Bonjour,
Je pars 4 jours à Marrakech et je voudrais savoir ce qu’il y a à faire sachant que ma femme est enceinte.
Y à t-il des endroits à privilégier avant d’autres.
Merci d’avance
Anthony
Bonjour,
Je pars 4 jours à Marrakech et je voudrais savoir ce qu’il y a à faire sachant que ma femme est enceinte.
Y à t-il des endroits à privilégier avant d’autres.
Merci d’avance
Anthony
bonjour Anthony,
les incontournables à marrakech : jardins Majorelle, palais badi, palais bahia, tombeaux saadiens, médersa ben youssef, musée de marrakech, place djema et fnaa, les souks, la koutoubia, sachant que 4 jours c’est peu pour tout voir…
bon voyage
caroline
bonsoir,
privilégiez vos visites de monuments en fonction de leur proximité :
à visiter par ex. le jour :
à visiter par ex. le soir :
si vs passez un week-end, sachez que le jardin de Agdal sera ouvert & son entrée est gratuite. ( mais il ferme relativement tot )
vs pourrez vs procurer facilement sur place une carte avec tout ces lieux touristiques.
pour le reste à vs d’organiser vos visites en fonction de vos convenances.
vs souhaitant un excellent séjour.
Bonsoir,
Bon moi ce que je te conseille, c’est de chercher à faire un raid y compris la visite de la ville de Marrakech, je viens d’en faire un en atlas ( en quad ) pour 3 jours …
Mais sinon tu peux t’organiser toi même un beau séjour …
A ne pas raté: Imlil, les jardins de Majorelle, Jamaa el Fna ( même si c’est chiant il faut y aller quand même ), centre ville pour ceux qui aime les magasins hors prix et la foule!
Bonne soirée
je pars aussi bientot 4 jours à Marrakech, et j’aimerai savoir finalement quel a été ton programme pendant tes 4 jours ? que me conseilles-tu ? y a t il des pièges à éviter ?
bonsoir,
ça ne me concerne pas mais je viens répondre qmême …
Les pièges sont les mêmes … Faire tourner le compteur dans un taxi, au souk, avant même de négocier, faire un petit tour et voir au moins 3 magasins ( l’un loin de l’autre ) … Pour les excursions, prendre un guide officiel si vous avez les moyens, sinon un faux guide, toute façon ce qui est différent ( souvent ) c’est le fait que le faux guide na pas de papier, et il est vachement moins cher!
Menez vous toujours avec quelques mots arabe, cela peut faire comprendre au vendeur que vous êtes au Maroc depuis assez longtemps pour pas vous arnaquer, ou au moins augmenter le prix de 50% ou 30% …
Bonne soirée!
Les sites culturels sont paisibles et magnifiques : musée de marrakech, école coranique, palais bahia, tombeaux saadiens. Les jardins aussi : Majorelle et Ménara.
Je vous conseille le Café Arabe pour une pause agréable la journée, le soir, allez faire un tour au Comptoir Paris-Marrakech, les démonstrations de danseuses orientales et de danses du chandelier sont vraiment sympa (ambiance branchée et prix européens) et puis bien sûr, mangez sur la Place Jeema El Fna, cela coute rien et c’est vraiment là où tout le monde se rend (famille, amis, touristes, etc.).
Cela dit, Marrakech dévoile beaucoup de ses charmes à la nuit tombée, disons, que la nuit, la société se libère sans limite et le contraste entre la vie diurne est saisissant.
Pour la discothèque à ne pas manquer : Le Theatro (cracheur de feu, etc.)
Quand le petit sera là, fini les discothèques…
Bon voyage.
A Marrakech j’ai aimé tous les jardins , de Majorelle à Moumania et Menara ,au cyber parc et Agdal etc … puis la Medina ,mais attention tout le monde est "guide " très gentiment mais ça finit pas lasser il fait être ferme et gentil "merci j’en ai déjà ou j’ai déjà visité " le musée n’est pas terrible mais la medersa est jolie , la place Jemma el Fna surtout le soir mais attention aux pique pockets !!! Marrakech c’est très grand , très joli avec de larges allées , comme toutes les villes du Maroc en pleine expansion ! Les gens sortent plutôt en fin de journée , Attention dans les rueset sur les routes le soir les piétons , cyclistes et parfois voitures circulent sans feux .
pour ma part, j’ai passé 4 jours à Marrakech, et j’avoue que c’est juste ce qu’il faut…j’ai visité les palais El Badi et Bahia, la médersa Ben Youssef, le musée de Marrakech et la coupole Elmoravide (billet couplé), les tombeaux saadiens, le jardin Majorelle et la Ménara.
J’ai fait mes emplettes à l’ensemble artisanal avenue Mohammed V, plutot que dans les souks !!! j’ai vraiment du mal à me faire arnarquer avec le sourire !!! ce qui ne m’a pas empecher de flaner dans les souks (ne jamais accepter de rentrer pour faire une visite qui n’engage à rien (comme ils disent), car la plupart des vendeurs ne vous lâchent pas…et si vous sortez sans rien acheter ils vous considèrent comme de la m…)
On a pris un ticket 24 heures dans les bus rouges, et avons largement eu le temps de faire les 2 circuits sur une demi-journée avec 2 arrêts au jardin Majorelle (très joli) et aux jardins de la Ménara (aucun intérêt !).
Nous avons fait une heure de calèche …véritable attrape touriste !
Nous étions dans un riad dans la Médina, circulions à pied, et de ce fait, avons parcouru la médina dans tous les sens, en toute sécurité (assez surprenant vu les quartiers parfois traversés, même de nuit !)
Bref, ce que j’ai aimé : la douceur de Marrakech même début décembre, la gentillesse des marocains, la dépaysement grâce à l’immersion dans la médina
Ce que je n’ai pas aimé : les vendeurs des souks, les attrape-touristes…
Bonjour,
Le Maroc c’est sympa, mais les faux guides et les sollicitations incessantes sont assez pénibles. Au début ça fait partie du folklore, mais c’est énervant à la fin et ça nuit à l’expérience de découverte du pays. Pour notre part on a surtout profité de la place Djema El-Fna et du quartier autour de la Kutubia lors de notre passage. Vous pouvez en lire plus sur Marrakech et les autres villes que nous avons vues au Maroc sur notre site. Bonne visite aux futurs voyageurs!
Chloé et Murvin
…juste deux expressions faciles à retenir, et à prononcer, qui facilitent la vie dans bien des cas face aux sollicitations diverses, les vendeurs ambulants ou des souks, tous les gentils qui se proposent pour une visite, etc… :
" ana saquenn fel Marrakch…anaarf hada " ou bien “…anaarf hadchi ", c’est à dire " j’habite à Marrakech…je connais / je sais ça, cette chose / cela…”…et ne pas oublier le " chokrann !" , merci !..accompagné d’un petit geste poli de dénégation…et surtout ne pas ralentir le pas ! Le succès est assuré…en général !..
Bonne promenade !
Bonjour Anthony,
Nous sommes partis à Marrakech en 2011. Nous sommes restés 6 jours mais nous avons loués une voiture à l’aéroport : 50 e la journée pour découvrir les alentours de Marrakech. Nos meilleurs souvenirs sont liés aux lieux que nous avons découvert à ce moment là. Tu as les montagnes de l’Atlas, Essaouira que tu peux aller visiter en une seule journée. Si cela t’intéresse je ne te mets le lien de mon blog où j’ai décrit nos excursions. Pour d’autres questions, n’hésite pas et bon voyage !!
https://cooktravelbook.wordpress.com/category/voyages/maroc/
Personnellement, nous vous conseillons le moins de marche possible;
prendre le taxi le plus possible (entre 10 et 25 dirhams la course, exiger le compteur).
La place Jemaa El Fna est incontournable avec la Koutoubia juste à côté comme les souks à faire tranquillement; le jardin Majorelle vous passerez 2 heures de pure tranquillité. Le jardin Agdal, le palais de la Bahia, flanelle où bon vous semble en vous arrêtant régulièrement.
une petite excursion à Amizmiz et Lalla Takerkoust ou la vallée de l’Ourika pour 1 journée ne vous coûtera que 400 dirhams maxi avec des informations "pour jus"prendra une autre journée.
Repos entre tout cela et vous profiterez bien de votre court séjour, il ne faut pas trop charger le programme.
je peux vous donner les coordonnées du grand taxi auquel nous faisons appel à chaque fois, sérieux et agréable et des prix super abordables en MP.
Sylvie et Bruno de Bordeaux
je peux vous donner les coordonnées du grand taxi auquel nous faisons appel à chaque fois, sérieux et agréable et des prix super abordables en MP.
bonjour,
nous serons 4 adultes + 1 enfant de 6 ans pour un mini séjour
début avril. Pourriez vous me donner les coordonnées de ce taxi ? ainsi qu’un ordre de prix.
où aviez vous logé ?
(éventuellement prix transfert aéroport / médina)
merci
cordialement
muriel
A Sylvie et Bruno de Bordeaux
je serais intéresse par les coordonnées du grand taxi : nous partons ce soir à marrakech en étant 4 dont une personne marchand difficielment
merci par avance
bonjour a tout le monde, je viene de renterer de la ville khanfera au moyan atlas et j’ai manger un bon tajine a la petite commune de tighassaline pas chere dans petit restaurant au centre de la commune!!!
a bientot
abdel
Bonsoir
Nous partons en couple dans 3 jours et vos coordonnées de taxi m intéresserait svp?
Merci
Letiche
[/quote]
[/quote]
Bonsoir Letiche,
Je suppose que c’est à Bruno que vous vous adressez ?..ouais, ben vu la date de son dernier message je ne pense pas que ce soit comme ça que vous puissiez avoir votre info !..par contre remontez donc jusqu’à ce dernier message - 4 ou 5 plus haut -, et en cliquant sur son pseudo BoBruno en couleur violet vous aurez accès à une boîte de dialogue / messagerie privée par laquelle vous pourrez le contacter…et ensuite ?..ensuite je ne peux plus rien pour vous…héhéhéhé !..
Bonne chance pour cette démarche, et bon séjour à Marraksh !
Bonjour
merci de votre réponse non je cherchais à répondre à murile13 lol;
bonne journée
Bonjour Letiche,
…écoutez, je prends note de votre réponse, mais je vois que vous êtes nouvel(e) inscrit(e), je veux bien vous proposer mon aide pour la 2ème fois, mais laissez-moi vous dire 2 choses qui peut-être vous serviront ultérieurement :
les forums ne sont pas un blog ou un journal, je veux dire que la personne qui poste n’est pas automatiquement présente tous les jours pour prendre connaissance des messages qui lui sont adressés, …et puis il faut quand même savoir lire les messages, les dates de publication, leur contenu : vous me dites vouloir répondre à muriel 13, très bien…mais son dernier message date du 25 janvier 2015…ah oui, quand même !..alors espérer avoir sa réponse c’est d’une probabilité très très infime, ok ?..
encore une fois, il faut savoir lire les messages, et si vous lisez bien celui de muriel 13, vous verrez qu’elle-même s’adresse à Bobruno, alias Bruno et Sylvie de Bordeaux, pour la même requête que vous : ses premières lignes de message sont une " citation " de ce que bobruno [Bruno et Sylvie de Bordeaux] propose, à savoir communiquer les coordonnées de " son " grand taxi à Marrakech, ok ?..(voir ci-dessous en gras)=>
…bien, cela dit il vous reste soit la possibilité de contacter muriel 13 en messagerie privée via " clic " sur son pseudo, ce qui à mon avis n’est pas un gage de réussite vu qu’elle n’est pas la source 1ère de l’info (cf sa demande à Bobruno), et qu’elle n’a peut-être pas eu les renseignements demandés, ou soit faire ce que je vous ai suggéré dans ma 1ère réponse, à savoir contacter directement bobruno via " lic " sur son pseudo et messagerie privée ; je pense que c’est le mieux à faire vu l’apparente disponibilité et gentillesse de ce couple, d’autant plus qu’ils ont " posté " assez souvent sur Marrakech, qu’ils y sont venus plusieurs fois et ont à mon avis une bonne connaissance des petits " trucs " et bons plans…
Mais avant de louer un " grand taxi " encore faut-il savoir de quoi il s’agit, est-ce votre cas ?..et savoir ensuite pour quel usage vous comptez recourir à un taxi : déplacements intra-muros, genre visite touristique classique ?..extérieurs en périphérie ou plus loin ?..
Letiche, ne prenez pas mal ces remarques que je ne veux ni mauvaises ni méchantes d’aucune manière mais encore une fois, de vous voir nouvel inscrit et la manière dont vous vous y prenez pour avoir des info. me donne le doute sur votre connaissance minimale de votre destination, et des " services " que l’on peut y trouver…
Je vous souhaite un très bon séjour, d’autant plus que la météo sera très clémente pour les 4 jours à venir !..