Quartier et hébergement calmes à Bangkok

Forum Thaïlande

Bonjour,
Nous sommes 5 séniors, de 65 ans d’âge moyen, qui allons sillonner pendant 1 mois la Thaïlande en janvier/février 2019, en commençant par Bangkok pour une période de 4 jours. Nous souhaiterions bénéficier de vos conseils pour choisir notre quartier de résidence et, si possible, l’établissement adapté à nos goûts qui s’y trouve.
Nous souhaiterions un quartier calme, loin des bars et autres sonos bruyantes, tout en n’étant pas trop éloigné des principaux lieux à visiter.
Pour l’hébergement lui-même, nous préférons des établissements à taille humaine du type guest house ou petits hôtels familiaux, pas luxueux mais propres, calmes avec de bonnes literies et, si possible, eau chaude et clim, le tout pour un prix raisonnable car nous sommes des retraités pas très argentés (maxi 25 à 30 € par personne et par jour) Nous aurions besoin de 2 chambres avec donc une triple et une double. Si les prix sont raisonnables, nous pourrions également louer 3 chambres s’il n’y a pas de triple possible.
Je vous remercie par avance du temps que vous allez nous consacrer et des bons conseils que vous allez nos donner.
Franck

Coucou

Super voyage en prevision! :slight_smile:

Je n’ai pas de nom d’hotel a vous conseiller, mais des quartiers !

La plupart des voyageurs logent directement sur le quartier de Khao San Road (car c’est a proximite des temples majeurs et du Grand Palais). Cependant, c’est un quartier tres festif, rempli de bars et de boites, et pas forcement thailandais. Donc je ne le conseille pas vraiment.
Sinon, il y a Chinatown… mais ce n’est pas forcement tres calme.

Ce que je peux vous conseiller: loger a proximite d’une station de BTS (nom du metro aerien de Bangkok). Car vous pourrez vous deplacer facilement a travers la ville. Puis prendre un bateau ou le taxi pour rejoindre les temples et je grand palais.
J’adore notamment la station Ari, un des quartier central les plus verts/calmes, tres thailandais, rempli de petits resto.

Bon voyage!

Elo / blog Lectoure-Bangkok

bjr achetez LOVELY guide et vous trouverez tous ce dont vous chercher et s partir de certaines adresses vous allez sur le site internet et vous trouverez d’innombrables d autres adresses a tous les prix… noys aussi nous partons janvier et février… no vent q tous

Bonsoir,

Lectourebangkok a en partie raison. Khao San Road est un quartier animé.

Mais c’est ce qui en fait le charme.
Vous y croisez tous les échantillons de la planète. Dans une atmosphère festive, mais assez bon enfant.
Oui, il y a des restaurants, des marchands ambulants / sédentaires des stands de nourriture, des hôtels, des tatoueurs, des diseurs de bon aventure, des bonzes, des " tailleurs sur mesure ", des monastères.
Il y a aussi des bars et des salons de massage qui sont tous, tout à fait fréquentables.Loin de ce qui fait la renommée sulfureuse de la Thaïlande.

Nous allons depuis des années dans ce quartier.
Il suffit de ne pas loger dans les hôtels situés dans Khao San Road ( donc dans la rue Khao San ) ni dans la partie de Rambuttri Rd qui ne longe pas le monastère.

Il y a une grande quantité d’hotels. Consultez booking.com, agoda, expedia … et tenez compte des commentaires et des notes. Eviter de prendre en dessous de 7,5.

Sinon, à quelques centaines de mètres de Khao San, le quartier de Thewet est très tranquille.
Plus " thaïlandais ", mais nettement moins cosmopolite.

Animé ne veut pas dire malsain et mal fréquenté. Je n’y ai jamais vu une bagarre.
Il y a un commisariat en plein centre et des flics en civil partout. Comme partout, il faut rester vigilant.

Merci de vos bons conseils empreints de bon sens et d’humanité. Je me suis peut-être mal exprimé, je ne crains absolument pas la foule, l’animation, la liesse, la fête. je veux, au contraire, en profiter. je veux simplement, ensuite, retrouver le calme pour un sommeil réparateur, nécessaire pour bien profiter des plaisirs à venir. On m’avait déjà parlé de Thewet et vous confirmez l’intérêt de ce quartier. Merci encore.
Cordialement
Franck

Sujets suggérés

Services voyage