Quartier Omonia Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Avec ma copine nous allons partir en Grèce cet été à l’hôtel Solomou qui ce situe près de la station de métro Omonia. Après plusieurs recherches j’ai trouvé des avis qui disait que le quartier était chaud où on ne se sentait pas en sécurité. L’hôtel ce trouve à environ 500m de la station de métro. Pensez vous qu’il faut qu’on prenne des précautions ? (Rentrer tôt, ect) Nous avons 19 ans et sommes donc jeunes, n’allons nous pas être ciblés?

Athènes ce n’est pas le Bronx…C’est juste qu’Omonoia est un repère de drogués. Mais vu leur état ils ne courent pas bien vite et ne seront pas en état de vous faire quoi que ce soit.
C’est juste que c’est pas très agréable comme quartier même s’il évolue.

Faites juste bien attention à votre téléphone et votre portefeuille… ne les laissez pas en évidence ou dans un endroit facile d’accès (poche arrière de pantalon etc.)
Des précautions élémentaires en fait…

Bonjour
J’ai logé
dans ce quarter il y a quelques jours etcje vonfirme les propos de Caroline
Ce n’est pas un quartier très agréanle mais pour y dormir çà suffit …
Donc pas de parano mais du simple bon sens ence qii concerne la séurité
Bon séjour
Alain

merci pour vos réponses, j’espère donc que notre séjour ce passera bien, mais à vous entendre il n’y a pas de raison sauf erreur de notre part que ça tourne mal.
bonne journée

Pour finir de vous rassurer batiment oû se trouvait mon logement etait entoure de junkies et lorsque j’arrivais le soir ceux ci s’écartaient pour me laisser entrer et me saluaient …scêne surréaliste!

Personnellement j’aime me balader dans Omonia la journée, j’aime l’atmosphère très “populaire” et vivante de ce quartier, loin du marbre de l’Acropole qui est couverte de touristes.
Les junkies je pense que c’est surtout la nuit. J’ai en mémoire une arrivée tardive à Athènes en rentrant de Volos, où j’avais pris l’un des derniers métros qui nécessitait un changement à Omonia. On les enjambait quasiment sur le quai du métro…

Bonjour,désirant loger proche du metro Omonia cet été,vous avez séjournés dans ce quartier (Omonia) est-ce que ça s’est bien passé pour vous au niveau sécurité ? Bonne journée

Bonjour
J’y ai logé l’an dernier et je n’ai eu aucun souvis …le quartier est plutôt agréable

Quant aux marginaux qu’on y voit le soir je les ai trouvé bien inoffensifs et calmes par rapport à la faune des villes françaises
Bon séjour

Je voulais écrire quartier pas spécialement agréable et non pas plutôt agréable .!

Nous y fûmes le 14 août. C’est impressionnant le soir… mais c’est effectivement sans aucun danger. Certains quartiers de ma ville, avec moins de fréquentation, sont bien plus dangereux ou angoissants…

bonjour,

J’ai séjourné dans le quartier il y a deux ans.
Le quartier de Ominia est celui et le seul (je pense) que je n’aime pas à Athènes . Même mes amis Grecques m’avaient fais des remontrances car j’y logeais avec une amie.
nous étions de retour à 20h30 au plus tard.
Beaucoup de prostitution et de deal dans ce quartier . Mais en journée ça va (il y a des patrouilles, le quartier est vivant il y a beaucoup de cafés où les locaux s’y assoient ).

Personnellement, je recommande un autre quartier.

Certes , il est central et bien situé (facile d’aller dans le centre à pied -environ 20 minutes pour Syntagmat- )

Je précise quand même qu’il ne m’ai rien arrivé durant mon séjour dans ce quartier et que j’y suis passée en mars 2020.

En espérant vous avoir donné quelques informations .

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage