bonjour a tousvoila je pense ne pas être la seule a poser cette question mais je suis perdu avec tous ces post
il vaux mieux faire
ayutthaya ou sukkothai?
chiang mai ou rai?
j aurai voulu faire un trek mais je suis handicapé d une cheville cela me fait peur même si je peux marcher bien sur ! la marche est elle dure??
pour ceux qui connaissent pouvez vous m aider pour le nord a faire un trajet déplacement en bus idéalement et location moto la ou c possible je suis en couple sac a dos en janvier 2015 pour 4 semaines
but: decouverte flore flaune bien sur les thai
elephant bien traiter meme si pour ma pars cela a deja été fait mon copain non…
j ai deja voyagé sac a dos en asie laos thailande( juste 5 j) inde sri lanka ect…
je ne planifie pas le nombre de jour ou je suis je vie au jour le jour mais j aime savoir quoi faire et ne pas raté de belle choses
voila j espere avoie ete claire avec vous
j attend vos conseils merci charlotte
Bonjour , tu pars 4 semaines , c’est correct par rapport à d’autre . Je pense que vous aurez assez de temps pour faire Ayuthaya et Sukkothai .Par contre , concentrer vous sur Chiang Mai et laisse toi une reserve pour prolonger sur Chiang rai si vous avez le temps .
Pourquoi Chiang mai plus que Chiang Rai ? Parce que que si vous êtes est pris par le temps ,il faut allez au plus court. on économise du temps de route , Chiang Mai est plus structuré que Chiang rai pour la réception des touristes , les treks …
Non pas que Chiang rai est pas accueillante mais il y a moins de choix (agence , hotel , restaurant )et il y a autant à faire coté nature mais en prenant son temps
.
Pour la marche : choisis un trek privé ( plus chère ) , c’est à dire pas en groupe. le guide adaptera en fonction de tes difficultés .
Chiang Mai est absolument à ne pas manquer. Le coup de coeur pour quasi tous les visiteurs.
C’est mon meilleurs souvenir de Thailande. Il y a tellement à voir, et dans une athmosphère tellement relax. Je ne sais pas à quel point ta cheville te handicape, mais il faut savoir que cette ville se visite à pied de préférence (pas vraiment grande) , principalement au dedans du “vieux carré”. C’est néanmoins aussi faisable en mob. Et avec une mob tu peux bien visiter les alentours de la ville, p.ex. Doi Sutthep et son temple.
Chiang Rai j’ai pas encore pu faire, j’ai donc pas d’infos; si ce n’est que celle du français chez qui j’ai logé à Chiang Mai, qui m’a dit que ce n’était de loin pas aussi intéressant (publicité ?)
Ceci-dit, je me répète peut-être, Chiang Mai est le coup de coeur également de beaucoup de Thaïs avec qui j’ai parlé, même dans le sud.
Skkhotai j’y ai pas été, je peux donc pas juger.
Par contre j’ai été à Ayyuthaya et mon impression, malheureusement : sale, pas accueillant. Je pensais que c’était peut-^tre dû àmoi, mais les gens qui y étaient arrivés avec le même bus que moi, avaient la même impression quand je les ai revus le soir.La seule possibilté agréable reste de sortir de la vile et aller soit voir les éléphants soit le mausolée à l’est de la ville.
Comme tu l’écris déja toi-même, laisse-toi inspirer sur place.