Ben voila tout et dis dans le titre !!Nous comptons rester 2 jours a bangkok apparament c suffisant mais que dois je faire absolument et quesce que je dois pas rater ?
Merci
Ps : quel et le meilleur moyens de se deplacer dans cette grande ville ?
Anonyme2
2 jours n’est selon pas suffisant pour tout faire…
Le mieux est de se déplacer avec le BTS (métro aérien) ou avec le MRT (métro). La nuit, les taxis et tuk tuk sont envisageables car moins de traffic. (attention au prix exorbitant des tuk tuk! A négocier avant d’en prendre un! De plus, ne pas prendre un taxi si le chauffeur en est sorti et vous propose un prix. Ce prix sera 3 fois plus élevé. Prendre un taxi dont le chauffeur est au volant, avec le compteur allumé.)
Le Grand Palais est un incontournable! Attention à bien porter des pantalons ou pantacourts pour les hommes et longue jupe ou pantalons pour les femmes ainsi que quelque chose cachant les épaules et le décolleté pour les femmes également. Le cas contraire vous devrez louer des habits à l’entrée.
Wat Arun est super avec ses escaliers vertigineux! (Wat = Temple). Il faut de plus traverser le fleuve, ce qui est une expérience sympa également.
Wat Pho et son légendaire Bouddha couché (45m de long et 15 de haut!!)
J’ai beaucoup aimé le musée des barges royales. Barges magnifiquement sculptées servant à la prossession du Roi sur le fleuve.
Le musée du Siam peut-être intéressant, il est proche du Grand Palais.
Un match de boxe thaïe? (Muay Thai). Au légendaire Lumphini Stadium. A vérifier si des matchs sont prévus.
Il y a bien entendu aussi la Khao San Road à ne pas manquer en soirée, lieu de rendez-vous des routards et fêtards. Avec sa rue parrallèle un peu plus calme.
Le week-end market de Chatuchak, à faire absolument! Si vous y êtes un week-end bien entendu.
Le shopping dans le temple du faux, le MBK. Shopping également dans le plus grand centre commercial de Thaïlande, le Central World.
Visite du plus grand aquarium d’Asie du Sud-Est, le Siam Ocean World situé au sous-sol du centre commercial Siam Paragon. (Le Siam Paragon se trouve entre le MBK et le Central World cités en dessus).
Et tant d’autre choses à voir et à faire!
Anonyme3
Bonjour,
Vous pourrez voir pas mal de choses :
Temple et Palais Royal
Bouddha couché Temple Wat Pho
Pour y allez prenez le bateau - super sympa de voir BKK et ses rives
Pass bateau valable une journée 150b/personne (mai 2012)
Si vous aimez la démesure dans les complexes ==> Paragon (beaucoup de marques et autres achats à faire, mais faut aimer)
Monument de la Victoire (avec sa place ronde ou l’on peut déambuler au dessus de la route) (je m’explique un peu mal)
Quartier chinois (on a adoré !!) et son marché incroyable ou il ne faut pas hésiter à se perdre, toutes sortes de marchandises…
Pour finir :
Ne pas hésiter à prendre le métro aérien ou souterrain, hyper bien expliqué donc très facile à emprunter et gain de temps appréciable vu les embouteillages.
Ne pas hésiter aussi à prendre le bateau (redite mais sympa)
Devant les temples, refuser les soi disantes personnes qui expliqunte que c’est pas l’heure, que c’est fermé… nous on se bornait à dire yes,yes - sourires et nous continuions notre chemin et allions là ou nous avions prévu d’aller.
Enfin ce que nous avons trouvé un peu lourd, c’est l’insistance des taxis ou tuk-tuk mais cela fait partie des bons souvenirs quand même.
Bref plein de choses à voir et faire.
Bon voyage
Ev29
Anonyme4
Bonjour, 2 jours, ça me parait court car il y a tellement de choses à voir sur BKK.Cela dépend de vos envies, aimer vous visiter, faire du shopping, aller voir un combat de boxe, etc…
Bkk, c’est énorme…
Sinon, pour les transports, y a le skytrain, les tuks tuks (si vous aimez les gaz d’échappements), le taxi, le taxi mobylette mais attention car ceux aiment bien vous arrêter ds un magasin (ils prennent une com)
Sinon, y a chinatown qui est à voir, le marché flottant, le Wat po, le MBK (shopping), kao san road ( si vous aimez la fête et le bruit), chatuchak (très grand marché), et encore, là je ne vous donne que quelques trucs…
Bref, bkk est énorme et à voir…
Bon séjour.
Anonyme5
bonjour,
pour vos deplacement en sky ou metro je vous conseil d’acheter une carte valable pour toute la journée 06.00 - 24.00 (au choix sky ou metro mais pas valable pour les deux) pour le prix de 120 bahts / pers, les tuk tuk j’evite au max ça pue et mal aux oreilles
ps: on ne s’ennuie jamais sur bkk
bonne visite,
skippy6
Bonjour, “crado san road” tu peux éviter, surtout le soir, il y a tant de choses authentiques à voir …
skippy7
Depuis la date du message , il (ou elle ) à du trouver réponse à sa question !
Anonyme8
…depuis 3 ans la pass card BTS one day est à 130 THB et la valeur de l’ € a quelque peu chuté,
Anonyme9
Salut Johnlemou,
j’ai écris un article qui te liste les 10 choses à faire à Bangkok qui te permettra d’orgqniser ton court trip à Bangkok.
J’ai découvert une entreprise (Amazing adventure bangkok) qui propose différents parcours découvertes de la ville avec un concept un peu particulier (hybride entre tour classique et chasse au trésor). Cela permet de voir plein de nouvelles choses et de vraiment comprendre la culture thai. Les “trails” qu’ils proposent prennent entre 2 et 4h heures max, c’est pas hyper cher et c’est vraiment top, super souvenirs garanti ! C’est une entreprise francaise en plus.
L’addresse de leur site : http://amazingadventurebangkok.com
Je vous conseil vraiment ça !
skippy11
Quel interêt de répondre à un message datant de 4 ans ?
Ah ben si finalement: faire une pub !!!