Que choisir entre Zion et le Grand Canyon ?

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonsoir,

Je pars fin mai pour 15 jours dans l’ouest pour visite des parcs. Pour mon itinéraire qui va m’emmener de San Francisco à Denver, j’hésite entre le passage par le Nord (Zion puis Bryce) ou par le sud par Grand Canyon.

Quel est votre avis sur la question ? Préférez vous Zion ou Grand Canyon ?

Merci de vos conseils…

Bonsoir,

tout ça est bien entendu affaire de goût, mais, objectivement, découvrir Zion et a fortiori Bryce qui est probablement le plus beau parc de l’Utah, ça laisse de plus belles images que Grand Canyon.
Bonne reflexion

Bonsoir,

Ces deux parcs ne sont pas comparables. Je vous dirais de prévoir les deux.

Quel est votre itinéraire ?

Après Las Vegas, vous ne pourriez pas faire ceci :

Las Vegas > un crochet à Valley of Fire SP > Zion NP (1 nuit à Springdale) > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (1 nuit à Bryce City ou à Tropic) > Page (1 nuit) > Grand Canyon rive sud (1 nuit dans le parc ou à Tusayan) > Monument Valley (1 nuit dans le parc ou aux alentours) > Moab (3 nuits) > Colorado NM (1 nuit à Fruita ou à Grand Junction) > Georgetown > Denver (1 nuit) ?

Cordialement.

Hiacinthe

il y a 2 acces pour le grand canyon

rim south mais aussi rim north
fin mai elle sera ouverte
https://www.nps.gov/grca/planyourvisit/north-rim.htm

Bonjour,

Difficile de choisir tant les deux sont différents, cependant si ma vie en dépendait :wink: je choisirais Zion mais SURTOUT Bryce.

Nous avons fait ce voyage en mai 2016 et nous n’en sommes toujours pas revenus.
Un rêve.
Bon voyage.

Bonjour,

Difficile de choisir tant les deux sont différents, cependant si ma vie en dépendait :wink: je choisirais Zion mais SURTOUT Bryce.

Nous avons fait ce voyage en mai 2016 et nous n’en sommes toujours pas revenus.
Un rêve.
Bon voyage.

Je dirais Zion seulement si vous êtes randonneurs et que vous ayez du temps de le visiter. Sinon, le Grand Canyon pour ses magnifiques points de vue quand même accessibles sans efforts.

Oui mais ne pas voir Bryce c’est inconcevable

je pense qu 'en faisant bryce et zion on peut au moins faire un stop à la rim north du grand canyon
le detour n est pas enorme

Bonjour Marie,

Si Jacky va au Grand Canyon rive nord, il faudrait prévoir une nuitée, sinon ce n’est pas la peine d’y aller, ce n’est quand même pas à côté, et ce serait intéressant de pouvoir admirer le coucher et lever du soleil.

Bonne après-midi !

Hiacinthe

Déjà, ça serait bien que Jacky nous parle de son itinéraire … car si ça se trouve il y a moyen de combiner Bryce et Grand Canyon sur son circuit. S’il veut qu’on l’aide, il faudrait qu’il nous en dise un peu plus …ho, ho, Jacky !!! ???

Bonjour à toutes et tous,

Merci pour vos réponses.En les consultant et en lisant d’autres blogs, j’ai décidé de modifier mon itinéraire. Il se compose comme suit :

Jour 125/05/2017PARISSAN FRANCISCOSan FranciscoJour 226/05/2017SAN FRANCISCOYOSEMITE Jour 327/05/2017Parc national de YosémiteLEE VININGJour 428/05/2017YOSEMITEMAMMOTH LAKESMAMMOTHJour 529/05/2017MAMMOTH LAKESEQUOI PARKLONE PINEJour 630/05/2017LONE PINEDEATH VALLEYLAS VEGASJour 731/05/2017LAS VEGAS - VALLEY OF FIREZIONSPRINGSDALEJour 801/06/2017ZION Jour 902/06/2017ZION - SCENIC 9BRYCEBRYCE CITY ou TROPICJour 1003/06/2017BRYCE CANYON Jour 1104/06/2017BRYCE - DEAD HORSE POINTMOABMOABJour 1205/06/2017ARCHES - CANYONLANDSMOABJour 1306/06/2017MOAB - LAKE POWELLMONUMENT VALLEY Jour 1407/06/2017Monument valley Jour 1508/06/2017ANTELOP CANYONGRAND CANYONTUSAYANJour 1609/06/2017GRAND CANYONPALM SPRINGSJour 1710/06/2017JOSHUA TREELOS ANGELES Jour 1811/06/2017LOS ANGELESPARIS
Avec vos expériences variées, pourriez-vous me dire si ce n’est pas trop ambitieux (ou fatiguant) et éventuellement m’indiquer des lieux pour dormir pour ces étapes ?

Encore merci pour votte aide précieuse…

Hello,

J’avais copier-coller un tableau Excel.Illisible. Voici une version plus “propre” :

Jour 1 -25/05/2017 - PARIS SAN FRANCISCO
Jour 2 - 26/05/2017 - SAN FRANCISCO -YOSEMITE
Jour 3 - 27/05/2017 - Parc national de Yosémite
Jour 4 - 28/05/2017 - YOSEMITE-MAMMOTH LAKES
Jour 5 - 29/05/2017 - MAMMOTH LAKE-SEQUOI PARK
Jour 6 - 30/05/2017 - LONE PINE-DEATH VALLEY- LAS VEGAS
Jour 7 - 31/05/2017 - LAS VEGAS-VALLEY OF FIRE-ZION
Jour 8 - 01/06/2017 - ZION
Jour 9 - 02/06/2017 - ZION - SCENIC 9-BRYCE
Jour 10 - 03/06/2017 - BRYCE CANYON
Jour 11 - 04/06/2017 - BRYCE - DEAD HORSE POINT-MOAB
Jour 12 - 05/06/2017 - ARCHES - CANYONLANDS
Jour 13 - 06/06/2017 - MOAB - LAKE POWELL - MONUMENT VALLEY
Jour 14 - 07/06/2017 - Monument valley
Jour 15 - 08/06/2017 - ANTELOP CANYON - GRAND CANYONT
Jour 16 - 09/06/2017 - GRAND CANYON - PALM SPRINGS
Jour 17 - 10/06/2017 - JOSHUA TREE - LOS ANGELES
Jour 18 - 11/06/2017 - LOS ANGELES - PARIS

Merci de vos avis et de vos bons plans pour dormir à toutes ces étapes…

Bonjour,

on se rend, en effet, mieux compte de votre projet ainsi.
Quelques remarques à propos de votre circuit:
-du 28 au 30/05, si on exclue la possibilité d’une fermeture de la Tiago Pass qui remettrait vos étapes en cause, cela va être trés difficile à tenir: faites des simulations sur google maps et vous verrez des temps de route rendant quasi impossible les visites de Sequoïa et de la Death Valley
-le 05/06 faire dans la même journée Arches et Canyonlands est trop ambitieux, une solution, le 02/06 quitter Zion avant la fin de matinée pour démarer la visite de Bryce que vous prolongeriez le 03 matin avant de rejoindre Moab
Ainsi, le 04 Canyonland + Dead Horse et le 05 Arches
-06 l’ordre plus naturel devrait être Moab–Monument Valley éventuellement via Canyonland the Needles, visite de MV (3H) dans la seconde partie d’après midi
-07 route depuis votre étape vers Lake Powell où arriver tôt pour Antelope ensuite route jusqu’à Grand Canyon
Le reste du circuit peut rester en l’état avec visite des spots de Grand Canyon le 08
Je ne vous cacherai pas que le tout est un peu rapide…

Oui, en 18 jours, il faut élaguer cet itinéraire car vous avez des journées tellement denses que vous ne visiterez pas grand chose au final car comme d’habitude il faut tenir compte des temps de parcours + les pauses indispensables et les imprévus + bien sûr le temps de visite (rando éventuelle, points de vue, arrêt au visitor center …)
Perso, j’enlèverais Moab et sequoia de la liste, et là avec ça vous auriez beaucoup plus de temps pour profiter de lieux visités trop rapidement: LA, Las Vegas (2 nuits c’est mieux) et Death Valley.
Pour vous inspirer, quelques exemples d’itinéraires là vers la fin de la page:
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir Jacky,

Sur votre 1er message, vous disiez ceci :
“Je pars fin mai pour 15 jours dans l’ouest pour visite des parcs. Pour mon itinéraire qui va m’emmener de San Francisco à Denver”

Alors, je pensais que vous preniez votre vol du retour à Denver.

C’est la raison pour laquelle, j’avais écrit :

Après Las Vegas, vous ne pourriez pas faire ceci :

“Las Vegas > un crochet à Valley of Fire SP > Zion NP (1 nuit à Springdale) > scenic 9 au sud de Zion NP > Bryce Canyon (1 nuit à Bryce City ou à Tropic) > Page (1 nuit) > Grand Canyon rive sud (1 nuit dans le parc ou à Tusayan) > Monument Valley (1 nuit dans le parc ou aux alentours) > Moab (3 nuits) > Colorado NM (1 nuit à Fruita ou à Grand Junction) > Georgetown > Denver (1 nuit) ?”

Sur votre dernier message, je vois que vous terminez votre circuit, non pas à Denver, mais à Los Angeles.

A début de votre road trip, je m’aperçois que vous avez l’intention de traverser Yosemite NP d’ouest en Est :
“Jour 2 - 26/05/2017 - SAN FRANCISCO -YOSEMITE
Jour 3 - 27/05/2017 - Parc national de Yosémite
Jour 4 - 28/05/2017 - YOSEMITE-MAMMOTH LAKES”

Or, compte tenu de la quantité de neige importante qui est tombée dans la Sierra Nevada, la “Tioga road” risque d’être fermée le 28/05.

Si la Tioga road est ouverte, vous n’aurez absolument pas le temps de visiter Sequoia NP en partant de Mammoth Lakes puisque vous devrez retraverser la Sierra Nevada dans l’autre sens pour entrer dans Sequoia NP. On ne peut pas entrer dans ce parc par l’Est.

Après, je vois que vous avez l’intention de repartir vers l’Est puisque vous prévoyez d’aller à Lone Pine.

Votre road trip irait de l’Ouest vers l’Est, puis de l’Est vers l’Ouest et il revient vers l’Est.

Ensuite, vous traversez Death Valley sans y faire étape > vous ne pouvez pas profiter des points de vue en fin de journée, et du lever du soleil à Zabriskie Point.

Après Bryce Canyon, le circuit est de nouveau très rapide. Vous allez directement à Dead Horse State Park. Vous n’aurez pas le temps de passer par les routes panoramiques et de visiter les parcs et sites sur cet itinéraire.

Le lendemain, un seul jour pour Arches NP et Canyonlands NP, c’est trop court.

Le 06/06, vous pensiez faire :
“MOAB - LAKE POWELL - MONUMENT VALLEY”

Mais, vous irez au lac Powell le lendemain de votre visite de Monument Valley, pas avant.

En fin de circuit, vous allez consacrer peu de temps au Grand Canyon NP. Il y a plus de 660 km à parcourir pour aller à Palm Springs.

Par ailleurs, vous ne prévoyez même pas une journée complète pour la visite de San Francisco et Los Angeles.

Avez-vous acheté vos billets d’avion ? Si ce n’est pas le cas, vous pourriez modifier la ville où vous atterrissez et/ou celle où vous prenez votre vol du retour.

Cordialement.

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage