Quartier Athènes

Forum Grèce

BonjourMa fille fera sa première visite en Grèce cette année. Nous sommes des amoureux de la Grèce. J’aimerais lui faire des suggestions pour choisir son itinéraire dont le quartier à privilégier pour son hébergement à Athènes. L’an passé nous avons découvert le quartier Psiri. Est-ce une bonne suggestion ?

Le grand classique c’est Plaka, puis Monastiraki et la place Syntagma. Psiri, quartier du centre, se partage entre les rues a la mode truffees de bars et restaurants, tres animmees le soir, mais aussi celles de la misere noire et des traffics en tout genre. Si votre fille voyage seule, moi je lui deconseillerais.

Merci pour la réponse. Ma fille voyagera avec son ami . Pas de soucis. Elle a apprécié la partie…truffées de bars et restos de votre message. Je connaissais la réputation du quartier Omonia mais pas celle de Psiri, quartier que nous avons découvert l’an passé en même temps que Gazi. Nous logions au Jason Inn .Deux petits endroits charmants découverts près de l’hotel:“Ivy” odos Apostoli et la boutique Ma Lu, odos Karaiskaki. Ma fille avait effectivement orienté ses choix vers le quartier Plaka .

Bonjour,

J’ai lu vos commentaires sur le quartier de Psiri, nous allons en Grèce cet été et nous sommes une bande de 8 amis, 4 couples. Nous avons vu l’hôtel le Fresh avec petite piscine sur le toit pas très cher, mais cela cache t il l’ambiance et la fréquentation du quartier!!!
L’hôtel est au sud de la place Omonia dans le nord du quartier de Psiri et j’ai peur que l’endroit ne soit pas topissime.

Connaissez vous bien les lieux et avez vous fréquenté ce secteur de Psiri cad le nord vers métro Omonia.

Dans l’attente de vos réponses

SO

Psiri nord mais il y plus reluisant

Sujets suggérés

Services voyage