Bonjour, nous allons bientôt à Marbella et nous avons louer un appart. au yacht club. Y a t’il des commerces et animations à proximité sans avoir besoin de prendre la voiture ? Quelles sont les spécialités : à manger, à acheter (parfums…) et ou se trouve ce village ou ont été tournés plusieurs westerns ?
Et si vous connaissez des endroits sympas restaurants et boites de nuit…
Merci de vos réponses
Bonsoir.
L’immeuble qui s’appelle le Yacht Club est très bien placé à Marbella, vous aurez commerces et restaurants à proximité immédiate, heureusement, compte tenu des prix de location pratiqués, qui sont bien 2 à 3 fois plus élevés que la moyenne.
Je n’ai pas de resto, bar ou boutique à vous conseiller en particulier. Si ce n’est qu’il ne faut pas hésiter à fréquenter les Chiringuitos (restos et bars de plage) Il y en a partout sur les plages espagnoles, mais ils ne sont pas réellement situés en centre-ville de Marbella, mais sur les plages environnantes.
En octobre, pour sortir en boite etc…, c’est plutôt à Puerto Banus qu’il faut aller, et là, vous aurez besoin d’une voiture, car c’est à 8 km.
Les Beach Clubs qui font la réputation de Marbella sont ouverts de fin Avril à début Octobre. Et là encore, ils ne sont pas du tout situés en centre ville.
Le village où les westerns ont été tournés ne se situe pas du tout dans le coin, mais du côté de Almria (Désert de Tabernas), à 300 km. Il s’agit d’un genre de parc d’attraction : Osasys Theme Parc.
Il y a énormément de visites à faire autour de Marbella :
Regardez le site suivant : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
vous y trouverez une quarantaine d’albums photos des endroits à visiter (sans pub)
Voici les choses que vous pouvez faire dans le secteur, selon votre âge, vous pouvez choisr ce qui vous intéresse :
Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :
- Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
- Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont pas de très jolis endroits, à mon goût)
- RONDA (à 40 mn de la côte)
- Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
- La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
- Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
- Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro
- Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
- Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
- Jogging en bord de mer : la Promenade qui longe la mer entre Marbella et Puerto Banus
- Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.
Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc… et Tarifa bien sûr, mais en été seulement, sinon le beau temps n’est pas assué (côte atlantique)
Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :
- Marbella : La Concha (1 214 m)
- Mijas (au-dessus du Village)
- La vallée del Genal
- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
- la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
- Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)
- Antequera : El Torcal
- Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m)
- Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m)
- Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m)
- Sierra Real
- Sierra Blanca
Pour les jeunes et les enfants:
- Mijas : les ânes -taxi
- Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
- Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
- Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
- Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
- Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
- Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
- Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons
Pour faire la fête :
Pour les Beach Parties, voici les Beach Clubs dans le secteur de Marbella, triés par quartier :
à l’Est de Marbella :
1 . Elviria :
- Nikki Beach
- Vincci Estralla
- La Cabane
2 . El Rosario : - Bono’s Beach
- Poco Loco
- South Beach Marbella
3 . Rio Real : - Trocadero Arena
à l’Ouest de Marbella:
1 . Golden Mile :
- Suite del Mar
- Marbella Beach Club
2 . Puerto Banus : - Ocean Club
- Buddha Beach
- Mistral Beach
- Sala Beach
- Levante Club
3 . San Pedro Alcantara : - Bora Bora
4 . Estepona : - Puro beach
- Laguna Village
- Sonora Beach
- Bikini Beach
- Tikki Tano
5 .Casares : - Finca Cortesin Beach Club
Bonnes vacances
je ne saurais pas faire aussi bien
nous vivons habituerllement deux mois par an a Marbella …
sans voiture cela va helas vite limite je le crains
suis en deplacement avec seulement un ipad… je reviens vers vous dans quelques jours
Descriptif ultra complet je vais l’imprimer ce sera plus simple…
En fait il n’y a pas trop d’animation sur Marbella fin Octobre si l’ai bien compris…
Bonne journée
Si, ne vous inquiétez pas. Grâce à son climat (doux et ensoleillé), Marbella est très animée tout au long de l’année, même en hiver.
Ce qui n’est pas du tout le cas si vous aviez choisi une petite station balnéaire. C’est vrai, de mi-Avril à mi-Octobre, c’est un petit plus vivant, car il y a plus de très jeunes adultes (17 à 25 ans), c’est tout.
Bonsoir,
nous sommes allés en famille en Andalousie au printemps et sommes restés 4 jours à Marbella avant d’aller sur Grenade pour l’Alhambra puis sur Ronda qui nous a beaucoup plu.
Le soir, le vieux Marbella etait idéal pour se ballader et manger en terrasse dans les petites ruelles était très sympa bien que nous ayons trouvé la nourriture un peu grasse. Mais c’était en juin et le soir il y avait parfois un petit vent frais.
Pour les activités, nous avons suivi les conseils de Ski Addict(Biopark, Karting,parc aquatique…),tout était très bien, par contre il vous faudra prendre la voiture obligatoirement.
Bonnes vacances
Olivier
Bonjour à tous,
Je vais passer une petite semaine au mois de novembre avec mon copain.
Nous hésitons entre prendre un hôtel à Puerto Banus ou dans le vieux Marbella… Que me conseillez-vous?
J’ai pu lire que Puerto Banus était plus animé mais je crains que pendant la basse saison, cet endroit soit plus calme.
Nous recherchons un petit peu d’animation, des rues typiques, bars, restaurants, balades,…
Un grand merci d’avance.
Alexandra
Préférez un séjour dans le vieux Marbella, plus diversifié. Rien ne vous empêchera d’aller à Puerto Banus prendre un verre.
Nous rentrons de Marbella et nous aussi nous ne savions que choisir, finalement on s’est décidés pour une location, mais comme toi je voulais beaucoup de choses et je suis tombée sur une famille qui a plusieurs locations à Marbella . Nous nous sommes arrétés sur un magnifique appartements avec 2 chambres, 2 salles de bain, tout le nécessaire en cuisine, salon, immense terrasse sur laquelle se trouve un jacusi pour 4 et en plus il est situé sur la plage et au milieu des restaurants, bar …
Je te donne le lien de cette famille marbellefirst.net
Bonnes vacances et dis moi ce que tu en penses
Un grand merci pour vos réponses!
Nous avons finalement séjourné 3 nuits dans l’hôtel Fuerte Miramar à Marbella et deux nuits à l’hôtel Pyr à Puerto Banus.
Il n’y a pas photo, Marbella représente beaucoup plus l’Espagne avec ses rues typiques dans le vieux Marbella. De plus, l’hôtel était plus que parfait, nous n’avons rien à redire! Larges choix au déjeuner, personnel très gentil et accuillant, chambre spacieuse et très propre, situé en plein centre…
Nous avons moins aimé Puerto Banus. L’hôtel n’était pas aussi “parfait” que le premier. Situé à 5 min de marche du port, chambre qui nécessitait un petit rafraichissement, personnel assez froid mais parlant le français!
Soit, nos 3 jours à Marbella étaient plus que merveilleux!
Alexandra
Bonjour Dinouk Cela fait plaisir de lire que Marbella et ses environs rencontrent votre approbation, surtout qu’il y a fait très beau début novembre (j’y étais du 1er au 11 novembre, il faisait 28°, le jour et 21° la nuit, c’était fantastique).
Concernant la marbellafirst.com, je ne mets pas en doute la qualité des hébergements de cette agence, je suis simplement allée sur leur site et j’ai vu les prix pratiqués, qui sont beaucoup plus élevés que ceux pratiqués dans ce secteur habituellement pour la même prestation.
En passant directement par un particulier propriétaire, qui lui aussi aura une agence sur place pour s’occuper de l’accueil des vacanciers et répondre aux petits problèmes possible, on économise jusqu’à 40 %, ça commence à faire beaucoup.
En général, en passant par agence (et celle-ci en particulier), les loyers demandés sont plus élevés de 35 % minimum, le ménage de fin de séjour est facturé 2 fois plus cher qu’ailleurs (95 € au lieu de 50 €), et les dépôts de garantie sont aussi 2 à 3 fois plus élevés (300 € au lieu de 100 € à 150 €).
L’agence est certainement sérieuse, mais si on passe directement par un particulier via Abritel, VacancesEspagne.fr, Homelidays, MediaVacances (j’en cite plusieurs pour que l’on me reproche pas de faire de la pub pour 1 site plutôt qu’un autre), on peut trouver dans les mêmes secteurs, de Sitio de Calahonda (Mijas) à San Pedro (Marbella), des appartements de même standing (avec, en plus, la vue sur la mer), dans des complexes aussi attractifs, voire plus.
Voilà, je n’ai pas rédigé ce petit message pour descendre une agence plutôt qu’une autre, mais pour informer que l’on peut trouver aussi bien, voire mieux, pour beaucoup moins cher, maintenant si le budget n’est pas un problème, que tout le monde vive et gagne de l’argent, tant mieux.
Merci pour ta réponse, pour avoir la location je suis passée par MediaVacances . Il est vrai que les prix sont assez hauts, mais lorsqu’on rentre dans ces appartements et vu ou la résidence est placée on oublie tout …
Accepter de payer plus cher, en passant par une agence, pour la même chose qu’en direct, c’est tout à votre honneur.
Merci beaucoup de nous avoir informés de vos impressions à votre retour, ce serait sympa que tout le monde en fasse de même sur le forum.
J’espère que vous retournerez en Andalousie pour visiter l’arrière-pays, m^me en logeant sur la côte.
Bonne soirée
Bonjour,
Ces dernières années je suis toujours allé à Barcelone pour mes vacances d’été et bien que j’adore cette ville j’ai envie de changer d’air.
On m’a conseillé Marbella j’aimerai avoir ton avis.
Nous sommes des jeunes de 22-23 ans avec un budget normal et j’aimerai savoir si cette destination peut être bien pour nos profils.
Par ailleurs j’ai l’impression que tout est très dispersé, est ce que tu aurais un quartier à me conseiller pour regarder les appartements (proxi plages, boites, restaurants).
Merci d’avance.
Bonjour Pazzo
Barcelone et Marbella ne se ressemblent pas du tout.
Barcelone est une grande ville alors que Marbella est une station balnéaire.
Les 2 villes sont animées 365 jours par an.
Ce n’est pas particulièrement Marbella qui est prisée des jeunes qui aiment faire la fête, mais plutôt Puerto Banus, situé 8 km, à l’ouest, plus particulièrement, entre avril et fin octobre, quand les Beach Clubs sont en activité.
Puerto Banus est l’endroit où les jeunes se retrouvent le plus. Il s’agit du Saint Tropez espagnol, avec ses avantages et ses inconvénients, on aime ou on déteste (bling-bling). Le prix des locations sera en conséquence, ce n’est pas donné. Puerto Banus se calme un peu entre mi-novembre et mi-mars. Vous pouvez vous débrouiller sans voiture, l’Ocean Club, Buddha Beach, Mistral Beach et Levante Beach sont situés à proximité de la marina.
Voici grosso modo, les différents quartiers de Marbella, je ne mentionne que ceux situés à proximité de la mer, car la ville est très étendue, mais chaque secteur, même les faubourgs, ont une vie propre, avec restaurants, bars, chiringuitos, commerces, église et parfois une marina :
- la vieille ville avec ses maisons blanches, ses orangers, ses églises, ses restaurants et ses commerces
- le Paseo maritimo, genre de Croisette, qui longe la mer avec des restaurants, et des bars
- le centre moderne, situé entre le paseo maritimo et la vieille ville, avec des commerces, bars, restaurants,
- les faubourgs de la ville, quartiers situés en dehors de la ville : à l’ouest : Golden Mile (entre Marbella centre et Puerto Banus), Puerto Banus, San Pedro Alcantara; à l’est : Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Cabopino.
Pour trouver une location d’appartement, je vous conseille de consulter VacancesEspagne.fr (bons filtres, car il y a “distance jusqu’à la plage” et “vue, mer”), mais moins d’offres que Abritel ou Holiday Lettings. Attention, les appartements les plus intéressants, en terme de rapport qualité/prix, se réservent très longtemps à l’avance. Plus on attend, plus il ne restera que les appartements trop chers, ou bien présentant de gros défauts (mal placés, vis à vis, mobilier, bruit etc… ).
Merci beaucoup pour toutes ces infos.
Donc si je résume il faudrait plutôt que j’oriente mes recherches de logement sur Porto Banus. Ca va me couter assez cher mais c’est à cet endroit que la plupart des jeunes se retrouvent pour faire la fête ?
Et donc les jeunes sortent moins du côté de Marbella ?
Encore un grand merci
Mon mari se rend sur place du 23 au 30 mars.
Je compare les locations de voiture sur locationdevoiture.fr et malagacar.com, pour un véhicule de type Ford Fiesta, du dimanche à 13h30 au dimanche suivant à 15h30.
Pour 8 jours (et non 7 jours, puisque je dépasse de 2 heures).
Sur locationdevoiture.fr :
- Loueur : Goldcar
- 36 € les 8 jours = 4,50 € par jour
- sans assurance complémentaire
- plein complet facturé à 85 € (on restitue le réservoir vide)
Total = 121 € la semaine (8 jours), essence comprise.
Agence située à l’intérieur du terminal 3.
Sur malagacar.com :
- 44 € = 5,5 € / jour
- 1/2 plein facturé à 35 € (on restitue le réservoir vide)
- Assurances comprises sauf les pneus, les vitres et les retros.
- Total = 79 € la semaine (8 jours), moitié de réservoir compris.
Agence située à l’extérieur du terminal
A priori, ça revient un peu au même, tout dépend si l’on fait beaucoup de km ou non. et il y a l’histoire des assurances à bien comprendre.
Oops, il y a erreur de post.
Puerto Banus est un quartier de Marbella, situé à 8 km à l’ouest du centre.
Il y a également des jeunes à Marbella, pas de problème de ce côté là, mais là où il y en a le plus, c’est Puerto Banus, car c’est là qu’il y a le plus de boites de nuits et de Beach Parties.
Si vous avez une voiture, ou avez le budget pour prendre le taxi, ou si vous prenez les bus, vous pouvez parfaitement louer dans n’importe quel quartier de Marbella, pour beaucoup moins cher, et vous rendre à Puerto Banus pour faire la fête.
Si vous n’avez pas de voiture, il vaut mieux être directement sur place, mais cela a un prix, logique ! Vous ne serez pas déçus, les jeunes adorent faire la fête à Puerto Banus, personnellement ce n’est pas ma tasse de thé, mais je ne suis plus si jeune que ça !
il y a également une zone très vivante le soir à Marbella, c’est autour du puerto deportivo, des dizaines de restaurants et bars gagnés sur la mer…
une boite de nuit dans ce coin et une autre sur la place monumentale qui remonte vers le centre ville
une autre zone, aussi fréquentée, autour de la rue Camillo José Cela à quelques centaines de mètres de la , derrière le phare : de nombreux bars et restaurants
en plusieurs dizaines de voyages à Marbella nous ne sommes jamais sortis le soir à Puerto Banus ( oui …le parking payant atteint à cet endroit des prix jamais vus ailleurs…)
Bonsoir.
je cherche à louer dans le vieux marbella !!!
merci
L’immeuble qui s’appelle le Yacht Club est très bien placé à Marbella, vous aurez commerces et restaurants à proximité immédiate, heureusement, compte tenu des prix de location pratiqués, qui sont bien 2 à 3 fois plus élevés que la moyenne.
Je n’ai pas de resto, bar ou boutique à vous conseiller en particulier. Si ce n’est qu’il ne faut pas hésiter à fréquenter les Chiringuitos (restos et bars de plage) Il y en a partout sur les plages espagnoles, mais ils ne sont pas réellement situés en centre-ville de Marbella, mais sur les plages environnantes.
En octobre, pour sortir en boite etc…, c’est plutôt à Puerto Banus qu’il faut aller, et là, vous aurez besoin d’une voiture, car c’est à 8 km.
Les Beach Clubs qui font la réputation de Marbella sont ouverts de fin Avril à début Octobre. Et là encore, ils ne sont pas du tout situés en centre ville.
Le village où les westerns ont été tournés ne se situe pas du tout dans le coin, mais du côté de Almria (Désert de Tabernas), à 300 km. Il s’agit d’un genre de parc d’attraction : Osasys Theme Parc.
Il y a énormément de visites à faire autour de Marbella :
Regardez le site suivant : https://www.facebook.com/PhotosCostaDelSol/photos_albums
vous y trouverez une quarantaine d’albums photos des endroits à visiter (sans pub)
Voici les choses que vous pouvez faire dans le secteur, selon votre âge, vous pouvez choisr ce qui vous intéresse :
Pour les adultes (et les jeunes et les enfants) :
- Villages blancs à 10 à 15 minutes (de la côte): MIJAS Village (touristique, mais très joli et animé), Benahavis, Istan, Ojen
- Les promenades de bord de mer (avec restos et boutiques) : Marbella (+ le vieux Marbella), Puerto Banus, Marina de Cabopino, La Cala de Mijas, Fuengirola, Estepona (Il y a a aussi Torremolinos et Benalmadena, mais ce ne sont pas de très jolis endroits, à mon goût)
- RONDA (à 40 mn de la côte)
- Gibraltar (Belvédère avec les singes sauvages, les Grottes de Saint Michael, rues avec magasins hors taxe etc…)
- La boucle touristique des villages blancs : San Pedro de Alcantara - Ronda - San Pedro (Gaucin, Benarraba, Genalguacil, Benalauria, Atajate, Igualeja etc…)
- Grenade (peut se faire dans la journée, à environ 1h35 d’autoroute)
- Malaga : Cathédrale, Musée Picasso, l’Alcazaba, Castillo de Gibralfaro
- Ardales (45 mn) (Via ferrata, barrage, gorges, lagune)
- Les grands marchés (Fuengirola, La Cala de Mijas, Marbella etc…) attention peu d’artisanat local, plutôt la vente bon marché de contrefaçons (Ralph Lauren, Dolce & Gabbana, Prada etc…)
- Jogging en bord de mer : la Promenade qui longe la mer entre Marbella et Puerto Banus
- Séville, il faut bien 2h30 par l’autoroute. Pour profiter de cette ville fabuleuse, il vaut mieux partir tôt le matin de la côte, dormir une nuit sur place, au minimum, et rentrer tard sur la côte.
Les plus belles plages :
Cabopino (Réserve naturelle de Las Dunas de Artola, constructions interdites), Los Monteros, El Rosario, Las Chapas, Elviria, Alicate Playa, Artola Playa, La Cala de Mijas etc… et Tarifa bien sûr, mais en été seulement, sinon le beau temps n’est pas assué (côte atlantique)
Pour les amoureux de la nature :
Randos, promenades à cheval, simples balades pour voir les cascades, magnifiques paysages, Via Ferrata etc… :
- Marbella : La Concha (1 214 m)
- Mijas (au-dessus du Village)
- La vallée del Genal
- Parc naturel de la Sierra de Las Nieves (entre Marbella et Ronda, Pic de Torrecilla altitude : 1 918 m), la Sierra de Tolox et le Parc naturel de Los Reales de Sierra Bemeja (1 449 m)
- la Vallée de Guadalhorce (Presa del Choro,Défilé de Los Gaitanes, barrage de Guadelteba, lagune de Fuente de Piedra…)
- Sierra Nevada : massif le plus élevé d’Europe, après les Alpes (Pic de Mulhacen, 3 478 m, le Veleta 3 392 m etc…)
- Antequera : El Torcal
- Sierra Palmitera : Pico Encinetas (1 472 m)
- Sierra del Oreganal : Jurastepar (1 425 m)
- Sierra de Alpujato : Castillejos (1 073 m)
- Sierra Real
- Sierra Blanca
Pour les jeunes et les enfants:
- Mijas : les ânes -taxi
- Juzcar (village blanc devenu bleu suite au tournage du film Les Stroumpfs
- Gibraltar : Les singes sauvages et les grottes de St Michael
- Marbella : Aventura Amazonia (accrobranche), Funny Beach, Cable-ski
- Fuengirola : Biopark (zoo), Mini-golf (au château), Karting (à l’hippodrome), Parc Aquatique
- Estepona : Selwo Park (réserve animalière)
- Benalmadena : Tivoli World, le téléphérique; Selwo Delphinarium, Sea Life’Aquarium, et Garden of Eagles
- Torremolinos : La Ferme aux crocodiles et aux papillons
Pour faire la fête :
Pour les Beach Parties, voici les Beach Clubs dans le secteur de Marbella, triés par quartier :
à l’Est de Marbella :
1 . Elviria :
- Nikki Beach
- Vincci Estralla
- La Cabane
2 . El Rosario : - Bono’s Beach
- Poco Loco
- South Beach Marbella
3 . Rio Real : - Trocadero Arena
à l’Ouest de Marbella:
1 . Golden Mile :
- Suite del Mar
- Marbella Beach Club
2 . Puerto Banus : - Ocean Club
- Buddha Beach
- Mistral Beach
- Sala Beach
- Levante Club
3 . San Pedro Alcantara : - Bora Bora
4 . Estepona : - Puro beach
- Laguna Village
- Sonora Beach
- Bikini Beach
- Tikki Tano
5 .Casares : - Finca Cortesin Beach Club
Bonnes vacances
[/quote]
Isabelle
Si vous ne trouvez pas une location dans le centre de Marbella, n’hésitez pas à louer dans d’autres quartiers.
La ville s’étire sur 30 km, le long de la mer, vous aurez plus de choix, cela vous coutera beaucoup moins cher, vous pourrez avoir une prestation bien meilleure qualité.
Ne dépassez 10 km maximum, pour ne pas faire des kilomètres inutiles.
C’est vrai qu’il vous faudra ajouter la location d’une voiture pour vous rendre dans le centre, mais louer une voiture à l’aéroport de Malaga ne coute pratiquement rien (Carigami.com, Malagacar.com ou CheapCarHireMalaga.com).
En plus, vous aurez une voiture pour visiter les alentours, et même la région qui est sincèrement magnifique (Ronda, Mijas Pueblo, Benahavis, Juzcar, El Chorro, Antequera, Gibraltar, Grenade etc…).
Il serait vraiment dommage de rester bloquer au même endroit pendant tout votre séjour.
Copié / collé de mon message sur un autre post :
"Bonjour Isabelle
Le site de locations saisonnières qui propose le plus d’annonces de particuliers propriétaires est Abritel.fr.
Utilisez bien les filtres pour ne pas être noyé sous le nombre d’annonces.
J’aime aussi le site concurrent VacancesEspagne.fr il y a un peu moins d’annonces, mais les filtres sont bien meilleurs “distance jusqu’à la plage” “vue mer” etc…
Un petit truc qui marche, parfois :
Je n’entre pas de dates de séjour, je vois donc apparaitre des offres qui ne sont pas libres, mais qui me conviendraient.
Je contacte quand même le propriétaire et lui demande s’il connaitrait un voisin qui loue son appartement. ca marche une fois sur 3. Bon, ca ne veut pas dire que l’appartement du voisin sera disponible, mais ceal offre des possibilités supplémentaires.
Bonne recherche"
BONSOIR
OUI ON VA LOUEZ UNE VOITURE CA DEPEND DES TARIFS
MILLE MERCI
VOUS CONNAISSEz l’andalousie ? MARBELLA ,
OUI j’ai vu sur facebook bon site belles photos
pour séville nous passerons une nuit voir 2 ca dépend du pris des hotels
mille merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bonjour racontez moi marbella et les alentours nous irons pour noel prochain sur marbella
vous étiez en voiture?
merci
Bonjour nous avons réservé à hôtel amare beach marbella si quelqu’un connaît est ce bien ?parce pue j’ai vue après avoir fait ma réservation que c car même un bâtiment de 6 étage j’aime pas trop maintenant si il est super j annulé pas
Sinon si vous avez des suggestions hôtel 4 étoiles merci
bonjour,
cela fait 4 ans que je vais passer une semaine au mois de mai dans cet établissement qui au top !
c’est un excellent choix et vous ne serez pas d’ici autant au niveau de sa situation géographique que sur l’hôtel en lui meme !
pas déçu*