Que choisir : Taj Mahal ou le désert du Thar ?

Forum Inde

Bonjour, nous faisons un trip de 7 jours et 6 nuits à travers le radjasthan. Nous finissons par Jaipur ou nous resterons avec des amis. Nous ne pouvons pas visiter le Taj Mahal et passer une nuit dans le désert à cause des distances et du temps manquant. Lequel choisir ??? Nous serons avec 2 ados. Comme nous allons certainement voir beaucoup de temples, je me dis qu’on pouvait ne pas voir le Taj Mahal et plutôt passer une nuit dans le désert. Qu’en pensez vous?? Mille merci !!

bonjour,
vous avez moins de temps pour faire tous ensemble le Taj Mahal et le désert, vous n’avez que 7 jours, donc c’est difficile, mais si vous ajoutez 2 jours de plus alors ce serait possible. ou à mon avis il faut choisir le Taj Mahal, c’est très beau et merveilleux de voir ça.

bon voyage

Bonjour. Nous sommes revenus hier d un voyage de 15 jours au Rajastan. Nous avons fait le Taj Mal et le desert. A mon avis vos ados préfereront le desert du Thar avec la nuit dans le desert ( balade à dos de chameau, 4X4 dans les dûnes …). Si vous avez besoin d’un Guide Francophone contacter Kailash Tiwari sur son compte FB. Bon voyage dans ce magnifique pays

Bonsoir Catnaas
Faites confiance à Harpal Yadav avec qui j’ai voyagé en Inde pendant 25 jours. Il m’a dit (oui, nous correspondons toujours) que vous l’aviez contacté, et qu’il vous avait proposé 2 circuits possibles. Il fait des prix très raisonnables et croyez moi vous en avez pour votre argent. C’est un driver indépendant qui complète ainsi les revenus de sa ferme.
Je souhaite que vous fassiez affaire avec lui.
monique

Ce que cela peut revenir souvent le “prix raisonnable” dans les recommandations de chauffeurs et surtout de la part de voyageurs qui n’ont fait qu’un premier voyage en Inde et dont on se demande quelle est leur base de comparaison?
Moi je ne sais pas ce que c’est qu’un prix raisonnable tant que je n’ai pas vu les chiffres. C’est 35, 40 ou 55€ de moyenne par jour?

Merci Nadine

Il nous propose un SUV, donc une voiture confortable pour 60 € par jour. J’ai l’impression que c’est un prix élevé .

C’est un prix qui n’est pas raisonnable!
Vous êtes 4, dont 2 ados ? Une berline peut suffire avec un passager devant (meilleure place) et 3 derrière. Sinon type Toyota innova qui convient pour 6 passagers. Mais dans les 2 cas le prix est abusif.

Je vais proposer 50€ par jour pour le SUV. Je préfère le SUV a une autre voiture moins confortable car nous allons faire beaucoup de route quand même et 3 derriere , il faut que ça reste agréable.

Déjà 3 voyages en Inde … avec chauffeur. Harpal est celui qui m a fait le meilleur prix cette année dans le Nord Ouest. Mais on ne connait l inde que si on a appris à négocier les prix …c est même le principe de base.

Moi, ce que je sais c’est que le dénommé Harpal profite de la publicité qu’on lui fait sur le Routard pour proposer des prix déraisonnables.

Bonjour,
le prix dépend parfois de votre plan de voyage, si vous avez moins de jours et que vous souhaitez visiter et couvrir beaucoup de villes, le prix peut changer, donc à mon avis, le prix peut dépendre également de votre itinéraire,

Bonjour, harpal doit (normalement) nous récupérer ma famille et moi (nous sommes 4 en tout) à l’aeroport de jodhpur le 14/02 et nous conduire dans sa Toyota innova jusqu’à delhi le 19/02. Il nous prend 415 euros et souhaite être payé en euros et pas en roupie ( je trouve le montant un peu … Voir beaucoup très cher… Mais nous n’avons trouvé personne d’autre).

Prenez le SUV. Une année nous étions 2 adultes+2 jeunes de 13 et 16 ans+ chauffeur ds une berline 5 places. Le siège arrière était vraiment inconfortable pour 3. Et quand on a déjà fait des milliers de km ds ce pays où les routes sont souvent en très mauvais etat, on ne se pose plus la question même si c’est plus cher. Et au moins le coffre est grand.
Je vous souhaite un excellent séjour dans ce pays qu il n est plus possible d oublier.

Ne vous inquiétez pas, il sera là! il est toujours ponctuel. Envoyez lui une photo de votre famille par WhatsApp il vous reconnaitra plus facilement.

Trop drôle ! Harpal est un financier redoutable. Non seulement prix fort mais en plus paiement en euros.
'Je ne doute pas de ses qualités relationnelles mais toutes ces informations permettent de voir combien celui-ci comme la plupart n’est pas un “ami” ou un "philanthrope " mais bien un "homme d’affaires " qui veille à ses intérêts, qui sait saisir les opportunités et qui a bien saisi la psychologie et les attentes du touriste européen.
Cela ne me pose aucun problème, il fait son job! Mais qu’on ne nous fasse pas prendre des vessies pour des lanternes.

Nous sommes actuellement à Badami et ces 4 derniers semaines nous avons alterné train et taxis. Pour ce qui est des taxis et pour des étapes tournant autour de 150 kil soit 300kil pour le chauffeur qui revient à vide, on a payé autour de 3000inr (38€) à chaque fois et ce sans beaucoup négocier.
Or en principe, de tels trajets uniques devraient être plus onéreux qu’un prix journalier moyen de périple.
Cela permet d’illustrer la réalité des prix. 'A Pondicherry mon logeur me proposait dés circuits tout compris à partir de 38€ par jour pour 5 jours. Au-delà de 5 jours on baissait à 35€ , plus 20 ou 15 cela baissait encore,

Namasté,

Aller au Taj est un peu comme aller en juillet à Venise en Europe, c’est un choix d’accepter les hordes de touristes et une ambiance surfaite à outrance !

Dans d’autres villes Jodphur, Udaipur, il y a tellement de merveilles à voir dans vos créneaux de temps et ce avec des vieilles villes époustoufantes…
C’est donc un choix personnel

Le Belu

merci pour vos retours.
Désert, sûr . si on peut on ira en plus au taj mahal

Sujets suggérés

Services voyage