que faire a partir de bel ombre

Forum Île Maurice, Rodrigues

bonjour,

nous partons en novembre a l’ile maurice au tamassa, et on m’a dit que c’etait eloigné de tout
d’un cote je suis contente car j’y vais aussi pour me reposer mais de l’autre il faudra surement que je prenne le taxi tout le temps ?

bref les excursions interessantes dans le sud m’aiderai beaucoup

merci d’avance

Bonjour,

Rassures toi, entre 30 et 45 minutes de route de ton hotel, tu as beaucoup de choses à voir :

• Dauphins et Ile aux Bénitiers

• Flic en Flac / Casela Park

• Gorges de la Rivière Noire / Chamarel

• Curepipe / Route du Thé

• Rochester Falls / Gris Gris / Marché de Mahébourg (les lundis)

• Péninsule du Morne / spot de kite surf / Plage à côté de l’hotel Les Pavillons

Voilà!!! Alors oui il te faudra un taxi ou une voiture de location mais tu passeras pas des heures sur la route!!! Et pour l’excursion dauphins + ile aux bénitiers, tu dois pouvoir la faire sans problème en speed boat direstement depuis ton hotel.

Bonnes vacances!!

Bonjour

vous avez aussi pas loin de Bel Ombre :la Réserve des Mascareignes la Vanille trés beau parc que je préfére a Casela Flic en flac ( c est que mon avis) c est vrai que Bel Ombre est un peu éloigné mais si c est pour reposer c est le top

juste un conseil : ne pas prendre de circuit avec l hotel c est toujours plus cher

A+

Bonjour,Je vais me rendre à l’hôtel Tamassa dans deux semaines et je voulais savoir comment vous avez trouvé l’hôtel et ses alentours?
Qu’avez vous fait pendant votre séjour?
Et surtout avez vous loué une voiture ou avez vous pris le taxi? Et pour combien? Par exemple la distance Bel Ombre-Curepipe?
Beaucoup de question c’est vrai mais j’aimerai rendre mon séjour le plus agréable possible.
Merci d’avance si vous lisez mon message.

bonjour

j’ai vu que vous étes partis à Maurice à Bel Ombre hôtel Tamassa l’an passé, pouvez vous m’indiquer le cout d’un taxi et quel endroit je dois visiter ? les visites de l’hôtel pour voir les dauphins sont elles comprises dans le tout compris ? enfin toutes infos seront bénéfiques.
merci d’avance.( je pars la semaine prochaine)
cdt

J’ai passé un superbe séjour à l’hôtel Tamassa de Bel Ombre même si nous avons eu 4 jours de cyclone qui nous a empêché de sortir.Nous avons rencontrés des gens formidables.

Pour sortir il faut effectivement prendre le taxi, nous n’avons pas fait appel à la compagnie de taxis de l’hôtel (trop cher) et nous sommes débrouillé seuls avec des taxis indépendant avec qui on a pu négocier.
Nous avons fais 2 jours de taxi complètes (8h - 20h) pour 60€ la journée que nous avions divisé par 4. Et le chauffeur nous a emmené dans tous les endroits à voir le premier jour le nord et le deuxième le sud.

Ce qu’il y a à voir : Grand Baie (pas spécialement intéressant car très touristique), Port-Louis et son marché, les plages, l’église au toit rouge qui donne sur le cap malheureux, la terre aux sept couleurs, Grand Bassin, Trou aux cerfs, Trou aux biches, Chamarel, Flic en Flac … Vous trouverez vraiment toutes les choses intéressantes à faire sur le site car je ne me souviens pas de tous les noms.

Si vous avez la possibilité de faire une journée en catamaran avec l’organisme de l’hôtel faîtes le c’est une journée magnifique !!

Nous n’avons pas pu faire la sortie avec les dauphins car il y avait eu un cyclone qui les avait éloigné des côtes cependant la plupart des compagnies qui vous emmènent voir les dauphins vous remboursent si vous ne les voyez pas ce jour là.

Il faut absolument goûter le “dal puri” une sorte de crêpe agrémentée de légumes pimentés ou non que l’on trouve pour 3 fois rien au bords de route et c’est très bon !! et aussi les samoussas exquis.
Tout ce que vous trouverez à l’extérieur de l’hôtel est uniquement végétarien.

Faîtes votre change à l’aéroport contrairement à ce qui est écrit ailleurs le taux de change de l’hôtel Tamassa est beaucoup moins intéressant que celui de l’aéroport qui ne prend pas de commission.

Voilà j’espère vous avoir apporter suffisamment de renseignements et que vous profiterez et apprécierez autant ces vacances que je les ai apprécié.
Et si vous tombez sur Antoine, Kamlesh, Fabien et Frédérique alors vous aurez beaucoup de chance, des animateurs extras avec qui nous avons encore des contacts !!

merci pour ces infos, mais je ne pars pas souvent et comment faire pour trouver un taxi à part que celui de l’hôtel, je fais comment ? y’a t’il des jours précis pour le marché ? merci en tout cas de ces infos je vais tout imprimer et partir avec.
combien je prévois en argent de poche ? j’ai peur d’avoir aussi le mauvais temps, j’ai vu de la pluie sur la météo…

Pour trouver un taxi il faut les appeler, vous trouverez leurs numéros sur internet beaucoup ont des sites internet et vous pouvez déjà les appeler d’ici pour réserver. Sinon à l’hôtel il y a un téléphone gratuit à la réception. Je peux aussi vous donner le numéro de celui qui nous a fait la visite. Les taxis viennent vous chercher à l’hôtel et vous dépose en fin de journée.

Il y a des jours pour le marché mais je ne me souviens plus lesquels demandez à la réception ils vous diront.

Pour l’argent de poche tout dépend de ce que vous voulez faire et de la limite que vous vous fixez sachant que pratiquement rien n’est payant à l’hôtel vous aurez peu de dépenses extérieures. Si vous souhaitez faire des excursions avec les organismes de l’hôtel prévoyez un budget très conséquent car les prix sont très élevés. Encore une fois vous pouvez chercher sur internet des excursions dont les prix vous paraissent raisonnables et réserver à l’avance mais lisez bien les avis avant de vous lancer. Nous avions dépensé 500€ environ pour deux pour 8 jours en tout avec les frais dépensé à l’hôtel, mais c’est surtout l’excursion en catamaran qui nous avait coûté le plus cher (80€ par personne) et le repas spécial saint valentin.

En ce qui concerne le temps vous partez dans la période des cyclones et des pluies tropicales il pourrai donc y avoir un ou deux jours de mauvais temps mais il fait rapidement très beau et chaud.

bonjour
a mon avis achetez le guide du routard Maurice vous avez toutes les infos
surtout ne jamais prendre les taxis devant les hôtels
prenez votre temps, négociez les prix
cordialement

oui merci je veux bien le numéro du taxi et je profite pour vous demander si je peux trouver des cadeaux pour mes enfants à ramener (15,8 et 10 ans), que puis-je ramener ? gousses de vanille ? épices ? qu’est-il intéressant de ramener ?
merci encore

je l’ai acheté déjà
merci

rebjr
juste un conseil:a Quatre Bornes vous avez desT-shirts pour les enfants et a Floréral je connais une adresse de fabricant de maquettes de bateau trés bien placé en prix par rapport Curepipe
ah aussi vous n’etes pas loin de la Réserve des Mascareignes la Vanille les enfants vont aimés
a voir la tour Martello a la plage de la Preneuse il y a un guide pour trois fois rien
aussi a voir dans le coin la Roche qui pleure a coté de Souillac
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage