Quatorzaine à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour
savez vous s’il yaura une quatorzaine à Barcelone?
c est pour un séjour prévu du 6 au 9 juillet .
Je vous remercie

L espagne ouvre ses frontières aux pays européens le 21 juin ( Annonce de Pedro Sanchez dimanche 14 juin) et ce sans quarantaine pour tous les touristes…
Il faut néanmoins prévoir un masque dans les endroits clos ou à l extérieur la ou la distanciation de 1m50 ne peut pas être respectée…le ministre de la santé espagnol a annoncé que cette mesure durerait jusqu’à ce qu une thérapie ou vaccin soit trouve …
Ne pas mettre de masque dans ces endroits peut donner lieu à une amende de 100€…
Les plages sont aussi surveillées avec des distanciations imposées…

Bien que le pays ne soit pas officiellement ouvert on commence à voir des touristes, pour les amateurs de musées et de visites culturelles c’est idéal, samedi nous étions huit visiteurs au musée Picasso et deux au musée ethnologique juste en face. Demain nous allons au parc Guell. Habituellement tous ces lieux sont bondés …

Bonsoir
merci pour votre réponse. Ça me motive encore plus

Bonsoir
merci beaucoup pour votre réponse; ça me rassure, j’avais vraiment peur d’y aller et de rester bloquée là bas.

Bonsoir
merci beaucoup pour votre réponse. J’avais peur d’y aller et d être bloquée là bas

Pas de quarantaine pour les Français se rendant en Espagne et si l’on visite Lisbonne avant ou après Barcelone, possible ou pas, quarantaine ou pas?
Est-il préférable de visiter Barcelone avant Lisbonne ou l’inverse? Quelles raisons? Faut-il prévoir plus de temps pour visiter Barcelone ou Lisbonne?

Vous pouvez circuler dans tous les sens donc peu importe l’ordre des visites …simplement la circulation sera possible seulement après le 1er juillet entre l’Espagne et le Portugal…
Il y a plus d’attractions touristiques à Lisbonne qu’à Barcelone, de combien de temps disposez-vous?

la frontiere par voie terrestre france/espagne ouvre ce soir a minuit… par voie terrestre la frontiere espagne/portugal n ouvrira qu au 1er juillet. ainsi en a decide le president portugais…
pas de quarantaine des ce soir pour les francais qui entrent en espagne et pas de quarantaine pour les francais qui iront au portugal apres le 1er juillet.
lisbonne est une ville “cool” moins stressante que barcelona mais je pense avec moins de lieux culturels a visiter que barcelona…

Désolée avo6 je n’ avais pas vu votre réponse !!!..bonne soirée…sourire…

Avo6 vous qui connaissez parfaitement Barcelona vous allez pouvoir me dire si la librairie de Sempere dans les romans de Ruiz zafon a existé ??

Donc circulation possible sans quarantaine entre Espagne et Portugal après le 1er juillet c’est ça ?

Je dispose d’une quinzaine de jours voyage compris. J’ai effectivement trouvé plus de choses à découvrir à Lisbonne mais mon fils de 20 ans et moi aimerions profiter pour faire les 2 capitales et je pensais consacrer 1 semaine à Lisbonne et 5 jours à Barcelone qu’en pensez-vous ?

Oui pas de quarantaine après le1er juillet…
Pour le reste avo6 vous renseignera…je vais au Portugal chaque année…mais la dernière année où je suis allée à Lisbonne ça remonte …pouffff…au temps des favelas…qui entourés Lisbonne…aux années 80…
Bonne soirée…

"Qui entouraient "…(petite faute)…desculpa…!!!

Sujets suggérés

Services voyage