Ma conjointe et moi même venons sur le Bassin d’Arcachon la dernière semaine de Juin.
J’aurais aimé savoir si le temps était plutôt bon durant cette période ?
Vous serait-il possible de me dire quel sont les immanquables du coin ?
Merci d’avance
Anonyme2
Personne pour nous aider ?
Mercii d’avance !!
Anonyme3
Bonjour,
Pour le climat, normalement, le beau temps est au rendez-vous fin juin et la mer assez chaude pour pouvoir se baigner.
Les immanquables :
la dune du Pyla ;
le cap Ferret : si vous avez la possibilité, faites le tour du cap à vélo et prenez le temps de déguster des huîtres avec un bon verre de vin blanc ;
Arcachon ;
la descente de la Leyre en canoë ;
le sentier du littoral au niveau des 7 ports de Gujan : dégustation d’huître aussi, les prix sont plus abordables qu’au niveau du CapFerret ;
le parc ornythologique du teich : allez voir sur leur site pour les heures d’observation.
Je crois ne rien avoir oublié.
Je vous conseille aussi le bar de la Co(o)rniche situé à Pyla-sur-mer. La conso n’est pas donnée mais la terrasse donne sur un superbe point de vue sur le bassin avec en ligne de mire le banc d’arguin.
Bonne fin de journée.
Une bordelaise amoureuse du Bassin.
Anonyme4
Bonjour,
Tout d’abord merci pour votre réponse, cela va beaucoup nous aider
Est ce que vous pourriez me donner un ordre de prix pour le canoé ainsi que le parc ornithologique ?
Cordialement,
Anonyme5
En général, le mois de juin est ensoleillé mais cette année, nous avons beaucoup de pluie (c’est une année exceptionnelle !).
Les lieux incontournables : la dune du Pilat,le Phare du Cap Ferret, faire le tour de l’île aux Oiseaux en bateau, faire une excursion sur le Banc d’Arguin, la Réserve Ornithologique du Teich, le domaine de Certes-Graveyron, les Prés Salés…
Il y a également les villages et ports ostréicoles, la Maison de l’Huître. Vous pouvez également vivre une marée aux côtés d’un professionnel de la mer (ostréiculteur ou pêcheur) : on appelle ça le “Pescatourisme”.
Vous pouvez également faire du canoë sur La Leyre (c’est super !). En ce qui concerne les tarifs, tout dépend de votre parcours mais c’est environ 20€ la journée et 12€ à 15€ une descente matinée ou après-midi.
Pour plus d’infos, vous pouvez consulter le site Internet de la destination : www.bassin-arcachon.com;
Bonne préparation de séjour et à bientôt sur le Bassin d’Arcachon,
Marine.
puma6
Bonjour, Vous pouvez aussi aller passer une journée à l’Ecomusée des Landes à Marquèze près de Sabres.
Pour vous donner une idée voir ce petit reportage sans prétentions.
Au début vous verrez aussi des images prises au Teich
Puma
solermio7
Arcachon peut être la plaque tournante pour visiter le bassin d Arcachon . Le temps peut y être variable. Il faut visiter les bassins ostréicoles d Andernos et du cap ferret. De bons petits restaurants vous y attendent aussi en bordures des cabanes des ostréiculteurs. Depuis l embarcadère de Pereire a Arcachon vous pouvez rejoindre juste en face par bateau le cap ferret ou vous aurez une vue splendide sur la d’une du Pyla. Visite aussi toujours par bateau l île aux oiseaux et le banc d Arguin .
Ne pas oublier Le Mouleau, un peu snob tout de même, tout comme l est un peu Arcachon.
Anonyme8
Une traversée rapide dans les LANDES, peut être sympathique, avant d’aller à saint-jean-de-luz sans oublier Biarritz…Des détours qui vous laisseront des souvenirs