Bonjour,
Je prépare un voyage en famille sur la Jordanie fin octobre 2018.
Nous atterissons à Amman en milieu d’après-midi et nous pensons faire une première nuit sur Amman avant d’attaquer notre circuit, l’idée étant de visiter la citadelle et le musée d’Amman.
Par contre, ces derniers ferment visiblement assez tôt, 16h si mes infos sont exactes.
Donc est-ce que si nous arrivons après 16h la ville d’Amman présente un quelconque intérêt? ou devrions-nous plutôt voir aileurs…?
Merci de vos partages d’expérience!
bonjour Superfleurette,
Déjà, si vous voulez “sentir” l’atmosphère d’Amman dès votre arrivée, nous vous conseillons d’être au niveau de la Citadelle au moment du coucher du soleil, car vous entendrez les échos de dizaines d’imams pour la prière du soir : c’est assez mélodieux. Ensuite, l’atmosphère de la veille ville (juste en bas de la Citadelle) ou, dans un genre différent, de Webdeh (5 min en taxi), est assez sympa. Pas de souci pour trainer en ville, et se trouver un bon resto avant d’attaquer la suite de votre voyage.
Cela étant, si vous êtes plutot amateurs d’ambiance plus apaisée, et que vous projetez de commencer votre voyage vers le sud, l’option “nuit à Madaba” peut être tout aussi bonne, et plus proche de l’aéroport.
bonne préparation
#familyinjordan
Merci pour votre réponse familyinjordan! J’ai bien apprécié également votre blog d’expat en Jordanie (nous sommes nous-meme expat en Turquie )
[quote]
Merci pour votre réponse familyinjordan! J’ai bien apprécié également votre blog d’expat en Jordanie (nous sommes nous-meme expat en Turquie ] (/citation]
Merci a vous super-fleurette.
On se fait plaisir à tenir à jour le blog, alors, en plus, si on peut faire plaisir aux autres
bon voyage