Que choisir, besoin d'aide des routards !

Forum Croatie

Salut à tous les routards !

Dès le 5 ou 6 aout, nous souhaitons partir avec mon compagnon dans un pays sympa que nous n’avons pas visité, où il y a de jolies plages, de la bonne nourriture pas chère, et quelques monuments historiques ou culturels à voir !

Pour environ 10 jours notre budget s’élève à 700e chacun, tout compris ( vol+hébergement, nourriture ), sachant que nous ne faisons pas les difficiles concernant le logement… On partirai de Bordeaux ou Toulouse pour prendre l’avion.

Nous avons pensé à la Croatie, Sardaigne, Madère, Chypre…Avez vous d’autres idées, conseils pour un jeune couple curieux de 21 ans ?
Nous sommes déjà allés à Athènes et quelques îles grecques, Naples, la côte Almafitaine d’Italie, Pompei, Rome. Nous sommes tout ouïe de bon plans de la part des routards !!

Merci :slight_smile:

Bonjour,
Désolé mais pour la Croatie, 700€ tout compris en plein mois d’août, c’est juste pas possible. Rien que l’avion, pour ma part, en partant de Toulouse (les vols pour la Croatie sont assez rares)au moins de juin, on en a pour plus de 1000€ aller-retour à deux (pourtant en ayant bien cherché sur internet).
Optez plutôt pour le Maghreb à ce prix là.
Cordialement

Ca dépend si c’est par personne ou pas… Personnellement, je loge chez des amis qui ont des studios autour de 35 ou 40€/jet du coup, cela fait environ 20€ par personne soit 200€ par personne pour le logement. Pour les avions, cela change d’une seconde à l’autre. Si vous avez acheté et cherché en période de vacances, on peut comprendre le prix prohibitif de vos vols… Mais on trouve autour de 250€ sans problème. Ensuite pour la nourriture pas de souci, c’est jouable. Mais le problème reste dans les transports qui ne semblent pas compris. Si vous ne comptez pas beaucoup bouger, les studios dont je vous parlais sont près de nombreux sites à découvrir et à 200 m de la plage alors ça peut être une bonne solution. Vous pouvez contacter Milenko, en plus ils sont francophones, ce qui est rare (studio.croatie@gmail.com)!

Merci à vous pour vos conseils !
Les studios sont vers le sud ou au nord ?
Pour un départ de Toulouse, nous avons trouvé des billets aux alentours de 250 euros pour aout, avec de bonnes compagnies… ! Je parlais de 700 euros par personne, donc 1400 à deux. Nous sommes partis 6 jours à Athènes et deux iles grecques ( Egine et Poros ) pour 400 euros par personne tout compris ( nourriture, vol, logement ), et ce fut un magnifique voyage en plus à moindres couts. Je garde espoir pour une Croatie accessible :slight_smile:
Je ne connaissais pas ces studios, je vais me renseigner.
En tout cas vous avez apprécié la Croatie ? Comment avez vous vécu votre voyage ?

Ils sont parfaitement situés entre Split et Dubrovnik, à 15 min de la presqu’île de Peljesac, donc aussi proches de Hvar, Korcula…En revanche, les studios sont réservés longtemps à l’avance, car la haute saison, tout est complet, donc si ça vous intéresse, renseignez vous!

La Croatie n’est pas du tout bon marché mais globalement elle reste accessible… En haute saison, ça reste cependant compliqué de trouver des logements pas chers… sans anticiper! Après tout dépend de votre projet.

Sujets suggérés

Services voyage