Bonsoir,
Connaissez-vous les quartiers de Naples où il ne vaut mieux pas choisir son hôtel ?
J’en ai trouvé un qui est situé le quartier historique, Spaccanapoli.
merci
Bonsoir,
Connaissez-vous les quartiers de Naples où il ne vaut mieux pas choisir son hôtel ?
J’en ai trouvé un qui est situé le quartier historique, Spaccanapoli.
merci
Les quartiers touristiques de Naples ne sont pas plus dangereux que de se promener dans Paris! Tu as plus de probabilités de te faire chiper devant les grds magasins que dans les rues de Naples. Évite simplement de te promener avec des bijoux de valeur bien en vue, et sur les bus, main sur ton portefeuille. J’ai vécu près de Naples plus de 30 ans et je n’ai jamais eu de problème. Je suis accompagnatrice touristique et les problèmes je les ai rencontré a Rome, a Paris et à Londres! Spaccanapoli est le coeur de Naples. e ne connais pas l’hotel mais le quartier est absolument a ne pas manquer. Et si tu y es, va surtout faire une visite a la chapelle de san severo avec son christ voilé. Une merveille.
Sur la place du "gesu nuovo il y a un office de tourisme pour les renseignements.
bonnes promenades dans Naples
Merci pour la réponse.
Nous irons effectivement à l’office de tourisme pour voir ce que nous pourrons faire.
Et Capri, cest loi ?
pour Capri il y a, soit le bateau (1h30 environ), soit l’hydroglisseur (45mn). peut etre un peut plus si il s’arrête a Sorrento. si rien n’a changer ce devrait être au port principal de la "piazza municipio) mais l’office de tourisme ou même l’hôtel vous renseignerons.
bon voyage
Vous connaissez le coût de la traversée pour Capri ?
merci
avec le jet ou hydrogrisseur ce devrait être 32€ A/R
regarde ce lien: http://www.navlib.it/linee/DettaglioLinea.asp?idli=3
il y a aussi le bateau qui coute beaucoup moins, compagnie Caremar . nettement moins cher mais beaucoup plus lent.
€ 4,70 € 5,20 € 5,60 selon la saison, prix aller.
P.S. prix trouvé sur les sites italiens
Gioterry,
Je souhaiterais partir visiter la magnifique Naples cet été, avec ma petite maman. Nous serions donc deux femmes. Mon ami m’inquiète, enfin, s’inquiète pour notre sécurité!!
Aucun souci de ton point de vu? Le soir pour aller manger au resto non plus?
Merci pour ton aide!
il y a des centaines de milliers de femmes à naples et dans son agglomération qui se déplacent seules , pour aller travailler ,chercher les enfants à l’école ,faire les courses , aller chez le coiffeur ,le dentiste ,voir leur amant etc…
D’accord avec toi, j’ai vécu 30 ans dans la région mais pour des vacances et pour les visites de la région je crois qu’il vaut mieux loger vers la cote Sorrentine qui offre toutes les possibilités de transport et est nettement moins chaotique. moins de femmes au travail, d’enfants jouant dans les rues.
Je serai en Italie en Juin prochain et j’avais aussi pensé loger à l’extérieur de Naples pour visiter la région.
Mais on m’a convaincu de séjourner à Naples, puisque c’est justement ce côté “chaotique” qui fait de Naples ce qu’elle est. Ça fait son charme d’une certaine façon.
Bonsoir,
Nous partons en juin à Naples avec une amie et je voudrais qlq renseignements… A savoir les activités à y faire? Le prix pr aller jusqu’à Capri, la sécurité? Et enfin ns avons trouvé une auberge "B&B Farnese " est-elles bien située et si qlq1 y a déjà été pouvez-vous me donner des infos?
Merci
effectivement la place est en plein centre de Naples. Question emplacement on ne peut faire mieux. pour la tranquillité c’est plus difficile car les napolitains vivent tard le soir. A moins qu’ils n’aient des triples vitrages je ne sais pas si ce sera de tout repos. Pour capri, ce devrait etre dans les 32€ A/R et environ 45mn s’il est direct.
votre réponse, nous avons donc bien choisi notre B&B! Pr la tranquilité c’était plutot par rapport à la sécurité sinon si il y a de l’ambiance en soirée tant mieux…
Nous revenons de Naples, nous avons logé dans le quartier de la gare, alors que c’est fotrtement déconseillé dans les guides de voyages…En fait le quartier est trés bien , pas de souci de sécurité, plein de petits restos pas cher, prés des bus, des trains, des marchés…
Pour l’hotel, on avait réservé sur Booiking.com, et vu le prix propsé sur ce site ( par rapport à l’affichage en chambre ) c’était tout à fait correct.
Les napolitains sont aussi trsé gentils!
Je suis allée deux fois à Naples, une fois avec une copie, l’autre avec mon mari, en effet comme partout il y a des moments de la journée plus sensibles que d’autres, mais d’une manière générale, si tu retires tous tes bijoux, tu ne mets rien dans tes poches, je te conseille la banane devant sous ton pull, pas de super appareil photo autour du cou (tu le tiens dans la main) et là c’est sans problème. Le risque réel c’est le vol, l’agression gratuite pas plus qu’ailleurs. Avec ma copine on est rentré tard du resto et on a eu aucun problème (nous sommes restées 3 jours), le malaise c’est la façon dont ils te déshabilllent du regard pour voir s’il n’y a rien à “piquer”. On a dormi à l’hôtel place Garibaldi, ne pas hésiter à demander une chambre “pas sur rue” et surtout ne pas rater le marché (samedi ou dimanche matin, très typique. En espérant que tu ne sois pas encore partie, pour ces infos.
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés de Naples la semaine dernière et voilà notre avis :
En rien Naples est une ville plus dangereuse qu’une autre. Il suffit juste d’avoir du bon sens, ne pas exhiber ses “richesses” et personne ne viendra vous agresser.
Nous avons passé 5 jours sur place, sommes rentrés tard pratiquement chaque soir et personne ne nous a adressé la parole ni même dévisagé.
Aucun souci, vraiment…
Ville magnifique, nous avons séjourné Via Mezzocannone, centre historique.
Naples n’est pas plus à “craindre” qu’Avignon par exemple où j’habite. Je connais bien les 2 villes.
On peut se faire voler là-bas comme en France. J’en ai marre de lire des clichés au sujet de l’IItalie et de Naples particulièrement.
Moi aussi j’en ai marre de lire tous ces clichés sur Naples : c’est une ville superbe, à voir absolument, qui a un charme et une âme qui ne peut pas laisser insensible. Ce n’est pas plus dangereux que Paris, et pour y avoir vécu, je me sens plus à l’aise à Naples (où je vis) qu’à Paris ! Il suffit de se comporter intelligemment : pas de bijoux de valeur, pas d’appareil photo autour du cou, pas de sac à main tenu à bout de bras, et éviter le déguisement “total touriste” ! Ces conseils relèvent du bon sens, et ne s’appliquent pas qu’à Naples, mais dans tous les lieux touristiques du monde.
C’est vrai que Naples est une ville superbe et passionnante sur les plans historique et culturel…
Néanmoins je conseillerais pas trop un hôtel dans le quartier “espagnol” (s’il en existe)… C’est intéressant à voir mais un peu “coupe-gorge” quand même…
Un hôtel dans le quartieri spagnoli, c’est faisable, mais bon, faut rentrer tôt le soir ! lol. Il vaut mieux se loger vers Chiaia, Mergellina, c’est mieux fréquenté, mais sûrement plus cher… Sinon le Best Western San Germano à Bagnoli est paraît-il bien, et le métro est à 5 minutes à pied.
J’ai vécu 5 ans à Naples et 30 à Sorrente. Naples n’est pas un coupe gorge! Moins dangereux que de se promener le soir tard dans le métro parisien. Naturellement n’y allez pas avec vos bijoux en exposition!!! ça pourrer attirer quelques amateurs. Le Théâtre San Carlo se trouve à l’entrer des quartiers espagnols et le soir à la sortie des spectacles, c’est très animé.
Très bonne idée, Naples est une ville tellement passionnante.
Bonjour,
Nous partons dans un mois avec ma compagne pour l’Italie, avec - forcément! - une halte pour Naples, le tout en voiture…
La circulation est vraiment si chaotique, ou ça passe tout seul en fait? Et question braquage ? (on a une voiture ou tout reste tout le temps visible!!! )
Merci d’avance
Pas plus qu’à Paris ou sa banlieue, Lyon et sa banlieue, Marseille et sa banlieue, Milan et sa banlieue, Palerme et sa banlieue…
Bjour, en centre ville c’est cotoooon, que l’on soit chauffeur ou piéton. pour les braquages par pire qu’à Marseille ou à Nice.
Bonjour, effectivement, le trafic à Naples n’est pas pire que place de la Concorde à Paris, à 18h! Seule prudence, oubliez les règles du code de la route, c’est à dire, coté priorité, regardez bien de tous les cotés! A Naples, on roule avec la logique, pas avec le code dans la main! Il est possible de voir facilement un feu rouge grillé! Pourquoi attendre quand il n’y a personne de l’autre coté! Surtout ne pas être pressé. Question bagage, c’est comme partout ailleurs, Ne pas laisser trop de valeurs en vue ou bien prendre un parking gardé. Logez-vous à Naples ou du coté de Sorrente. Pour les déplacement, souvent le train est bien plus pratique. Bon voyage et profitez bien de votre séjour: capri, Pompei, Côte Amalfitaine, ect…
Ok, merci beaucoup pour vos réponses…
Bonjour, je vais passer une semaine à Naples à 2 au mois de juin et j’aimerais savoir quelques adresses ou de prix sur des appartements dans Naples !
Pas trop cher si possible ! Merci .
je n’ai pas de connaissances personnelles sur Naples mais je peux vous donner plusieurs adresses vers pompei ou sorrente qui est plutot considéré comme le point de départ de toutes les excursions en Campanie.
Bonjour, je vais moi aussi à 2 passer 1 semaine efin mai et une copine m’a indiqué 2 sites: abritel et homelydays. Il y a des apparts et les prix vont de 200 la semaine à … Rien de très excitants. Pas vraiment des bons plans pour 2 .
Suis aussi preneuse d’infos, d’adresses, appart, B&B, auberges… Naples centre + Sorrente. Merci
A Naples-centre:
www.destinationslocappart.com,
A Sorrente et environs:
“Agriturismo La Pergola” à Meta di Sorrento,
www.hotelangelina.it à Sant’Agnello,
Bonjour,
j’apporte une réponse tardive, mais ayant cherché l’information avant mon départ, ça peut toujours servir
Je reviens juste d’un séjour à Naples, on nous avons séjourné dans un hôtel via Nolana, non loin de la gare. L’arrivée à 22h en voiture nous a quelque peu effrayé! On a tourné avant de trouver l’hotel, les rues ne sont vraiment pas avenantes de nuit! Le quartier est plutôt sale (comme une bonne partie de Naples, il faut le dire: poubelles en vrac, murs tagués partout, même les églises et certains monuments).
Nous avons garé la voiture de location via conforti à quelques pas de l’hôtel, la rue donne sur la via corso umberto I qui est une sorte de boulevard… On s’est fait volé la voiture la 2e nuit! Le réceptionniste de l’hôtel nous avait pourtant assuré que la rue était tranquille et ne nous a pas mentionné qu’ils avaient un parking… Évidemment, quand nous avons constaté le vol le matin, nous avons alerté le réceptionniste (différent la journée) qui nous a dit qu’il y avait un parking et que nous aurions dû la garer là parce que le vol de voiture est fréquent à Naples!
Hormis cet incident (qui nous a plombé le séjour quand même!), bien que le quartier soit sale (prostituées en plein jour sur le marché, immeubles délabrés), à pied, il ne nous est rien arrivé, bien sûr en ayant pris les précautions recommandées par tous les napolitains que l’on a croisé, qui sont adorables (pas d’objets de valeur, appareil autour du cou etc…). Le marché est pittoresque et plein de bons produits à un prix très abordable, les commerçants sont charmants!
Alors, bien sûr, on peut se lancer dans des comparatifs entre les villes etc… Mais, bien que partout il faille prendre des précautions en tant que touriste, nous avons rarement été aussi alerté qu’à Naples, partout les gens nous disaient de faire très attention etc. Il faut donc reconnaître que Naples n’est pas sans danger. Même l’interprète au commissariat nous l’a affirmé: Naples est gangréné par la mafia, elle et le flic qui a pris notre plainte ont reconnu qu’il existait même des accointances avec les proprio des hôtels! Elle nous disait en gros que la ville était comme abandonnée et qu’elle se développait un peu de façon anarchique (l’histoire de l’Italie du Sud vs la ligue du Nord), bref, elle n’a pas mâché ses mots!
Au final, Naples ne laisse pas indifférent: on aime ou on déteste, personnellement, en dehors de cette aventure, et bien que la saleté de la ville m’ait un peu dégoutée, cette ville m’a laissé un souvenir indélébile et interpelée, j’y retournerai à coup sûr! Le sentiment global est quand même que c’est une ville magnifique mais gâchée!
Bonjour, j’ai vécu prés de Naples 32 ans, j’y allais tous les mois faire mes emplettes mais aussi durant la saison touristique en tant qu’accompagnatrice. Personnellement je n’ai jamais eu de problème. Naples a effectivement deux visages. Mais quelle est la ville qui n’en a pas 2. En France on dit qu’il faut laver son linge sale en famille et les mauvais cotés nous sont cachés. Le napolitain, lui, lave son linge “en public”!
L’hôtel ou vous séjourniez peut être comparé à un hôtel du coté de la gare du Nord à Paris, ou en face de Pigalle. Donc, il faut prendre ses précautions.
chaque grande ville a ses problème, Londres/Paris: les pick-pockets, Rome et Florence: attentions aux enfant gitans. Naples: se promener sans bijou de valeur, ils y a des “pies” qui sont attirées par tout ce qui brille!
Mais comme vous le disiez, Naples ne laisse pas indifférent, on en repart avec amour ou haine.
Quand au graffitis et poubelles, Je vis dans un petit village de France et les poubelles souvent débordent de partout, mais ça ne tape pas dans l’œil car il y a tant d’espace que personne ne s’en aperçoit! quant au grafitis, faites un tour dans les couloirs de certaines stations de métro à Paris!
Ceci dit, ce message pour les personnes qui n’aurait vu que le coté négatif de la ville et merci à Latsen qui à su en voir le positif .
une amante de la ville de Naples
Bonjour,
Est ce que le quartier historique est un bon quartier? Que pouvons nous voir ou manger dans ce quartier? Connaissez vous l’hotel Hotel Neapolis?
A partir de ce quartier, comment me rendre à Pompei?
merci de vos réponses.
Merci de votre réponse, quand vous dites " en plein coeur du quartier hisorique" Voulez vous dire que ce n’est pas un très bon quartier? J’ai un budget de 150€ pour 3 jours + 1 jour, et je souhaiterai un bon quartier où je peux trouver un peu de tout et ayant un bon environnement.
Merci
Vaut il mieux être au centre historique, ou autre quartier (merci de me préciser) ou un peu plus loin à Sorrente?
J’arrive en avion à l’Aérport de Naples.
Merci
Oui oui, je vous rassure, il y a tout ce qu’il faut dans le centre historique de Naples. C’est une endroit que j’adore, certains aiment moins, je ne sais pas trop pourquoi… peut-être parce que je loge un peu plus loin (derrière Piazza Plebiscito) et qu’il y a moins d’agitation la nuit…
Bon, c’est sûr que Spaccanapoli n’est pas l’endroit où je prendrai mon hôtel, mais pourquoi pas après tout. C’est juste qu’il faut savoir que c’est plein de petites ruelles étroites, donc un scooter passe facilement, peut prendre un sac et vite se cacher dans ce mini-labyrinthe de ruelles. À part ça, je ne vois pas ce qu’il pourrait arriver par là.
Je me sens beaucoup beaucoup plus en sécurité à Naples qu’à Marseille par exemple. Suffit d’essayer d’éviter le port et la gare de nuit (et encore, la gare ça va parfois :D)
Merci,
Je pense prendre mon hotel à cet endroit.
J’ai d’autres questions, du metro dante à la gare combien de temps cela prend -il? Si j’ai un train à 6h30 à quel heure dois-je partir de Dante?
Merci
Hmmmm, j’avoue que je ne sais pas combien de temps ça prend en métro, je ne le prends jamais pour aller à la gare centrale, je prends toujours le bus à côté de la Galleria Umberto I, c’est direct et ça prend 10/15 minutes.
De Dante, c’est la ligne 1 jusqu’à Garibaldi, mais je serai incapable de dire combien de temps il faut. Cependant, il faut savoir que le temps d’attente entre chaque train est de 8 à 10 minutes.
Si vous avez des bagages, regardez si la nouvelle station de Toledo n’est pas plus proche ! En plus, elle est belle
metro Dante a la gare, environ 10 min. attention un train toutes les 10 min environ la station n’est pas tres loin de l’hotel. beaucoup plus pres de celle de Toledo.