir rentré sur le territoire grec ? Qu’en est il exactement ? Personne n’aura été vacciner en Belgique d’ici début juin…

Bonjour Nathalie,

je vais être autant que faire se peut le plus honnête.
Nous avons tous ici, à cœur de retourner le plus vite possible en Crète.
Sell Hig a indiqué le site de l’ ambassade de France en Grèce ; ce site est une des références en la matière, et il est mis à jour pratiquement quotidiennement.

Par rapport au passeport vaccinal ou sanitaire, il est effectivement une des solutions envisagées, cela ne veut pas dire pour autant que la Grèce refusera sur son sol, et cela pour cet été, les voyageurs non vaccinés.
Si vous voulez mon sentiment,si la Grèce si effectivement a établi un accord touristique avec Israël, qui est à ce jour, LA référence dans sa capacité à vacciner sa population, elle ne peut se montrer trop tatillonne envers, par exemple, et comme vous l’indiquez, les Belges qui ne seront pas vaccinés.

Gardez, bien à l’esprit, outre la présentation, à ce jour, d’un test négatif et d’un formulaire PLF de localisation, d’une mise en quarantaine de sept jours.
Traduction : pour un séjour égal ou inférieur à 7 jours, que vais-je faire là-bas ?

“La situation évolue au jour le jour…” ; c’est exactement mon sentiment, regardez ce qui se passe sur la Côte d’Azur…

En espérant vous avoir aidé ; nous naviguons à vue.
marquis di gorgonzola

Hum Nathalie … qui mieux que le consulat français peut vous renseigner? (Même si vous êtes Belge). Les voyageurs ne se bousculent pas au portillon en ce moment, donc les retours sont inexistants.
Aujourd’hui 22 février de l’an de grâce 2021 après Jésus Christ (un gars qui marchait sur l’eau surtout après avoir transformé l’eau en vin, mais on ne sait toujours pas s’il s’agit de Retsina):
1: Test négatif, avant.
2: Un formulaire PMU ou qq ch comme ça…PLM … ou PLF. (faut signer un papier comme quoi on est là où on l’a dit, sinon 5000€ d’amende, je crois, en cas de triche)
3: Une mise en quarantaine de 7 jours.
4: et pour les Belges, un contrôle de leurs connaissances sur le répertoire d’Annie Cordy (enfin je crois, mais je n’en vois pas trop l’utilité: les Crétois sont taquins !)
Donc voyage en Crète sans trop d’intérêt, en ce moment.

Bonjour, je suis comme vous à vouloir aller en crête cet été, mois d’aoùt pour ma part. J’attends un peu pour faire mes réservations car on ne sait pas à quelle sauce on va être mangé cet été. Il faudra très probablement un test pcr, la grèce comme la france ne va pas se priver des touristes trop important pour l’économie du pays. Le confinement de 7 jours, j espère sera enlevé car les touristes qui viennent juste une semaine ne vont pas rester enfermés durant la totalité du séjour, ils doivent consommer…
Attendons que les choses se décantent un peu. en avril, on devrait en savoir un peu plus. Quant au vaccin, les belges comme les français, allemands et autres de - 60 ans ne seront pas vaccinés alors il faudra bien trouver une solution!
Patience…

Partir en Crète en ce moment n’a aucun intérêt. Les situations évoluent trop vite. Si c’est pour se retrouver dans un contexte anxiogène sur place, je vous pas le plaisir que je pourrais avoir. J’attend aussi que ça se calme.

Je ne partirai pas maintenant mais en juin ou en septembre si ça ne vas pas pour juin…
Ce qui me fait juste peur c’est la quarantaine de 7 jours à l’arrivée mais comme dit dans une réponse précédente, c’est ridicule de faire une quarantaine pour les touristes vu la vaccination peu avancée…

quand je disais que partir en Crète en ce moment n’a aucun intérêt en ce moment, je ne parlais pas de mars mais de fin juin au minimum

Et pourquoi ce n’est pas une bonne idée ?

En ce moment les bars et restos sont fermés, idem pour les musées et tous les lieux touristiques.

Quarantaine obligatoire de 7 jours pour toute personne arrivant de l’étranger, ainsi que test PCR négatif.

Alors la Grèce va avoir du mal cette année avec 0 touristes…
Aucun touriste ne va prendre le risques de partir 1 semaine ou plus en sachant que tout est fermés et qu’ils doivent rester 7 jours entre 4 murs…

Oui mais ça c’est en ce moment… ça va changer bientôt la Grèce a trop besoin du tourisme et ses dirigeants le savent. Le gouvernement voudrait bientôt lever les restrictions pour revoir les touristes vers avril.
Evidemment que le confinement de 7 jours c’est fait pour décourager les touristes de venir et de faire se propager le virus, c’est le but.
Mais pour l’instant on ne sait pas quand ça sera fait. Les décisions se prennent au jour le jour suivant le nombre de contaminations. On ne peut absolument rien prévoir.

Non, je ne pense pas Nathalie ; comme je l’ai signalé précédemment, les Israéliens sont dans les starting blocks, vaccination massive oblige.
D’ici là, vous verrez, d’autres pays vont monter en puissance ; je ne dis pas que la Grèce va renouer avec les chiffres de 2019, mais de là à prédire zéro touriste…

Vous verrez, au final, l’ économie va prendre le pas sur le sanitaire, et puis pourquoi planifier maintenant pour une destination comme la Grèce ?

Sujets suggérés

Services voyage