Que choisir au Costa Rica? Agence ou individuel?

Forum Costa Rica

Bonjour,

Mon compagnon et moi-même comptons partir en février au Costa Rica pour 10 jours/8 nuits.

Nous nous y perdons avec toutes les informations que nous lisons.

Nous aimerions juste faire un circuit, pas dans un groupe, avec voiture de location.

Quelle formule serait la meilleure? Si quelqu’un a déjà fait ce genre d’expérience je serais ravie qu’il/elle la partage :slight_smile:

Merci

tout depend de ce que vous voulez consacrer comme somme d’argent pendant ces 8j… tout est possible c’est presque l’amerique la bas…
voiture : 300km = 5h trajet+ ou -
avion : 1h masui c plus cher…

une chauffeur/guide pendant 8j est une bonne formule
evitez les endroits trop courus
et les ziplines/canopy tour sauf si vous etes que 2… sinon c l’usine.

limitez vous a un secteur, vu le peu de temps que vous y restez
-partie caraibes sud est ?
ou

• volcan central et un parc ?
    ou
  • peninsule osa (sud ouest) ?

d’ailleurs… si peu de temps vu le prix des billets…
mais bref… encore une histoire d’argent…

Bonjour,
Quel dommage de partir 8 jours au Costa Rica quand on connait le prix du billet.
En 8 jours vu le temps des déplacements vous ne pourrez pas faire grand chose et vous n’allez pouvoir voir qu’une toute petite partie du pays car il faudra vous concentrer sur une région ou alors passer votre temps sur la route.
Je sais que les agences le proposent mais personnellement je ne vous le conseille pas.
C’est vous qui décidez mais c’est difficile pour moi de vous donner un conseil.
Bonne soirée
Michèle

Bonjour

C’est vrai que 10 jours/8 nuits c’est court et c’est dommage mais en limitant les étapes c’est possible comme par exemple avec le circuit suivant qui vous permets d’avoir un leger apperçu du pays. Il faudra y revenir :wink:
J1 : Arrivée Alajuela : location de voiture, dodo (1 nuit). Ne soyez pas tenté prendre la route immédiatement après votre arrivée car la conduite de nuit est déconseillée et l’environnement immédiat de San José et d’Alajuela (la zone de l’aéroport) n’est pas très engageant même si nous n’avons rencontré aucun soucis.
J2 : Volcan Poas tôt le matin et route pour Arenal (1 nuit)
J3 : Arenal (volcan pont suspendus, sources d’eau chaude, ballade nocturne) (1 nuit)
J4 : Route pour Manuel Antonio (environ 5h de route) . Nuit Quepos (1 nuit)
J5 à J7 : La côte pacifique entre MA et Dominical (3 nuits). Loger à Dominical. Pleins d’excursions possible à partir de cette ville.
J8 : retour Alajuela par l’interieur avec éventuellement la visite du parc des Quetzals. (1 nuit étape près de Cartago)
J9 : Visite de Cartago tôt le matin et route pour l’aéroport. Envol pour l’Europe.

Ou encore
J1 : Arrivée Alajuela . Dodo (1 nuit)
J2 : route pour Tortugero (reserver une excursion avec transfert depuis l’hôtel à Alajuela). Nuit Tortugero (1 nuit)
J3 : Tortugero (1 nuit)
J4 : Départ Tortugero. Prise de la voiture de loc à Guapiles et route pour Arenal (1 nuit).
J5 : Arenal (1 nuit)
J6 : route pour Monteverde . Pont suspendus, ballade dans la Rain forest (1 nuit)
J7 et J8 : séjour plage sur le pacifique (Quepos par exemple) avec le parc Manuel Antonio (2 nuits)
J9 : retour Alajuela pour le vol retour.

Attention tenir compte du traffic pour calculer le temps de trajet pour l’aéoroport (pour rejoindre Alajuela depuis Cartago ça peut prendre entre 2 et 3h aux heures de pointe mais seulement une grosse heure quand il n’y a pas de traffic!!) et compter en gros 2h30 /3h entre les formalités pour rendre la voiture, déposer les bagages passer la sécurité. Tout dépend de l’heure de votre vol rétour.

Vous pouvez tout à fait le faire en voiture de location. A Poas vous pouvez visiter avec les bagages dans le coffre car le parking est gardé. Pour les autres étapes comme il n’y a pas d’arrêt visite en cours de route, pas de soucis pour les bagages. Et même si vous faites un arrêt sur le fameux pont aux crocodiles (Tarcoles) en allant sur Manuel Antonio, en garant votre voiture sur le parking du soda en face, il n’y aura pas de soucis.
Il ne faut pas avoir peur de s’imposer sur la route, bien regarder à droite ET à gauche si vous voulez doubler :wink: et surtout bien respecter les limitations de vitesse même si les locaux ne le font pas toujours ;-).
Mefiez vous des rabatteurs de parking (toujours privilégiez les stationnements à l’interieur des parcs ou des attractions) Et si vraiment il n’y a pas moyen de les éviter ayez toujours quelques billets de $1 sur vous que vous pourrez leur donner ($2 devrait suffire).
N’oubliez pas les panchos pour la pluie à Arenal et dans le centre du pays.

Très bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage