Que faire à Bacalar ?

Forum Mexique

Bonjour,
j’aimerai vos conseils pour une journée à Bacalar, nous serons sur place le matin (nous aurons dormi là bas) et le soir nous devons être à tulum. Donc nous passerons la mâtiné et une partie de l’apres midi à Bacalar.
que me conseillez vous? Un tour organisé en bateau?
Nous aimerions nous baigner dans la partie lac, et faire un arrêt à los rapidos.
il y a aussi l’option de louer un kayak…

Bonjour Emilie, revenant de 2 jours passés à Bacalar, je vous donne mes astuces.

Je vous conseille d’entamer votre journée aux aurores en commençant par un tour de Kayak. L’eau est paisible, les oiseaux chantent, et ne bruit des bateaux à moteur ne vous gênera pas dans votre excursion. Vous pouvez faire un tour de 2h avant que le vent se lève et que les bateaux vous remuent.

Vous pouvez ensuite enchaîner sur une baignade dans un site pour observer les Stromatolites, soit “los cocalitos” soit “los rapidos”. Ce sont des organismes préhistoriques que vous n’aurez pas beaucoup d’occasion de contempler dans votre vie.

Au début d’après midi, vers 14h, vous pouvez prendre un tour en bateau pour voir : les 7 couleurs de la lagune, le cénote negro, la baie des pirates (où vous pourrez faire un bain d’argile). La plupatt des tours proposent masques et tuba, rafraichissements et fruits locaux.

Profitez bien, je crois que c’est mon plus beau souvenir du Mexique.

Merci pour vos conseils, c’est à peu près ce que je comptais faire.

Bonjour, je me rends prochainement à Bacalar et votre programme me plait.
Savez-vous où je peux me rendre pour faire ces activités? Avez-vous des personnes à conseiller?
Merci pour votre réponse

Bonjour,

je serai également à Bacalar en janvier et, pour info, j’ai réservé une sortie en bateau sur la lagune de 4h (mais ils proposent aussi des sorties de 2h) via une agence qui s’appelle Secretoo (basée à Lyon) et dont la philosophie m’a plu: mieux rémunérer les guides et les accompagnateurs en les mettant en contact via leur plateforme avec les clients, donc en supprimant les intermédiaires qui s’enrichint au détriment de ceux qui fournissent vraiment la prestation et parfois dans des conditions diffiicles; et faire payer un prix degressif en fonction du nombre de personnes (ce qui n’est pas le cas d’habitude).

Je vous dirai au retour ce que j’en ai pensé, mais pour l’heure, très bon contact et plateforme sécurisée.

Bon voyage !

Sujets suggérés

Services voyage